[Résolu] Grosses erreurs (0x80080008- Windows 10) update du 9 décembre

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4745
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Grosses erreurs (0x80080008- Windows 10) update du 9 décembre

Message par mwonex »

Bonsoir,

je constate des erreurs énormes dans Windows update, j'ai fait des copies d'écran pour ce post auquel je répondais, on y voit les incogérences de Windows update qui m'a gratifié d'un "aucune mise à jour n'a été installée" alors que j'avais l'historique visible dans les fenêtre supérieures de ce post:
discussions-generales-f21/topic2497.html#p11409
Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80080008)
Bien entendu je vais rechercher une solution sur le net
Waas n'est pas à la hauteur, il ne s'agit pas de télécharger, mais de redémarrer, et la sanction, c'est la disparition des mises à jour précédentes, un comble! :twisted:
snip_mise à jour problème sous windows 10 du 9 décembre.png
snip_mise à jour problème sous windows 10 du 9 décembre.png (42.72 Kio) Vu 5686 fois
dans le panneau de Windows (7) (car je ne peux plus accéder à l'historique, on ne trouve que celles du 13 novembre en dernier.
Capture-mises à jour installées vu du 9 décembre.GIF
Capture-mises à jour installées vu du 9 décembre.GIF (28.77 Kio) Vu 5686 fois
Désolant et inquiétant!
Connaissez vous des problèmes semblables, il n'en manque pas sur le net, je regarde sans me presser, finalement la gestion du pc avec ce Waas s'avère plus compliquée qu'autre chose. :(
Ici on propose simplement de réinstaller Windows 10 en mode autonome:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 75a?auth=1
observateur d'événements dit ceci:
Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-DistributedCOM
Date : 09/12/2015 18:10:19
ID de l’événement :10029
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : pc-michel\michel-local
Ordinateur : pc-michel
Description :
L’activation du CLSID {E60687F7-01A1-40AA-86AC-DB1CBF673334} a dépassé le délai imparti en attendant l’arrêt du service wuauserv.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-DistributedCOM" Guid="{1B562E86-B7AA-4131-BADC-B6F3A001407E}" EventSourceName="DCOM" />
<EventID Qualifiers="0">10029</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-12-09T17:10:19.606829600Z" />
<EventRecordID>4789</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="956" ThreadID="9276" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>pc-michel</Computer>
<Security UserID="S-1-5-21-1279871212-1603399115-3075482615-1001" />
</System>
<EventData>
<Data Name="param1">{E60687F7-01A1-40AA-86AC-DB1CBF673334}</Data>
<Data Name="param2">wuauserv</Data>
</EventData>
</Event>
Soit la même erreur que précisée dans le lien cité.

Je teste le dépannage Windows, il faut "réinitialiser l'enregistrement de fichiers", mais comment???
Merci de vos avis éclairés ;)
Edit de 21:12:

résolu par application de la commande "dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth"
http://www.rbrussell.com/2015/06/17/win ... x80080008/
déjà évoquée ici pour réinitialiser l'enregistrement cité, la mise à jour vient de redémarrer
Capture-nouveau téléchargement d'ancienne mise à jour.GIF
Capture-nouveau téléchargement d'ancienne mise à jour.GIF (21.5 Kio) Vu 5677 fois
Cordialement
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 10 déc. 2015 14:37, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu] Grosses erreurs (0x80080008- Windows 10) update du 9 décembre

Message par Patriciag »

Bonjour Mwonex,
Je vois que tu t'es dépanné rapidement, tant mieux. :)

Depuis deux jours, j'ai pas mal de soucis aussi avec Windows Update, et je dois fréquemment redémarrer mon pc pour que les mises à jour se fassent.

En particulier hier, j'ai eu moi aussi l'erreur 0x80080008.

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4745
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Grosses erreurs (0x80080008- Windows 10) update du 9 décembre

Message par mwonex »

Bonsoir,

J'ai appliqué le 5th essai du lien ci-dessus en anglais:
Start a command prompt in administrator mode and use this command:
dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth
J'ai donc collé

Code : Tout sélectionner

dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth
dans une fenêtre cmd en mode administrateur, résultat réussi, puis redémarrage, enfin les mises à jour ont redémarré.
C'était donc les fichiers d'enregistrement à ce que j'ai compris:
Capture-restauration dism.exe réussie.GIF
Capture-restauration dism.exe réussie.GIF (13.51 Kio) Vu 5674 fois
Plusieurs cas peuvent être différents, ici le diagnostic de Windows update par "WindowsUpdateDiagnostic.diagcab" a été utile.

Les téléchargements sont revenus (x4):
Capture-mises à jour installées.GIF
Capture-mises à jour installées.GIF (26.5 Kio) Vu 5673 fois
en prime je viens d'avoir ma première panne de Wifi sur ce PC (15 sec, mais c'est trop :evil: )
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu] Grosses erreurs (0x80080008- Windows 10) update du 9 décembre

Message par Patriciag »

Bonjour,
Nous sommes gâtés côté pannes, en ce moment, décidément.

La mise à jour Silverlight KB3106614 que tu as est-elle nouvelle ?
Car je ne l'ai pas eu aujourd'hui.

Je surveille Windows Update comme le lait sur le feu. :geek:

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4745
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Grosses erreurs (0x80080008- Windows 10) update du 9 décembre

Message par mwonex »

Bonjour,
La mise à jour Silverlight KB3106614 que tu as est-elle nouvelle ?
Car je ne l'ai pas eu aujourd'hui.
Je ne crois pas, c'est la seule que j'ai dans l'historique, elle a du être réinstallée.

En recherchant, impossible d'afficher les captures anciennes pour en être sur, encore un autre problème à résoudre.
J'avais procédé à des changements d'emplacement de bibliothèque, je regarde de ce côté...
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6859
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: [Résolu] Grosses erreurs (0x80080008- Windows 10) update du 9 décembre

Message par chantal11 »

Bonjour,

DISM (Deployment Image Servicing and Management) est un outil de gestion et maintenance des images de déploiement pour mettre à jour les fichiers et corriger les problèmes.

Cette commande va vérifier si l'image est actuellement endommagée :
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Cette commande va vérifier si un endommagement a été détecté :
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Le résultat est indiqué après l'analyse.
L'image est réparable, on passe à la suite (ci-dessous).
L'image n'est pas réparable -> la meilleure option est de Réinitialiser le PC.


Cette commande va réparer l'image
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu] Grosses erreurs (0x80080008- Windows 10) update du 9 décembre

Message par Patriciag »

Bonjour,
Décidément, Mwonex n'est pas gâté !
J'ai rencontré des difficultés aussi le 08/12/2015 avec Windows Update, plusieurs fois, mais tout s'est résolu en redémarrant sagement le pc.
Moins on le contrarie, mieux Windows Update réagit.
Bien souvent, il suffit de patienter pour que les choses s'arrangent d'elles-mêmes.

Je ne comprends pas bien la différence entre
Cette commande va vérifier si l'image est actuellement endommagée et
Cette commande va vérifier si un endommagement a été détecté

Ma recherche Google a donné les mêmes indications que les tiennes, ce qui ne m'éclaire pas :?:
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824869.aspx*

@+



@+
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6859
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: [Résolu] Grosses erreurs (0x80080008- Windows 10) update du 9 décembre

Message par chantal11 »

Re,
Patriciag a écrit :Je ne comprends pas bien la différence entre
Cette commande va vérifier si l'image est actuellement endommagée et
Cette commande va vérifier si un endommagement a été détecté

CheckHealth -> analyse rapide, vérifie si un endommagement a été détecté

ScanHealth -> analyse complète (donc plus longue), vérifie si l'image est endommagée

RestoreHealth -> répare l'image endommagée si réparable
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4745
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Grosses erreurs (0x80080008- Windows 10) update du 9 décembre

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci Chantal11, en effet c'est un conseil que j'avais vu également sur un de tes post réponse
DISM (Deployment Image Servicing and Management) est un outil de gestion et maintenance des images de déploiement pour mettre à jour les fichiers et corriger les problèmes.
Je me demande pourquoi je n'arrive pas à ouvrir les capture d'image depuis la réparation, car avant je pouvais, et le changement d'emplacement des bibliothèques était effectué depuis longtemps, paradoxalement je peux le joindre ici mais non l'ouvrir dans bibliothèque?
C'est fou non?
Capture-images n'a pas démarré.GIF
Capture-images n'a pas démarré.GIF (13.79 Kio) Vu 5648 fois
Aucune image ne s'ouvre directement, que ce soit sur C: ou sur D: (transféré), Documents, musique etc fonctionnent et ouvrent :!:
Une idée de ce que ça peut être? :idea: magasin de composants n'est pas endommagé:
------------------------
observateur:
Observateur d'événements dit ceci:
Source : Microsoft-Windows-Immersive-Shell
Date : 10/12/2015 11:20:12
ID de l’événement :5973
Catégorie de la tâche :(5973)
Niveau : Erreur
Mots clés : (il n'y en a pas)
Description :
Échec de l’activation de l’application Microsoft.Windows.Photos_8wekyb3d8bbwe!App avec l’erreur :
L’application n’a pas démarré. Pour plus d’informations, voir le journal Microsoft-Windows-TWinUI/Opérationnel.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Immersive-Shell" Guid="{315A8872-923E-4EA2-9889-33CD4754BF64}" />
<EventID>5973</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>5973</Task>

<Correlation ActivityID="{6EB6E3AA-32C1-0000-7CFF-B66EC132D101}" />
<Execution ProcessID="5832" ThreadID="444" />
<Channel>Application</Channel>
<Computer>pc-michel</Computer>
<Security UserID="S-1-5-21-1279871212-1603399115-3075482615-1001" />
je recherche dans ce sens, je vais faire un sfc /scannow, mais j'ai des doutes car il y a d'autres cas..
http://superuser.com/questions/969832/w ... -any-image

Je crois avoir trouvé, en réalité ça s'ouvre sous paint ou sous visionneuse mais c'est donc l'app du store qui ne fonctionne pas, la réparer avec:
"Appsdiagnostic10.diagcab"
trouvé ici, mais sans doute aussi ailleurs en France ;)
http://windows.microsoft.com/en-us/wind ... ndows-apps
-----------
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 11e?auth=1
Je verrai ensuite...Bien il faut passer en mode compte Microsoft et " l'emplacement des fichiers internet a changé
Capture-emplacement des fichiers internet temporaires a changé.GIF
Capture-emplacement des fichiers internet temporaires a changé.GIF (16.81 Kio) Vu 5641 fois
A refaire sous compte Microsoft :mrgreen:

Mais sur ce compte pas de problème, les images s'ouvrent correctement dans l'app Windows 10. Comment faire fonctionner l'outil sur l'autre compte puisqu'il n'est pas possible de l'utiliser là ou est le problème??

C'est là que j'aurais besoin d'une aide, sachant que les deux compte sont administrateurs, sauf à transformer le compte local en compte Microsoft, puis en local de nouveau? J'ai essayé ça ne change rien, ça fonctionne sous compte Microsoft, et impossible de faire fonctionner l'outil sous compte local, alors que c'est là qu'il est nécessaire!!
----------------------------------
RÉSOLU , il suffisait de télécharger l'application sur le store qui prévient d'ailleurs des difficultés! Tout ça pour ça ! :mrgreen:
Capture-accès au store avec mention embarrasant.jpg
Capture-accès au store avec mention embarrasant.jpg (20.23 Kio) Vu 5634 fois
J'ai également une erreur dans la sauvegarde pour cet item:
Une erreur s'est produite lors de la sauvegarde de fichiers (D:\Pictures\Camera Roll). Erreur : Le chemin d’accès spécifié est introuvable. (0x80070003)
J'ai bien remis "camera roll' dans D en réalité c'est "pellicule" et il est demandé si je veux fusionner avec, donc rien à changer :hein:

J'ai ouvert un autre post pour la mise à jour et la sauvegarde difficile à comprendre pour moi sous Windows (la solution est trouvée pour le store)
personnalisation-windows-f24/topic2501.html#p11435
Cdlmnt
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu] Grosses erreurs (0x80080008- Windows 10) update du 9 décembre

Message par Patriciag »

chantal11 a écrit :Re,
Patriciag a écrit :Je ne comprends pas bien la différence entre
Cette commande va vérifier si l'image est actuellement endommagée et
Cette commande va vérifier si un endommagement a été détecté

CheckHealth -> analyse rapide, vérifie si un endommagement a été détecté

ScanHealth -> analyse complète (donc plus longue), vérifie si l'image est endommagée

RestoreHealth -> répare l'image endommagée si réparable

Bonjour,
Merci Chantal pour ces précisions. :)
C'est bizarre de commencer par l'analyse complète avant de faire l'analyse rapide, mais la page suivante, dans laquelle j'avais cherché des compléments d'information, indique le même ordre que celui que tu exposes. Je ne le remets pas en cause, mais cela m'intrigue. :?: https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824869.aspx*

Bref, cet outil a l'air puissant. Je vais noter cela pour m'en servir en cas de pépin.

@+
Répondre