W10-1511 10586 et Wifi [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
egt59
Messages : 78
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 07:55
Etes vous un robot ? : Non

Re: W10-1511 10586 et Wifi

Message par egt59 »

Bonsoir,

Pour votre information, j'ai questionné le support ASUS par mail.

Voici sa réponse : " En effet, ce souci est dû à la mise à jour de Windows 10 parce que votre ordinateur n'est pas compatible avec cette mise à jour et Asus ne recommande plus le passage à cette version vu de l'indisponibilité des pilotes, donc, je vous invite à garder Windows 8 afin d'assurer le bon fonctionnement de l'ordinateur"

Une petite incompéhension au niveau de l'os installé (W10 1ére vesrsion) mais sinon mon pc n'est plus compatible à cause d'un pilote

Un vieux pc de 3 ans, c'est dur à entendre........... snif

Bonne soirée
:coucou:
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: W10-1511 10586 et Wifi

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'ai parcouru le fil .... mais on n'a aucune indication sur ta carte Connexion sans fil ni sur la version du pilote, hormis le fait que c'est Intel .... un peu léger non ?

Sur le support Asus, le dernier pilote Intel connexion sans fil est la version Version V15.5.7.52 du 15/01/2013 pour cet Asus A75VJ
http://www.asus.com/fr/supportonly/A75VJ/HelpDesk_Download/
Ce pilote est indiqué pour Windows 8 .... mais devrait fonctionner sous Windows 10.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
grimpeur

Re: W10-1511 10586 et Wifi

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Oui, comme le demande chantal11 :coucou: = il serait bien de savoir exactement quel est le pilote que tu recherches en nous donnant plus d'indications.

Tu vas dans le gestionnaire de périphérique puis tu cliques sur carte réseau pour nous donner le modèle, la marque, la référence de la carte ainsi que la version du pilote car chez Intel je vois de nouveaux pilotes réseau compatible Windows 10 64-bit, 32-bit (si Intel est bien concerné car je vois aussi Qualcomm Atheros) dans certaines références de ce pc.

Exemple:

Chipset
Intel® Rapid Storage Technology
Intel® Graphics Driver ...

Voilà ce que dit actuellement Intel -> http://www.intel.com/support/fr/wireles ... 010623.htm (bien lire sous Version constructeur ou logiciel générique fourni par Intel) et tu peux vérifier après ici -> http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect si il y a une détection ou pas mais, trop tard je pense puisque tu es revenu en arrière (peut-être un peu trop tôt).

Aussi, je ne sais pas si Asus dit vrai ou faux mais si sur le lien de chantal11 tu cliques sur connaissances = il y a des tonnes de questions/réponses concernant Windows 10 donc il doit bien être compatible ce pc.
Connaissances d'Asus -> http://www.asus.com/fr/supportonly/A75V ... Knowledge/
egt59
Messages : 78
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 07:55
Etes vous un robot ? : Non

Re: W10-1511 10586 et Wifi

Message par egt59 »

Bonsoir,

C'est quoi le gestionnaire de périphériques ? :mdr:

Ma carte est une Intel Centrino wireless N 2230 et le dernier pilote n'est pas 15.5.7.52 mais est 15.15 01 du 17/11/2014 via Intel drivers update utility 2.2

Je répète : mon pc tourne sous W10 sans problème depuis l'installation de W10 en août, c'est suite à la mise à jour version 1511 que le problème est apparu.

Asus ne veut peut être pas s'embêter à résoudre mon problème en m'écrivant la réponse citée plus haut (dans l'espoir que je change de pc mais ça c'est moi qui délire). C'est pas grave je reste avec mon vieux pc sous w10 version 10240.

@+
:coucou:
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: W10-1511 10586 et Wifi

Message par Patriciag »

Bonjour,
C'est étrange cette histoire. Puisque ta carte fonctionnait avec la première installation de Windows 10, j'ai du mal à croire que ta carte est incompatible avec Windows 10. J'ai de forts doutes sur la réponse d'Asus.

Sur le site d'Intel, il y ,a des pilotes 32 et 64 bits compatibles Windows 10 pour ta carte
https://downloadcenter.intel.com/fr/pro ... ingle-Band

Alors est-ce un problème autre ? Ou lié à cette version particulière de Windows 10 ?
Avec les experts diligents de ce forum, tu devrais en venir à bout.

@+
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: W10-1511 10586 et Wifi

Message par chantal11 »

Bonjour,
egt59 a écrit :je reste avec mon vieux pc sous w10 version 10240
Tu ne pourras le rester longtemps, la mise à jour majeure va t'être imposée à un moment ou un autre.
Il vaut mieux donc prendre les devants.

Je te conseille d'appliquer la mise à jour majeure depuis l'outil MediaCreationTool directement
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... ationtool/

Sur cet écran, veille à ce que soit cochée la case Télécharger et installer les mise à jour

Image

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: W10-1511 10586 et Wifi

Message par mwonex »

Bonjour,

Fais donc ce que propose Chantal11 ci-dessus, Windows update ira chercher le pilote, il existe pour WS 10:
http://www.intel.com/support/fr/wireles ... 035684.htm
Capture-pilotes Intel dispos pour centrino N 2230.JPG
Capture-pilotes Intel dispos pour centrino N 2230.JPG (68.77 Kio) Vu 2205 fois
Cdlmnt
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
egt59
Messages : 78
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 07:55
Etes vous un robot ? : Non

Re: W10-1511 10586 et Wifi

Message par egt59 »

Bonsoir,

Merci pour l'aide, je vais ré-installer tout ça.

Je croise les doigts.....

Je vous tiens au courant du résultat.

@+
:coucou:
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: W10-1511 10586 et Wifi

Message par Patriciag »

Bonjour,
Mwonex, tu as vérifié comme moi la possibilité d'obtenir un pilote adéquat pour la carte d'egt59. Je lui avais indiqué la page des téléchargements dans mon précédent message.
Mais si l'installation de la version 1511 lui installe directement le bon pilote comme le dit Mwonex, c'est encore mieux. :D

Quant aux explications de Chantal, c'est rassurant. En effet, je me demandais comment Windows Update pourrait gérer le maintien d'anciennes versions sur un pc tout en proposant les mises à jour mineures requises.

@+
egt59
Messages : 78
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 07:55
Etes vous un robot ? : Non

Re: W10-1511 10586 et Wifi

Message par egt59 »

Bonsoir,

Tout d'abord merci à tous pour votre aide.

L'installation de W10 1511 s'est déroulée normalement en suivant la procédure de Chantal. J'ai eu de nouveau des soucis avec mon wifi et le nouveau pilote Intel. J'ai donc remis l'ancien pilote V15 et ça marche parfaitement avec la version 1511 donc je reste comme ça.

Dans la bataille j'ai perdu AVG free; deux messages apparaissent me disant que les dll msvcr110 et msvcp110 sont manquantes. Pourtant elles sont bien là. Je les ai supprimées, ré installées, re lanccées dans le registre mais les chemins ne sont plus valides donc échec.

J'ai ré installé visual s c++ 2013 mais ça ne marche non plus......

Donc je suis coincé

Si quelqu'un peut de nouveau m'aider

:coucou:
Verrouillé