Dossier Windows.old 22 Go inutile suite actualisation? [RESOLU]

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4730
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Dossier Windows.old 22 Go inutile suite actualisation? [RESOLU]

Message par mwonex »

Bonjour,

- J'ai un dossier Windows.old qui "pèse" plus de 22 Giga 1 mois d'utilisation, (dossiers: program files x86, programmes, recovery, utilisateur et Windows), je n'ai que 122 GO restants contre 254 Go pour D: (total 500 Go théoriques)
Soit l'organisation précédente du PC

je ne me souviens plus s'il a été crée suite à l'actualisation ou à la mise à niveau vers Windows 10, je penche vers l'actualisation.

J'aimerais bien supprimer ce dossier pour gagner de la place, qu'en pensez vous?

- Comme à l'accoutumée, la partition C: se remplit et D: garde plein de place, je n'ai pas eu le cœur de tenter la méthode d' A.Quarré ce coup ci.

Je veux déplacer le contenu des documents et images qui prennent de la place vers D: a la main sauf si un procédé automatisé plus simple existe comme sur Windows 7.. même problème, mais peut-être pas solutions identiques.

Merci de vos avis, on retrouve les mêmes problématiques, je n'ai pas réellement cherché sauf manuellement à déplacer ou copier vers D:

Cordialement :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le ven. 31 juil. 2015 11:52, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6855
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Dossier Windows.old 22 Go inutile suite actualisation?

Message par chantal11 »

Re,
mwonex a écrit :je ne me souviens plus s'il a été crée suite à l'actualisation ou à la mise à niveau vers Windows 10
Les deux à mon avis, 22 Go ça fait beaucoup.

mwonex a écrit :J'aimerais bien supprimer ce dossier pour gagner de la place, qu'en pensez vous?
Attention, si tu supprimes ce dossier, tu ne pourras plus revenir sur ton ancien système Windows 8.1.
C'est un paramètre à prendre en compte.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4730
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Dossier Windows.old 22 Go inutile suite actualisation?

Message par mwonex »

Re,

Ce que je crois, c'est que ce n'est pas la mise à jour Windows seule, car il y a bien le dossier $Windows~BT qui pèse 4 GO!

Bizarre qu'ils aient mélangé le old d'actualisation et celui de la mise à jour? ça devrait être old 1 et old 2 non?

N'importe je ne crois pas revenir en arrière, enfin je peux attendre 1 mois, puis supprimer le dossier, c'est encore la meilleure solution non?

Merci de ton avis, il y a en effet la structure du PC et le Windows media dans ce dossier, j'avais déjà transféré des docs sur D:.

Tout fonctionne alors je peux attendre.

J'ai juste un problème pour rejoindre le réseau résidentiel Windows 10 depuis mon pc WS7 malgré un nom et un passe correct.
Il fonctionnait correctement sous Windows 8.1 (j'y accédais avec le passe)

Dans l'autre sens, j'ai accès sans problème depuis le WS10 portable en WiFi à l'imprimante, je verrai ça demain :hein:
rien d'urgent,

Pour ce qui est de mes données "lourdes" (musique et images) elles iront dans D: en attendant

Mille mercis :coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Dossier Windows.old 22 Go inutile suite actualisation?

Message par Patriciag »

Bonjour les amis.

Moi aussi, je me pose ce genre de questions.

Puis-je supprimer les trois dossiers $Windows~BT, $Windows~WS et Windows.old, car je ne reviendrai pas en arrière ?
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6855
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Dossier Windows.old 22 Go inutile suite actualisation?

Message par chantal11 »

Re,
Patriciag a écrit :Puis-je supprimer les trois dossiers $Windows~BT, $Windows~WS et Windows.old, car je ne reviendrai pas en arrière ?
Si c'est ton choix, oui, tu peux, mais tu ne peux le faire qu'avec un nettoyage de disque avec l'option Nettoyer les fichiers système.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Dossier Windows.old 22 Go inutile suite actualisation?

Message par Patriciag »

Merci Chantal.
Je vais attendre un peu quand même par prudence avant de faire cette manipulation irréversible.
Bravo pour ton aide diligente.

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4730
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Dossier Windows.old 22 Go inutile suite actualisation?

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci de toutes ces infos:
je ne suis pas seul à avoir ce fichier Windows old, en revanche je n'ai pas "$Windows~WS" mais "$SysReset" peut être du à l'actualisation ou à l'upgrade d'une autre version que Patriciag?
Qu'importe, ça fonctionne plutôt bien
"Chantal11 a dit:
Si c'est ton choix, oui, tu peux, mais tu ne peux le faire qu'avec un nettoyage de disque avec l'option Nettoyer les fichiers système.
Cette info est très utile, je l'avais utilisée sous WS 7 pour supprimer d'anciens fichiers de mise à jour Windows (oublié évidemment) ;)

- J'ai découvert par ailleurs une fonction qui permet de déplacer les dossiers document, images, musique etc. sans avoir à se compliquer la vie (dans paramètres):
tutoriels-astuces-f26/topic2189.html

Pas besoin de script
mon OS (C:):
Capture-windows BT installation.PNG
Capture-windows BT installation.PNG (8.67 Kio) Vu 5843 fois
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre