[Résolu]transférer les bibliothèque de C: vers D: finaliser la procédure

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu]transférer les bibliothèque de C: vers D: finaliser la procédure

Message par mwonex »

Bonjour,

Suite à ce transfert, je me trouve avec 2 documents, 2 music(que) etc dans bibliothèques, ce malgré application du transfert par le stockage dans paramètres.

Suite de ma recherche et au post ci-dessous de l'aide de JW28 qui propose de "supprimer" une des deux bibliothèques
discussions-generales-f21/topic2486-10.html#p11331

j'ai ceci dans images par exemple (toutes ne sont pas collées dans D:, mais ça peut se faire facilement:
Capture-images C-D-.GIF
Capture-images C-D-.GIF (13.78 Kio) Vu 2575 fois
Beau toutou n'est ce pas (je n'en ai pas, mais un chat, c'est celui d'un aubergiste sympa :) )

et comme possibilité:
Capture-supprimer l'emplacement de la bibliothèque.GIF
Capture-supprimer l'emplacement de la bibliothèque.GIF (62.93 Kio) Vu 2575 fois
Supprimer l'emplacement de la bibliothèque, est-ce donc ce qu'il faut faire?
Il s'agit d'un dossier système comme précisé dans "propriétés" de plus j'ai le dossier "virtual machine" (VMware) qui s'est installé dans C: documents bien après le transfert vers D! :hein:

Je reste donc un peu attentiste sur la procédure s'il y en a une, pour réellement transférer les bibliothèques sur D:
J'ajoute que je n'ai pas transféré les applications de C: vers D: est-ce en rapport avec le sujet, faut-il le faire, quelle utilité?

Merci de vos renseignements, c'est vrai que ça fait désordre ces bibliothèques dispersées! :bizar:

:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le sam. 5 déc. 2015 10:11, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
grimpeur

Re: transférer les bibliothèque de C: vers D: finaliser la procédure

Message par grimpeur »

Bonjour mwonex,

Les captures sont invisibles mais peut-être qu'avec ceci tu pourras au moins faire une bonne révision d' anglais ,

:fleche: http://www.windowscentral.com/how-manag ... windows-10

:fleche: http://www.tenforums.com/tutorials/8822 ... -10-a.html
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: transférer les bibliothèque de C: vers D: finaliser la procédure

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci pour les liens grimpeur, je m'instruit encore et toujours, tout en me demandant pourquoi ce n'est pas plus simple pour l'utilisateur lambda.

L'exemple du premier lien explique comment envoyer documents vers un disque externe (je ne veux pas ça, je suppose que la procédure des paramètres devrait être suffisante), par ailleurs je sais déplacer le contenu de mes documents "ancien" vers le nouveau sur D:

J'ai précisé que malgré ce changement effectué "avant", des fichiers se sont installés quand même comme Virtuel machine sur C: documents, ce qui n'est pas logique, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne veux pas supprimer de bibliothèque.

D'autre part, pour intéressant qu'il soit, cet article date de Mai 2015 et depuis il y a eu des mises à jour majeures de Windows 10 censées permettre de faire ça facilement.

Le deuxième lien du 17 février est intéressant également, on y différencie dossier public et par défaut? Sur C c'est indiqué par défaut sur le pc et l'indication est public sur D: j'avoue ne pas voir l'utilité pour mon pc, il s'agit seulement d'une partition système et d'une autre logique avec les données qui s'y mettent en majorité, mais pas "virtual machine" par exemple je me répète désolé :mrgreen:
Capture-enregistrement doc publique.GIF
Capture-enregistrement doc publique.GIF (24.6 Kio) Vu 2573 fois
Virtual machine:
Capture-enregistrements des bibliothèques actuel.GIF
Capture-enregistrements des bibliothèques actuel.GIF (11.72 Kio) Vu 2570 fois
Il y a des indications pour qui veut développer les bibliothèques et les afficher, certaines même avec des fichiers .reg ??

