ré installer windows 10 "gratuitement" au-delà de la période gratuite?

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

ré installer windows 10 "gratuitement" au-delà de la période gratuite?

Message par mwonex »

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 depuis le PC Asus version 8.1 (pad tactile très efficace dans cet OS sous Asus pad smart gesture) et j'en apprécie beaucoup de fonctions.

Mais...concernant le PC de bureau "sans pavé tactile", avec un processeur de base plus lent, j'ai quelques inquiétudes sur l' avantage d'installer WS10 (y compris pour le portable Acer Windows 7) et je me demande si je ne pourrais pas installer Windows 10, puis revenir de Windows 10 vers Windows 7.

On peut penser pouvoir y revenir au-delà de la période des 1 ans de gratuité, notamment en sauvegardant :
Edit du 27/08: la version courante (windows 7 ou windows 8.1 évidemment);

Ce qui n'empêche pas avant de revenir à Windows 7 ou 8.1 de sauvegarder la version Windows 10 sur HD externe, puis revenir avec l'outil media creation tool, enfin réinjecter la version WS10, (mais ça c'est facultatif, et surtout pour éviter d'avoir à réinstaller les mises à jour).
Bine sur ça demande de gérer les sauvegardes sur disque externe, notamment la sauvegarde totale du disque WS 7 ou 8.1

Bien sur c'est un contournement, mais tout ce qu'il y a de plus normal et licite pour qui essaye un logiciel, la limite de temps de 1 mois déjà passée dans 2 jours me semble très courte pour "revenir" à Windows 8.1.

Le lien ci-dessous explique cette logique, puisque le PC est déjà enregistré dans la base de Microsoft. Ça peut aider à tester le logiciel pour ceux qui hésiteraient mieux qu'avec une virtualisation, sauf si je fais erreur, ou si Microsoft décide un barrage de quelque nature :mrgreen:

http://pureinfotech.com/2015/08/22/upgr ... r-expires/
Traduction Google à suivre (de la qualité habituelle):
Windows 10 gratuit au delà d'un an
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre