sfc scannow: protection ressource a trouvé des fichiers endommagés [résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

sfc scannow: protection ressource a trouvé des fichiers endommagés [résolu]

Message par mwonex »

Bonjour,

Suite à des problèmes de mise à jour de Windows 10, j'ai fait un sfc /scannow mode administrateur sous Windows 10, j'ai le message suivant (installation système du 29/07):
C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n’est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.
J'ai tenté à nouveau de rechercher des mises à jour sans succès, dois je suivre la procédure indiquée ci-dessous pour aller plus loin?
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... 5b60477a93

ou réinstaller Windows sur lui-même selon ces conseils?
télécharger l'ISO de W10 (ou créer un support d'installation)

lancer le SETUP de l'ISO depuis Windows après avoir double cliqué sur le fichier ISO pour créer un lecteur virtuel
Remerciements
:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le ven. 16 oct. 2015 09:26, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: sfc scannow: protection ressource a trouvé des fichiers endommagés

Message par chantal11 »

Re,
J'ai tenté à nouveau de rechercher des mises à jour sans succès, dois je suivre la procédure indiquée ci-dessous pour aller plus loin?
Oui .... et en français, c'est ici
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 2a18b0e356

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: sfc scannow: protection ressource a trouvé des fichiers endommagés

Message par mwonex »

Ah yes, en Français..

c'est sur que ça aide, j'avais traduit grâce à Google, mais repris les cmd originales une fois monté mon disque WS 10, c'est donc en cours, mais avec la commande:
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /source:WIM:X:\Sources\Install.wim:1 /LimitAccess
Mais 3 fois je n'aurai peut-être pas la patience!
je pensais faire la deuxième procédure ensuite, quand c'est en Français, je ne trouve pas sur Google malgré le choix des préférences :cry:

Merci de cet avis qui m'arrange bien, (sinon j'ai encore la clean install possible) ;)
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: sfc scannow: protection ressource a trouvé des fichiers endommagés

Message par mwonex »

Re,

le résultat de la commande que j'ai utilisée n'est pas concluant:
Microsoft Windows [version 10.0.10240]
(c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /source:WIM:G:\Sources\Install.wim:1 /LimitAccess

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.10240.16384

Version de l’image : 10.0.10240.16384

[==========================100.0%==========================]

Erreur : 0x800f081f

Les fichiers sources sont introuvables.
Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=243077.

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log
Bon la réponse est sybilline, je ne sais pas si l'image source est correcte (WS10.iso), mais le N° d'erreur mène clairement à:
http://windows.microsoft.com/fr-xf/wind ... 0x800f081f

Soit de Windows update, ce qui semble confirmer mes ennuis récents.
Là je trouve une commande proche de la tienne (du lien fourni), j'y cours, à tout à l'heure Chantal11 ;)
-------------
1-
C:\WINDOWS\system32>DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.10240.16384

Version de l’image : 10.0.10240.16384

Le magasin de composants est réparable.
L’opération a réussi.
Bon, c'est réparable, suite plus tard, il y en a pour un moment, je dirai le résultat.
------------------------------
Bon réparable 2e, prévisible... appliqué
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
attente de résultat....
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: sfc scannow: protection ressource a trouvé des fichiers endommagés

Message par Patriciag »

Bonjour Mwonex et Chantal,
Mwonex, je suis ton topic et je constate donc que sfc / scannow fonctionne aussi sur Windows 10 Famille. C'est une bonne nouvelle, j'espère que tu vas résoudre ton problème.
Chantal, tu as a toujours le chic pour trouver le lien qui aide au bon moment (ici la version française de la procédure à suivre). :super:

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: sfc scannow: protection ressource a trouvé des fichiers endommagés

Message par mwonex »

Bien, la suite n'apporte pas grand chose, fichiers introuvables, je revois ça demain:
point 1.3:
C:\WINDOWS\system32>DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.10240.16384

Version de l’image : 10.0.10240.16384

[==========================100.0%==========================]

Erreur : 0x800f081f

Les fichiers sources sont introuvables.
Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=243077.

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log
Question, peut-être désactiver Avast pro?
Bon je m'avance vers la récupération système, la loi de Murphy a encore frappé ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: sfc scannow: protection ressource a trouvé des fichiers endommagés

Message par Patriciag »

Coucou Mwonex,
J'ai une question à te poser, où se trouve physiquement l'image système dont tu parles ici ?

Bravo de prendre tout cela avec philosophie et bon courage pour demain.

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: sfc scannow: protection ressource a trouvé des fichiers endommagés

Message par mwonex »

re,
J'ai une question à te poser, où se trouve physiquement l'image système dont tu parles ici ?
Dans un premier temps, j'ai suivi le conseil de monter une image de l'iso de WS10 qui est sur le PC pour tenter une réparation (lire le lien).
Ensuite je crois que le référence à l'image suppose une bonne connexion internet afin de réparer avec la CMD comme indiqué sur le lien de Chantal11:
"DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" Là c'est en ligne comme indiqué (savoir ou, je ne sais pas si ça ressemble à des dépôts de linux,)

La bonne nouvelle que je vois mais que je n'explique pas au vu des réponses, c'est que je reçois 3 mises à jour ce soir après redémarrage..
Il faut désactiver le mode "économie d'énergie" sur les portables, sinon la mise à jour ne télécharge pas.
Capture-mises à jour du 13 oct OK.GIF
Capture-mises à jour du 13 oct OK.GIF (18.12 Kio) Vu 3944 fois
Pour autant, je ne trouve pas que ce soit résolu, je repasserai un sfc /scannow plus tard.

Plusieurs source physiques y compris Windows update
https://technet.microsoft.com/fr-FR/lib ... 25020.aspx
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: sfc scannow: protection ressource a trouvé des fichiers endommagés

Message par Patriciag »

Merci pour le retour, Mwonex. Effectivement, désactiver le mode "économie d'énergie", il fallait y penser.
Quant aux maj que tu indiques, j'ai fait les mêmes aujourd'hui, ce soir plus précisément, comme toi.

Je n'ai pas bien compris où se trouve physiquement cette image système dont tu parles,sur un lecteur externe ? Je veux dire la tienne, pas en général. Je connais le principe et j'ai lu tous les liens mentionnés dans ce présent topic.

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: sfc scannow: protection ressource a trouvé des fichiers endommagés

Message par mwonex »

Je n'ai pas bien compris où se trouve physiquement cette image système dont tu parles,sur un lecteur externe ? Je veux dire la tienne, pas en général. Je connais le principe et j'ai lu tous les liens mentionnés dans ce présent topic.
Je parle de l'image iso montée dans Windows comme souce 1, l'outil peut aller chercher les sources sur le net (WUpdate) :hein:
ce sont plus des sources que des images à ce que je comprends:
L’outil Gestion et maintenance des images de déploiement (DISM, Deployment Image Servicing and Management) est un outil en ligne de commande permettant de modifier les images système Windows®. Vous pouvez utiliser DISM pour activer ou désactiver des fonctionnalités Windows directement à partir de l’invite de commandes ou en appliquant un fichier de réponses à l’image. Vous pouvez activer ou désactiver les fonctionnalités Windows hors connexion sur un fichier WIM ou un fichier de disque dur virtuel, ou en ligne sur un système d’exploitation en cours d’exécution.
https://technet.microsoft.com/fr-FR/lib ... BKMK_mount

Après mieux vaut demander les détails à Chantal11 :D , je suis limité comme ça se voit.
Modifié en dernier par mwonex le mer. 4 nov. 2015 06:37, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre