a propos du calendrier par defaut

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
chirac
Messages : 40
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 16:27
Etes vous un robot ? : Non

a propos du calendrier par defaut

Message par chirac »

Bonjour,

je me familiarise toujours avec windows 10, je souhaiterais utiliser le calendrier fournit, il est synchronisé avec celui de outlook que j'utilise. Pas de problemes de ce coté.
mais quand je vais dans parametres, applications par defaut, calendrier, impossible de noter l'application calendrier comme appli par defaut... il ne trouve aucun calendrier... alors a quoi ca sert?
l'appli calendrier fonctionne mais pourquoi on ne peut pas la mettre comme appli par defaut a utiliser dans windows10?
Remarque y a t'il besoins de l'utiliser puique j'ai deja outlook et son calendrier sur le pc, je trouve un peu ridicule d'etre obligé de passer par une autre appli calendrier alors que c'est deja sur le pc. he oui cortana ne me note pas mes rappels dans le calendrier outlook mais dans le calendrier par defaut de windows 10.
merci
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: a propos du calendrier par defaut

Message par chantal11 »

Bonjour,
mais quand je vais dans parametres, applications par defaut, calendrier, impossible de noter l'application calendrier comme appli par defaut... il ne trouve aucun calendrier...
Un bug à faire remonter via l'appli Commentaires.
Toutefois on peut paramétrer cette appli Calendrier par défaut en passant pas "Définir les valeurs par défaut par application".

Mais si tu utilises plutôt le calendrier Outlook autant mettre celui-ci comme application par défaut.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chirac
Messages : 40
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 16:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: a propos du calendrier par defaut

Message par chirac »

je veux bien utiliser le calendrier outlook par defaut mais windows10 ne me le propose pas...
quand je fais un rappel avec Cortana, le rappel est noté dans l'appli calendrier mais pas dans le calendrier outlook.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: a propos du calendrier par defaut

Message par chantal11 »

Re,
chirac a écrit :je veux bien utiliser le calendrier outlook par defaut mais windows10 ne me le propose pas...
Même en passant par le lien "Définir les valeurs par défaut par application" (en bas de page) des Applications par défaut ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chirac
Messages : 40
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 16:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: a propos du calendrier par defaut

Message par chirac »

alors çà j'avais pas essayé, tu avoueras que c'est pas vraiment intuitif de faire çà d'autant plus pour un programme qui appartient a windows.
il me propose "definir ce programme comme programme par defaut" j'ai essayé çà puisque ca me semblait logique mais ensuite il ne me le propose toujours pas dans le choix des programmes par defaut a utiliser pour le calendrier...
ou "choisir les parametres par defaut pour ce porgramme"
quoi choisir?
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: a propos du calendrier par defaut

Message par chantal11 »

Re,

Essaye l'autre option voir s'il y a un mieux.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chirac
Messages : 40
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 16:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: a propos du calendrier par defaut

Message par chirac »

ca me donne les extensions que ce programme (outlook) peut ouvrir par defaut, mais elles sont deja toute cochees, dont icalendar, je suppose que c'est l'extention qui se rapporte au calendrier de outlook.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: a propos du calendrier par defaut

Message par chantal11 »

Re,

Alors c'est un dysfonctionnement de cette version.

J'ai vérifié dans la Build 10532, sur la page Applications par défaut, il n'y a même plus Calendrier :(
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chirac
Messages : 40
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 16:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: a propos du calendrier par defaut

Message par chirac »

bon deja je suis content qu'on ait identifié une erreur, maintenant il faut la faire remonter de facon efficace, je veux dire par là que ce soit le plus visible par les ingénieurs Microsoft afin que ce soit corrigé...
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: a propos du calendrier par defaut

Message par Patriciag »

D'après ce que dit Chantal, la correction est radicale : disparition du Calendrier. :mrgreen:

@+
Répondre