[RESOLU] restauration du système qu'en est-il?

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4746
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU] restauration du système qu'en est-il?

Message par mwonex »

Bonjour,

Il est dit ici, parlant des inconvénients du toujours mis à jour ou WaaS (Windows as a service, puisque c'est son nom)
http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 822944.htm
Par ailleurs, si vous trouvez cet utilitaire intrigant, je recommande une astuce supplémentaire pour Windows 10 tweak. Par défaut, la restauration du système est désactivée. Si vous réactivez cette fonctionnalité, Windows crée à nouveau automatiquement un point de restauration avant d'installer chaque nouveau lot de correctifs de Windows Update, ce qui rend plus facile pour bloquer tout un lot de mises à jour pendant que vous enquêtez sur celui qui est gênant. Je fournirai des instructions étape par étape pour cette option plus tard.
Ceci m'intéresse, en effet je me suis rendu compte que WS10 crée peu de points de restauration, j'en ai créé manuellement avant installations, mais alors, la restauration est-elle possible comme sous WS8.1 ou WS7?

Il serait utile aussi et conjointement de télécharger le package:
https://support.microsoft.com/en-us/kb/3073930

Il me semble qu'on ne peut pas seulement compter sur des images disque, on sait par le passé que certaines updates de Windows on posé problème (momentanément, mais quand même).
En réalité ce Waas est utile pour les négligents qui ne mettaient pas à jour le système, y a t il d'autres intentions derrière :?:
Selon ce que j'ai lu, ces updates seraient assez "pesantes" et prendraient donc de la place sur disque, à surveiller?
Avoir un peu "la main" sur son PC me parait une bonne chose....

Ces questions doivent tarauder d'autres utilisateurs? j'espère que nous aurons des précisions bientôt ;)
Edit du 06/08: vérification faite, la restauration système est bien activée pour OS(C:) dans propriétés système, rien de changé alors!

On peut télécharger l'outil et ne s'en servir que si un problème survient, mais est-ce que je serai prévenu de toute nouvelle mise à jour?

Cordialement
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 6 août 2015 15:08, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6859
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: restauration du système qu'en est-il?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, l'info a été publiée ici depuis le 27 juillet pour l'outil masquer ou bloquer les mises à jour Windows ou les mises à jour de pilote dans Windows 10
discussions-generales-f21/topic2165.html
(d'ailleurs je vais le publier aussi dans les astuces)

.... mais je ne comprends pas bien la relation avec la restauration système.

Pour info, la restauration système fonctionne parfaitement sous Windows 10, comme pour les autres Windows en fait.
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4746
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: restauration du système qu'en est-il?

Message par mwonex »

Bonjour,

.... mais je ne comprends pas bien la relation avec la restauration système.

Pour info, la restauration système fonctionne parfaitement sous Windows 10, comme pour les autres Windows en fait.
Très juste, je viens d'aller dans les propriétés système et la restauration est bien activée
Merci de cette Réponse, la relation vient de Znet cité ci-dessus sauf si j'ai mal compris!

Ce n'est pas très clair pour moi.
Ou alors c'était mal dit, il faut sans doute comprendre qu'on désactive la restauration le temps de passer l'utilitaire peut-être, et que la réactivation met en route les mises à jour et correctifs...

N'importe je lirai avec plaisir les nouvelles astuces quand elles seront dispo, je ne sais pas si le diag.cab sera actif dans le futur, mais j'ai pu le tester à minima, on y voit plus de détails sur les mises à jour installées:
Capture-afficher masquer les mises à jour WS.GIF
Capture-afficher masquer les mises à jour WS.GIF (18.63 Kio) Vu 1314 fois
.........
Capture-les dernières mises à jour WS.GIF
Capture-les dernières mises à jour WS.GIF (18.91 Kio) Vu 1314 fois
C'est nettement plus clair ;)
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre