je constate des erreurs énormes dans Windows update, j'ai fait des copies d'écran pour ce post auquel je répondais, on y voit les incogérences de Windows update qui m'a gratifié d'un "aucune mise à jour n'a été installée" alors que j'avais l'historique visible dans les fenêtre supérieures de ce post:
discussions-generales-f21/topic2497.html#p11409
Bien entendu je vais rechercher une solution sur le netDes problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80080008)
Waas n'est pas à la hauteur, il ne s'agit pas de télécharger, mais de redémarrer, et la sanction, c'est la disparition des mises à jour précédentes, un comble!
dans le panneau de Windows (7) (car je ne peux plus accéder à l'historique, on ne trouve que celles du 13 novembre en dernier.
Désolant et inquiétant!
Connaissez vous des problèmes semblables, il n'en manque pas sur le net, je regarde sans me presser, finalement la gestion du pc avec ce Waas s'avère plus compliquée qu'autre chose.
Ici on propose simplement de réinstaller Windows 10 en mode autonome:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 75a?auth=1
observateur d'événements dit ceci:
Soit la même erreur que précisée dans le lien cité.Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-DistributedCOM
Date : 09/12/2015 18:10:19
ID de l’événement :10029
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : pc-michel\michel-local
Ordinateur : pc-michel
Description :
L’activation du CLSID {E60687F7-01A1-40AA-86AC-DB1CBF673334} a dépassé le délai imparti en attendant l’arrêt du service wuauserv.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-DistributedCOM" Guid="{1B562E86-B7AA-4131-BADC-B6F3A001407E}" EventSourceName="DCOM" />
<EventID Qualifiers="0">10029</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-12-09T17:10:19.606829600Z" />
<EventRecordID>4789</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="956" ThreadID="9276" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>pc-michel</Computer>
<Security UserID="S-1-5-21-1279871212-1603399115-3075482615-1001" />
</System>
<EventData>
<Data Name="param1">{E60687F7-01A1-40AA-86AC-DB1CBF673334}</Data>
<Data Name="param2">wuauserv</Data>
</EventData>
</Event>
Je teste le dépannage Windows, il faut "réinitialiser l'enregistrement de fichiers", mais comment???
Merci de vos avis éclairés
Edit de 21:12:
résolu par application de la commande "dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth"
http://www.rbrussell.com/2015/06/17/win ... x80080008/
déjà évoquée ici pour réinitialiser l'enregistrement cité, la mise à jour vient de redémarrer
Cordialement