sfc scannow: protection ressource a trouvé des fichiers endommagés [résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: sfc scannow: protection ressource a trouvé des fichiers endommagés

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Je vois que je ne suis pas la seule à enchaîner les nuits blanches. Chantal nous dépanne déjà beaucoup, et comme je te l'ai dit, je ne posais pas une question d'ordre général, je voulais juste savoir si ton image système était stockée sur un disque externe et si oui, de quelle nature. Mais d'après ce que je crois comprendre, ce n'est pas le cas, puisque tu écris "Je parle de l'image iso montée dans Windows comme source 1, l'outil peut aller chercher les sources sur le net (WUpdate)".
Merci de ta réponse. :)

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: sfc scannow: protection ressource a trouvé des fichiers endommagés

Message par mwonex »

OK,
Selon le langage MSoft, ils appellent ça des ressources réseau en général...
A l'instant je viens d'avoir un premier blocage écran et souris sous edge, sans autre action que 5 onglets ouverts, forum compris.j'étais connecté depuis peu, cherchant a approfondir la recherche. Ctrl+Alt+Suppr n'ont pas fonctionné, extinction par bouton d'allumage et redémarrage fastidieux.

Demain sera un autre jour... J'arrête donc avant d'autres dégâts :bizar:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: sfc scannow: protection ressource a trouvé des fichiers endommagés

Message par Patriciag »

Je vois que tu n'es hélas pas au bout de tes ennuis et j'en suis désolée pour toi. J'espère que demain t'apportera des solutions avec, je te le souhaite, les conseils avisés de Chantal. Pour ma part, je ne vois pas comment t'aider pour le moment, je me contente de lire ce que tu postes, et si j'ai des suggestions, je te les communiquerai.
Bon courage et à demain.

@+ pour tout le monde
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: sfc scannow: protection ressource a trouvé des fichiers endommagés

Message par chantal11 »

Bonjour à tous,

Question, peut-être désactiver Avast pro?
Je dirais même mieux .... désinstaller Avast Pro.

Avast est connu pour être une véritable usine à gaz et provoquer sur certaines configurations, au gré de ses mises à jour, des ralentissements subits, des dysfonctionnements et des conflits.

Donc ce qui peut être tenté dans ton cas, c'est la désinstallation complète de Avast, par le Panneau de configuration et en finalisant la désinstallation avec leur utilitaire
http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Et tu testes ton système pendant quelques temps en ayant uniquement Windows Defender et le Pare-feu Windows comme protections actives.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Re: sfc scannow: protection ressource a trouvé des fichiers endommagés

Message par roballar »

Bonjour Chantal,
Windows Defender assure-t-il une protection suffisante ou utilises-tu un autre antivirus ? ;)
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: sfc scannow: protection ressource a trouvé des fichiers endommagés

Message par mwonex »

Bonjour,
"Chantal11 a dit:
Je dirais même mieux .... désinstaller Avast Pro.

Avast est connu pour être une véritable usine à gaz et provoquer sur certaines configurations, au gré de ses mises à jour, des ralentissements subits, des dysfonctionnements et des conflits.

Donc ce qui peut être tenté dans ton cas, c'est la désinstallation complète de Avast, par le Panneau de configuration et en finalisant la désinstallation avec leur utilitaire
-----------" " "noté le désinstallateur
Et tu testes ton système pendant quelques temps en ayant uniquement Windows Defender et le Pare-feu Windows comme protections actives.
Merci Chantal11 de cette confirmation, est-ce à dire que je doive abandonner Avast définitivement (je ne l'ai pas payé cher, mais 2 ans quand même)? Bah ça vaut mieux que de s'embêter.
Je crois que ça va être oui la réponse, donc je me contenterai de "Windows defender" si le test est concluant.

toujours la même chose avec ces antivirus (j'avais laissé Panda de côté pour ce PC), peut-être Eset serait un meilleur choix
Voilà, "done", en mode sans échec demandé par Avast, mises à jour de Windows defender...qui est activé dans paramètres.

Pas de chance: la mise à jour ne se termine pas, code erreur 0x8007139f :
suite après redémarrage l'analyse est OK, système sécurisé.

Edit 11h50
:
Au redémarrage du PC, Windows defender démarre l'analyse (rapide) demandée... je regarde si elle va au bout, contrairement à la précédente, ça doit être OK, la prédente mise à jour indiquais PC non protégé en orange, ici c'est vert, donc

:fleche: Résolu
Pour cette séquence

Merci
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: sfc scannow: protection ressource a trouvé des fichiers endommagés

Message par chantal11 »

Re,
mwonex a écrit :est-ce à dire que je doive abandonner Avast définitivement
Pour l'instant, voir comment se comporte ton système avec seulement les protections natives, Windows Defender et Pare-feu Windows, pendant quelques temps.

Toi seul, devant ton PC, pourra juger ensuite de l'utilité ou pas de Avast ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: sfc scannow: protection ressource a trouvé des fichiers endommagés

Message par Patriciag »

Bonjour les amis,
je suis heureuse de voir que cela avance.
Concernant Avast, je le trouvais qu'il ralentissait mon pc dans sa version gratuite, je l'ai donc supprimé et depuis bien longtemps, je me contente de Windows Defender et du pare-feu Windows et j'en suis très satisfaite. Donc, je confirme ce que dit Chantal.

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: sfc scannow: protection ressource a trouvé des fichiers endommagés

Message par mwonex »

RE?
"Chantal11 a écrit:
Pour l'instant, voir comment se comporte ton système avec seulement les protections natives, Windows Defender et Pare-feu Windows, pendant quelques temps.

Toi seul, devant ton PC, pourra juger ensuite de l'utilité ou pas de Avast ;)
Image
C'est noté, je constate depuis redémarrage que je dois rentrer les mots de passe en entier et non abrégés (4 chiffres), du reste comme je suis repassé en compte local, j'ai du ré introduire le mot de passe local comme s'il était nouveau.

C'est un détail, je regarde comment faire pour le mot de passe abrégé proposé au début actuellement inactif...
ah oui code pin, choix du mot de passe au démarrage OK

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre