Entretien de la batterie d'un portable (Résolu)

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Re: Entretien de la batterie d'un portable (Résolu)

Message par LolYangccool »

Ton expérience est intéressante chantal, du coup, même le cycle que je pensais être nécessaire ne l'est pas.

Merci. :)
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Entretien de la batterie d'un portable (Résolu)

Message par Patriciag »

Bonjour les amis,
Je vous remercie beaucoup d'être venus compléter les informations déjà fournies de Lolyang.

Chantal, c'est très intéressant. Merci vraiment d'avoir éclairé ma lanterne... et de me simplifier ainsi la vie.

Mwonex, mon HP Pavilion neuf tient moins de 5 heures sur batterie, je l'ai testé hier.

Je n'avais jamais débranché mon premier portable, sauf à sa mort. Au départ, c'est ainsi que je pensais faire, ne jamais débrancher mon HP Pavilion, mais cette semaine, j'ai eu l'occasion de discuter avec le vendeur, qui m'a fortement incité à travailler le plus possible sur la batterie. Comme cela me semblait suspect, j'ai cherché des précisions sur le web, et j'ai vraiment tout trouvé et son contraire. C'est à peine si je n'ai pas lu qu'il fallait adjoindre au pc un bloc électrogène ou des pédales pour fournir le courant soi-même. :mdr:
Finalement, après avoir hésité en raison du côté bateau de ce sujet, j'ai franchi le pas et publié ici cette question.

En conclusion, je vais appliquer les conseils de Chantal à la lettre, avec d'autant plus de bon cœur qu'ils sont la meilleure façon de me simplifier la vie, sans m'encombrer avec des tâches inutiles. :super:

@+
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Re: Entretien de la batterie d'un portable (Résolu)

Message par LolYangccool »

Alala, travailler le plus possible sur batterie... J'ai un collègue qui pense aussi que c'est bon pour la batterie et que ça l'entraine... C'est un des points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec lui. Et pour le coup je ne sais pas comment il justifie alors que les batteries soient donné pour un certains nombres de cycles.

Personnellement je ne m'embête pas et mes batteries sont au mieux de leur forme, j'arrive même à tenir plus longtemps que ce qu'annonce les constructeurs :
J'utilise mes portables sur batterie quand j'en ai besoin. En déplacement et autre. Le reste du temps, ils sont sur le secteur.
Résultat, j'ai une machine qui tient plus de 9h30 alors que l'autonomie annoncée est de 8h, le portable a moins de 6 mois. ;)
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Entretien de la batterie d'un portable (Résolu)

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Mais tu me conseillais quand même de recharger la batterie tous les mois, alors qu'en fait, cela s'avère inutile.
On a bien appris avec ce topic, grâce à Chantal et à toi, Lolyang.

Ma batterie neuve tient moins de 5 heures, sur un portable HP Pavilion.

@+
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Re: Entretien de la batterie d'un portable (Résolu)

Message par LolYangccool »

Non. Utilises ta machine normalement et ne te prends pas la tête avec la batterie. ;)
Si tu fais pas 100 cycles par jour ça ira. ;)
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Entretien de la batterie d'un portable (Résolu)

Message par Patriciag »

Bonsoir,
J'ai bien compris, Chantal a été très claire. Je ne me prends pas la tête et je ne débrancherai mon pc qu'à sa mort.

@+
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Re: Entretien de la batterie d'un portable (Résolu)

Message par LolYangccool »

Patriciag a écrit :Bonsoir,
J'ai bien compris, Chantal a été très claire. Je ne me prends pas la tête et je ne débrancherai mon pc qu'à sa mort.

@+
Telle une personne sur un lit d'hôpital ? :shock:
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Entretien de la batterie d'un portable (Résolu)

Message par Patriciag »

Bonsoir,
J'avais fait un jeu de mots sur "débrancher", cela ne t'aura pas échappé. :lol:
Mais je crois qu'il va falloir débrancher nos batteries de comiques afin de ne pas spammer ce forum. Allez, zouh, file au lit, jeune geek. :creuse:

@+
Répondre