Il reste encore une difficulté, dans accès rapide, je n'ai que les bibliothèques sur C: et les téléchargements! et D:
Capture-accès rapide pour C seulement.GIF
Capture-accès rapide pour C seulement.GIF (25.73 Kio) Vu 2571 fois
Il y a encore pas mal à faire pour faciliter l'usage des bibliothèques sans y passer des heures :mrgreen:

Du moins c'est mon humble avis, je vois que tu as travaillé sur les versions insider, il manque encore de facilités pour la nouvelle il me semble.
P.S. j'ai rechargé les images ci-dessus

Suite, j'ai passé "virtual machine" comme bibliothèque par clic droit dessus, je vois que la suppression est un peu différente que sous Windows 7:
Ça peut en intéresser quelques uns, car les tutos de Windows 10 (aide en ligne) font référence aux anciennes versions !
J'ai collé mes anciens fichiers sous D: l'avenir me dira ou vont aller les prochains fichiers, je ne vais pas changer la façon dont VMware fonctionne en lien avec C:

Image
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: transférer les bibliothèque de C: vers D: finaliser la procédure

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je n'utilise pas les bibliothèques alors je trouve dans ce topic matière à m'instruire.

J'ose donc une question qui vous semblera probablement naïve, tant pis. :oops:

N'aurait-il pas été plus simple de supprimer le bibliothèques puis de les recréer intégralement, une fois le transfert de stockage des fichiers concernés de C: sur D: effectué ?

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: transférer les bibliothèque de C: vers D: finaliser la procédure

Message par mwonex »

Bonjour,
"patriciag a dit:
N'aurait-il pas été plus simple de supprimer le bibliothèques puis de les recréer intégralement, une fois le transfert de stockage des fichiers concernés de C: sur D: effectué ?
J'ai déjà un transfert de fichiers de C=>D, et quasi tous les fichiers sont transférés.
Je ne peux pas supprimer les bibliothèques par défaut (du système, seulement l'emplacement), sauf à passer je crois, par le registre.
Ce sont celles qu'on voit dans la fenêtre "ce PC" et qui aurait du être déplacés par les paramètres, mais ça ne suffit pas, c'est seuelement après l'application.

Même si je transférais les fichiers en ayant supprimé les bibliothèques (nouvelles, enfin leur emplacement), ça ne changerait rien de mon point de vue, puisqu'elles contiennent déjà les liens à ces fichiers
Ce sont celles qu'on voit dans ce PC > Data (D) > user, suite au transfert dans paramètres.

Jusqu'à présent, je trouvais tout aussi facile d'aller sur D: data documents par exemple pour y trouver ceux qui s'y trouvent depuis le transfert.

Ce lien qui concerne Windows 8, proche propose une solution de ce type, mais ça ferait "double emploi" avec ce que propose paramètres?
http://www.windows8facile.fr/deplacer-b ... partition/

J'aimerais savoir s'il fallait supprimer l'emplacement de la bibliothèque de ce pC, ça veut dire que l'outil transfert des paramètres ne suffit pas à l'évidence, pour moi c'est un dossier par défaut auquel je ne touchais jamais, si on peut confirmer ou infirmer ça, ça me serait utile?
Déplacer les téléchargements me parait utile comme indiqué dans le lien.

Je ne vais pas me compliquer la vie plus que ça, j'ai soulagé le disque C de quelques Gigas (16,3 à ce jour), c'était le but, donc c'est résolu pour le moment, sauf avis sur la suppression de bibliothèques par défaut.

@ +
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu]transférer les bibliothèque de C: vers D: finaliser la procédure

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je comprends mieux grâce à tes explications détaillées. C'est très complexe, on touche au grand art du rangement, et je n'utilise pas les bibliothèques.

Je pense que j'aurais essayé de les supprimer, à ta place, mais tu as sans doute raison d'être prudent et d'attendre une confirmation.

Pour ma part, dans des cas comme celui-ci, je teste, et si cela ne marche pas, je reviens en arrière, ce qui doit être aisé pour toi, au vu de tous les outils de sauvegarde que tu mets en œuvre. :D

@+
Répondre