Mon écran s'allume mais reste noir

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Dark
Messages : 9
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 07:47
Etes vous un robot ? : Non

Mon écran s'allume mais reste noir

Message par Dark »

Bonjour,
depuis trois jours mon écran plat ne fonctionne plus, il s'allume deux secondes puis écran noir! Le bouton de l'alimentation est bien verte, lorsque j'appuie plouf même cinéma. Mon pc fonctionne parfaitement, pas de bip suspects au démarrage, changement de câbles, rien n'y fait... j'ai même songé à un virus, reformaté le pc , à ce moment là il reste allumé !!!!! dés que j'éteins ma machine, ça recommence!

J'ai un vieux écran et tout marche parfaitement :D Il est possible que l'écran soit mort mais pas l'impression! Avec ce vieil écran dans les résolutions il se met à 60hertz par défaut ... alors avec le plus récent par défaut 64hertz, pensant pouvoir le mette sur 60 hertz si ça pouvait fonctionner ... j'ai lu cela sur des forums ( j’espère que je suis clair dans mes écrits :D ) Il est possible que la carte graphique n'est pas bien à jour.

C'est la que j'ai besoin de nos lumières et connaissances en informatique, merci :D
Dark
Messages : 9
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 07:47
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mon écran s'allume mais reste noir

Message par Dark »

J'ai réussi la mise à jour de carte graphique par "AMD Gestionnaire d'installation de Catalyst " via le site, mais toujours rien! :( c'est désespérant

oubli: Mon pc est nettoyé assez souvent , pas de poussières, les ventilateurs marchent bien, les barrettes de mémoire retirées/remises et nettoyage avec un petit pinceau. Étant pas un pro, je suis cool, attentif, lent pour ne pas faire des bêtises qui peuvent être fatales.

Merci à vous :)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6851
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Mon écran s'allume mais reste noir

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si un autre écran fonctionne, c'est que cet écran-ci est défectueux.
Revérifier tout de même les branchements, veiller à ce que les connecteurs soient bien enfichés.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Dark
Messages : 9
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 07:47
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mon écran s'allume mais reste noir

Message par Dark »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Si un autre écran fonctionne, c'est que cet écran-ci est défectueux.
Revérifier tout de même les branchements, veiller à ce que les connecteurs soient bien enfichés.

@+
Merci de vous réponse.. j'y pensais bien que l'écran est défectueux, les câbles sont bien branchés

bon bon on va devoir se trouver un bel écran ..... celui-ci étant pas trop vieux (3 ans) tant pis !

Encore merci pour votre aide :super:
Répondre