Application du store résolue en local, [résolu] sauvegarde Windows échec

Optimisation de Windows, modification du bureau.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Application du store résolue en local, [résolu] sauvegarde Windows échec

Message par mwonex »

Bonjour,

Suite à mon post d'hier sur l'erreur 0x80080008 Windows Update (sur Windows 10 64 bit familial - Treshold 2)
personnalisation-windows-f24/topic2500.html

J'essaie d'utiliser l'outil "Appsdiagnostic10.diagcab" et ceci ne fonctionne pas parce que je ne suis pas sous compte Microsoft, mais sous compte local, or je n'ai aucun problème de ce genre sous compte local, revenu sous compte local impossible d'utiliser l'outil:

----------------------------------------------
Résolu pour le store, j'ai simplement téléchargé de nouveau l'application (bien que cpt local pff) pas très explicite quand même.
Et ça fonctionne. Il suffisait d'y penser.
-----------------------------------------------
- Il est indiqué que la sauvegarde comporte une erreur:
J'ai également une erreur dans la sauvegarde pour cet item, je ne sais pas si c'est en relation:

Une erreur s'est produite lors de la sauvegarde de fichiers (D:\Pictures\Camera Roll). Erreur : Le chemin d’accès spécifié est introuvable. (0x80070003)

J'ai bien remis "camera roll' dans D en réalité c'est "pellicule" et il est demandé si je veux fusionner avec, donc rien à changer :hein:
et ce dossier est vide, ça suffit pour que la sauvegarde échoue! Donc ce lien ne m'est d'aucune utilité: :hein:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... your-files

Je mets le lien vers mes recherches pour résoudre le problème en fin de ce précédent post:
personnalisation-windows-f24/topic2500.html#p11434

Reste que les sauvegardes sous Windows ne m'ont jamais été faciles, je ne sais même pas comment restaurer la version du 25 novembre par exemple, j'a bien le disque image système, mais je supposais que c'était pour le démarrage sans échec, là rien qui m'inspire, aucune indication? :shock:
Capture-sauvegarde fichiers ignorés.GIF
Capture-sauvegarde fichiers ignorés.GIF (30.02 Kio) Vu 3345 fois
La- dessus un coup de main me ferait du bien :bizar: Ce qui m'intéresse c'est de sauvegarder "l'état du disque" à l'instant T, je ne le vois pas, je vois les fichiers, la réinitialisation, la restauration vers ou depuis Windows 7,8, mais pas ça.
Dois je me contenter d'un logiciel de ghost si Windows ne le fait pas, car je ne tiens pas à réinitialiser à chaque problème nouveau.

Merci de toute suggestion...Je préfèrerais utiliser les sauvegardes Windows, mais j'ai des difficultés à comprendre le fonctionnement :?
J'ajoute que j'ai pris connaissance du site du "saamu" à ce sujet
http://www.saamu.net/topic6552.html

Mais je n'ai qu'une seule sauvegarde Windows sur HD externe, d'autres aussi que je n'ai jamais testé en restauration, je découvre que Windows a amélioré la récupération des fichiers, mais il faut se souvenir de la date rapidement, comme avec les points de restauration qui "défont" certaines installations si on revient trop en arrière (y compris les mises à jour) ce qui en limite l'intérêt, de ce point de vue une image complète du disque est tout aussi pratique.

:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le ven. 11 déc. 2015 07:06, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: Application du store résolue en local, mais sauvegarde Windows échec

Message par chantal11 »

