Problème imprimante scanner Epson SX515W (Résolu)
-
- Etes vous un robot ? : Non
Problème imprimante scanner Epson SX515W (Résolu)
J'ai une imprimante Epson SX515W avec scanner intégré.
Depuis la migration de Windows 7 vers Windows 10 64 bits, le scanner ne fonctionne plus normalement.
J'ai utilisé le logiciel Epson Software Updater. Il a installé le nouveau pilote.
L'imprimante fonctionne bien et par clic droit sur l'imprimante, je peux numériser des documents.
Mais le logiciel "Epson scan", un utilitaire qui gérait le scanner ne fonctionne plus. Il ne se lance pas .De même "Epson event manager" ne marche pas et retourne l'erreur
"Epson event manager" retourne l'erreur suivante.
Je suppose que c'est un problème de compatibilité Windows 10. Existe-t-il un moyen de récupérer une version compatible Windows 10 du logiciel Epson scan ?
Depuis la migration de Windows 7 vers Windows 10 64 bits, le scanner ne fonctionne plus normalement.
J'ai utilisé le logiciel Epson Software Updater. Il a installé le nouveau pilote.
L'imprimante fonctionne bien et par clic droit sur l'imprimante, je peux numériser des documents.
Mais le logiciel "Epson scan", un utilitaire qui gérait le scanner ne fonctionne plus. Il ne se lance pas .De même "Epson event manager" ne marche pas et retourne l'erreur
"Epson event manager" retourne l'erreur suivante.
Je suppose que c'est un problème de compatibilité Windows 10. Existe-t-il un moyen de récupérer une version compatible Windows 10 du logiciel Epson scan ?
Modifié en dernier par Patriciag le sam. 31 oct. 2015 22:31, modifié 4 fois.
-
Re: Problème scanner Epson SX515W
Je viens de désinstaller Epson Software Updater.
Aujourd'hui, suite à l'installation de ce logiciel, Windows 10 s'est planté plusieurs fois au démarrage. Depuis désinstallation de Epson Software Updater, Je n'ai plus de plantage.
Mais je n'ai pas résolu mon problème de mise à jour de logiciel "Epson scan".
Je rappelle qu'il ne s'agit pas du pilote, le pilote est à jour et le scanner fonctionne.
Aujourd'hui, suite à l'installation de ce logiciel, Windows 10 s'est planté plusieurs fois au démarrage. Depuis désinstallation de Epson Software Updater, Je n'ai plus de plantage.
Je rappelle qu'il ne s'agit pas du pilote, le pilote est à jour et le scanner fonctionne.
Re: Problème imprimante scanner Epson SX515W
Bonjour et à partir d'ici,:
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/support
Plutôt que depuis le software updater?
J'ai trouvé ce pilote fait pour le 31 juillet dernier pour Windows 10 64 bits, il y en a pour le 32 bits, mais je ne l'ai pas téléchargée:

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/support
Plutôt que depuis le software updater?
J'ai trouvé ce pilote fait pour le 31 juillet dernier pour Windows 10 64 bits, il y en a pour le 32 bits, mais je ne l'ai pas téléchargée:
Ci-joint version 64 bits 31 juillet (6003 Ko): http://www.cjoint.com/c/EHjmJZusrWoProduct Setup
Epson Software updater (v4.37) 31-juil.-2015 5.86 MBs
Epson Software Updater allows you to update Epson software as well as download 3rd party applications. Please Note: To use this updater, your Epson product must be turned on and connected to a computer with Internet access.
Version: 4.37
Date de publication: 31-juil.-2015
Format du fichier: EXE
Taille du fichier: 5.86 MBs

"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Bonjour
C'est exactement la procédure que j'ai suivi.
Le site support d'Epson m'a indiqué de télécharger Epson Sofware Updater, puis c'est Epson Sofware Updater qui a mis à jour mon pilote. (voir écran ci-joint).
Et c'est ce qui m'a mis la pagaille, j'ai même du restaurer le système à un point de restauration situé auparavant, car mon ordinateur n'arrêtait pas de planter au démarrage.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ci-dessus, je rappelle qu'il ne s'agit pas du pilote, le pilote est à jour et le scanner fonctionne.
La recherche de pilote m'indique que je dispose de la dernière version du pilote.
@+
C'est exactement la procédure que j'ai suivi.
Le site support d'Epson m'a indiqué de télécharger Epson Sofware Updater, puis c'est Epson Sofware Updater qui a mis à jour mon pilote. (voir écran ci-joint).
Et c'est ce qui m'a mis la pagaille, j'ai même du restaurer le système à un point de restauration situé auparavant, car mon ordinateur n'arrêtait pas de planter au démarrage.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ci-dessus, je rappelle qu'il ne s'agit pas du pilote, le pilote est à jour et le scanner fonctionne.
La recherche de pilote m'indique que je dispose de la dernière version du pilote.
@+
- Fichiers joints
-
- Sans titre.png (169.98 Kio) Vu 14944 fois
-
Bien que le pilote pour mon Epson SX515W soit à jour, les logiciels suivants ne marchent pas :
Epson Scan (il ne se lance pas).
Epson Event manager retourne un message d'erreur.
@+
Epson Scan (il ne se lance pas).
@+
Bonjour,
essaie de voir ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... re-demarre
Seul lien trouvé sur l'aide à la configuration en tapant:
essaie de voir ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... re-demarre
Seul lien trouvé sur l'aide à la configuration en tapant:
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corpo ... 11101/5335impossible de localiser le pilote de numérisation EProj manager pour Epson SX515W
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Merci Mwonex, mais cela ne correspond pas à mes problèmes, comme tu peux le voir aisément dans tes liens.
Ma demande est très précise, elle ne concerne pas le pilote d'impression qui est reconnu comme à jour.
De plus, l'imprimante et le scanner fonctionnent parfaitement.
C'est ce que j'ai répété dans mon précédent message.
Les logiciels suivants ne marchent pas :
Epson Scan (il ne se lance pas). Je n'ai pas de message d'erreur.
C'est depuis le passage à Windows 10. C'est pourquoi je pense que c'est un problème de compatibilité Windows 10.
Je voudrais simplement pouvoir faire fonctionner ces logiciels.
@+
Ma demande est très précise, elle ne concerne pas le pilote d'impression qui est reconnu comme à jour.
De plus, l'imprimante et le scanner fonctionnent parfaitement.
C'est ce que j'ai répété dans mon précédent message.
Les logiciels suivants ne marchent pas :
Epson Scan (il ne se lance pas). Je n'ai pas de message d'erreur.
C'est depuis le passage à Windows 10. C'est pourquoi je pense que c'est un problème de compatibilité Windows 10.
Je voudrais simplement pouvoir faire fonctionner ces logiciels.
@+
-
Bonjour Patricia
Justement, qu'est-ce que ça donne en mode de compatibilité pour Windows 8 ? (clic droit sur le programme, propriétés puis onglet compatibilité)
@+

Justement, qu'est-ce que ça donne en mode de compatibilité pour Windows 8 ? (clic droit sur le programme, propriétés puis onglet compatibilité)
@+
-
Bonjour,breizhspotlight a écrit :Bonjour Patricia![]()
@+
Je tente de lancer Epson Scan et Epson Event Manager depuis le panneau de l'imprimante dont l'écran figure ci-dessus. Clic droit ne propose pas ces options.
Par ailleurs, dans la liste des applications, je n'ai pas cette option, je ne peux qu'exécuter les programmes Epson Scan et Epson Event Manager.
Mais de toute façon, je ne crois pas que cela aurait marché.

Je pense vraiment qu'il y a un problème de compatibilité avec Windows 10. J'aimerais avoir une solution pour y remédier ou au moins la confirmation de mon diagnostic.
@+
Modifié en dernier par Patriciag le mer. 12 août 2015 16:59, modifié 1 fois.
-
J'ai cherché sur Internet, mais je ne trouve pas de solution pour faire fonctionner Epson Scan et Epson Event Manager, en sachant que mon pilote d'impression est reconnu comme étant à jour.
@+
@+