Problème imprimante scanner Epson SX515W (Résolu)

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Problème imprimante scanner Epson SX515W (Résolu)

Message par Patriciag »

J'ai une imprimante Epson SX515W avec scanner intégré.
Depuis la migration de Windows 7 vers Windows 10 64 bits, le scanner ne fonctionne plus normalement.
J'ai utilisé le logiciel Epson Software Updater. Il a installé le nouveau pilote.
L'imprimante fonctionne bien et par clic droit sur l'imprimante, je peux numériser des documents.

Mais le logiciel "Epson scan", un utilitaire qui gérait le scanner ne fonctionne plus. Il ne se lance pas .De même "Epson event manager" ne marche pas et retourne l'erreur
Sans titre.png
Sans titre.png (210.45 Kio) Vu 14972 fois

"Epson event manager" retourne l'erreur suivante.
Sans titre2.png
Sans titre2.png (7.11 Kio) Vu 14972 fois
Je suppose que c'est un problème de compatibilité Windows 10. Existe-t-il un moyen de récupérer une version compatible Windows 10 du logiciel Epson scan ?
Modifié en dernier par Patriciag le sam. 31 oct. 2015 22:31, modifié 4 fois.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Problème scanner Epson SX515W

Message par Patriciag »

Je viens de désinstaller Epson Software Updater.
Aujourd'hui, suite à l'installation de ce logiciel, Windows 10 s'est planté plusieurs fois au démarrage. Depuis désinstallation de Epson Software Updater, Je n'ai plus de plantage.

Mais je n'ai pas résolu mon problème de mise à jour de logiciel "Epson scan".

Je rappelle qu'il ne s'agit pas du pilote, le pilote est à jour et le scanner fonctionne.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4905
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème imprimante scanner Epson SX515W

Message par mwonex »

Bonjour et à partir d'ici,:

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/support

Plutôt que depuis le software updater?
J'ai trouvé ce pilote fait pour le 31 juillet dernier pour Windows 10 64 bits, il y en a pour le 32 bits, mais je ne l'ai pas téléchargée:
Product Setup

Epson Software updater (v4.37) 31-juil.-2015 5.86 MBs

Epson Software Updater allows you to update Epson software as well as download 3rd party applications. Please Note: To use this updater, your Epson product must be turned on and connected to a computer with Internet access.
Version: 4.37
Date de publication: 31-juil.-2015
Format du fichier: EXE
Taille du fichier: 5.86 MBs
Ci-joint version 64 bits 31 juillet (6003 Ko): http://www.cjoint.com/c/EHjmJZusrWo
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Problème imprimante scanner Epson SX515W

Message par Patriciag »

Bonjour
C'est exactement la procédure que j'ai suivi.
Le site support d'Epson m'a indiqué de télécharger Epson Sofware Updater, puis c'est Epson Sofware Updater qui a mis à jour mon pilote. (voir écran ci-joint).

Et c'est ce qui m'a mis la pagaille, j'ai même du restaurer le système à un point de restauration situé auparavant, car mon ordinateur n'arrêtait pas de planter au démarrage.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ci-dessus, je rappelle qu'il ne s'agit pas du pilote, le pilote est à jour et le scanner fonctionne.

La recherche de pilote m'indique que je dispose de la dernière version du pilote.
Sans titre2.png
Sans titre2.png (6.41 Kio) Vu 14944 fois

Mais je n'ai pas résolu mon problème de mise à jour de logiciel "Epson scan".

@+
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (169.98 Kio) Vu 14944 fois
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Problème imprimante scanner Epson SX515W

Message par Patriciag »

Bien que le pilote pour mon Epson SX515W soit à jour, les logiciels suivants ne marchent pas :

Epson Scan (il ne se lance pas).
Epson Event manager retourne un message d'erreur.
Sans titre.png
Sans titre.png (7.11 Kio) Vu 14934 fois

Je suppose que c'est un problème de compatibilité Windows 10. Existe-t-il un moyen de récupérer une version compatible Windows 10 du logiciel Epson scan ?

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4905
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème imprimante scanner Epson SX515W

Message par mwonex »

Bonjour,

essaie de voir ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... re-demarre
Seul lien trouvé sur l'aide à la configuration en tapant:
impossible de localiser le pilote de numérisation EProj manager pour Epson SX515W
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corpo ... 11101/5335
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Problème imprimante scanner Epson SX515W

Message par Patriciag »

Merci Mwonex, mais cela ne correspond pas à mes problèmes, comme tu peux le voir aisément dans tes liens.
Ma demande est très précise, elle ne concerne pas le pilote d'impression qui est reconnu comme à jour.
De plus, l'imprimante et le scanner fonctionnent parfaitement.

C'est ce que j'ai répété dans mon précédent message.

Les logiciels suivants ne marchent pas :
Epson Scan (il ne se lance pas). Je n'ai pas de message d'erreur.
Epson Event manager retourne un message d'erreur.

C'est depuis le passage à Windows 10. C'est pourquoi je pense que c'est un problème de compatibilité Windows 10.

Je voudrais simplement pouvoir faire fonctionner ces logiciels.

@+
breizhspotlight
Messages : 484
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 14:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: Problème imprimante scanner Epson SX515W

Message par breizhspotlight »

Bonjour Patricia :coucou:

Justement, qu'est-ce que ça donne en mode de compatibilité pour Windows 8 ? (clic droit sur le programme, propriétés puis onglet compatibilité)

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Problème imprimante scanner Epson SX515W

Message par Patriciag »

breizhspotlight a écrit :Bonjour Patricia :coucou:

Justement, qu'est-ce que ça donne en mode de compatibilité pour Windows 8 ? (clic droit sur le programme, propriétés puis onglet compatibilité)

@+
Bonjour,
Je tente de lancer Epson Scan et Epson Event Manager depuis le panneau de l'imprimante dont l'écran figure ci-dessus. Clic droit ne propose pas ces options.
Par ailleurs, dans la liste des applications, je n'ai pas cette option, je ne peux qu'exécuter les programmes Epson Scan et Epson Event Manager.

Mais de toute façon, je ne crois pas que cela aurait marché. :(

Je pense vraiment qu'il y a un problème de compatibilité avec Windows 10. J'aimerais avoir une solution pour y remédier ou au moins la confirmation de mon diagnostic.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mer. 12 août 2015 16:59, modifié 1 fois.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Problème imprimante scanner Epson SX515W

Message par Patriciag »

J'ai cherché sur Internet, mais je ne trouve pas de solution pour faire fonctionner Epson Scan et Epson Event Manager, en sachant que mon pilote d'impression est reconnu comme étant à jour.

@+
Répondre