Lire la suite sur NextInpactWindows 10 et vie privée : les options à ne pas oublier
aintenant que Windows 10 commence à être installé chez un nombre croissant d’utilisateurs, certains se posent des questions pratiques, notamment sur la manière dont la vie privée est gérée. Nous avons donc décidé de faire le point sur les options à connaître et qui se manifestent dès l’installation du système.
Windows 10 brasse potentiellement une importante quantité de données personnelles, mais cela dépend surtout des choix opérés par l’utilisateur. Il faut rappeler que l’on parle ici d’un système d’exploitation, dont l’installation devrait se faire sérieusement et en évitant de cliquer sur le bouton « Suivant » sans analyser ce qu’il vous est demandé de valider.
Comme nous avons déjà pu le constater lors de la nouvelle déclaration de confidentialité commune à l’ensemble des produits et service, Windows 10 peut être amené à enregistrer de très nombreuses informations, certaines à des fins statistiques et de diagnostics, d’autres clairement personnelles. Le système ne s’en cache pas… à condition que l’on sache où regarder.
Géolocalisation, évènements du calendrier, frappes au clavier, identifiant de publicité, données de navigation, rapports d’erreurs et autres ont tous une option qui permet de contrôler soigneusement ce que l’on souhaite envoyer. Mais tout est activé par défaut.
Ne pas cliquer trop vite sur les boutons « Suivant »
Windows 10 et vie privée : les options à ne pas oublier
Windows 10 et vie privée : les options à ne pas oublier
Bonjour,