Bonjour,
mwonex a écrit :Ce qui m'intéresse c'est de sauvegarder "l'état du disque" à l'instant T
Il faut donc faire plutôt une image système :
Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Sauvegarder et restaurer (Windows 7) -> Créer une image système (volet de gauche)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Merci Chantal11, c'est que j'aurais voulu résoudre avant le problème de sauvegarde Windows type WS7, mais je m'en servirai en priorité dès que j'aurai réinitialisé ce qui ne saurait tarder.
Voici le résultat d'une sauvegarde à cause de ce dossier "camera roll' dans D ou en réalité "pellicule" à problème, si tu vois quoi faire, je suis preneur avant de tout désinstaller réinstaller clean :mrgreen: :mrgreen:
Capture-sauvegarde du 10 déce 2015.GIF
Capture-sauvegarde du 10 déce 2015.GIF (23.93 Kio) Vu 3332 fois
Pour le Windows store il faut avouer que les notifications d'erreur font perdre un temps fou alors qu'il suffit d'aller chercher sur le store sans être sous compte Microsoft contrairement à ce qui est dit

Et ça ce n'est pas 8-)
Cdlmnt
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 10 déc. 2015 16:43, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Je n'avais encore jamais fait de sauvegarde mais, suite à ton problème mwonex je viens d'en lancer une pour tester et voir ce qu'il se passe et, dans la sauvegarde de Windows 10 il est proposé également une image.

Est-ce-que tu avais bien sauvegardé en laissant Windows choisir (recommandé) car dans ce choix il y a la sauvegarde (des fichiers de données enregistrés dans les bibliothèques, sur le bureau et dans les dossiers Windows par défaut. Windows va aussi créer une image système destinée à restaurer votre ordinateur en cas de panne.) alors que dans me laisser choisir ce n'est pas la même chose.

Sauvegarde en cour et je vais revenir en arrière pour voir.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci de ton intérêt grimpeur,
Est-ce-que tu avais bien sauvegardé en laissant Windows choisir (recommandé) car dans ce choix il y a la sauvegarde (des fichiers de données enregistrés dans les bibliothèques, sur le bureau et dans les dossiers Windows par défaut. Windows va aussi créer une image système destinée à restaurer votre ordinateur en cas de panne.) alors que dans me laisser choisir ce n'est pas la même chose.
J'ai fait une image disque sur DVD telle que proposée au tout début, et je crois une image système, ensuite j'ai fait une sauvegarde "recommandée" sur HD externe, la dernière est aussi recommandée, et j'ai la barre rouge qu'on peut voir ci-dessus :!:
Ce que je reproche aux sauvegardes Windows, c'est qu'elles ne sont pas "transparentes" sur le HD externe, on a 0 Mo et impossibilité de regarder ce qu'il y a, ni les dates, ni les types de sauvegarde, c'est pourquoi je préférais Acronis true home qui avec des fichiers .tib permettait de voir (au passé, car je n'ai pas acheté la version 2016)
Je suis sur d'avoir fait une sauvegarde système car je viens d'en refaire une qui me demande justement de refaire un disque:
Capture-sauvegarde système.GIF
Capture-sauvegarde système.GIF (35.39 Kio) Vu 3328 fois
Sur le disque externe pas moyen de connaitre la date des différentes images ou sauvegardes, je retombe sur la date du 25 novembre?
Or je viens de faire une sauvegarde système, alors je n'y comprends rien.
message bloquant inepte:
Capture-problème de pellicule.GIF
Capture-problème de pellicule.GIF (14.44 Kio) Vu 3328 fois
ceci montre que ça touche d'autres utilisateurs:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... fa7fd20032

entre temps j'ai déplacé la bibliothèque "mes documents" sur D (emplacement), mais ça ne devrait pas influer sur la sauvegarde.
Je n'ai pas ouvert ces dossiers, mais j'aurais pu "continuer" sans m'y retrouver, ce n''est pas fait pour.
Capture-windows image backup.GIF
Capture-windows image backup.GIF (10.12 Kio) Vu 3328 fois
Il y a un début de réponse sur les sauvegarde , mais ça ne s'applique pas aux sauvegardes recommandées:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 1fc5d7e650
Je n'ai pas essayé l'image système n’ayant pas encore essayé le démarrage de boot, ça se fera. Comme tu as pu voir, j'ai résolu quelques problèmes de corruption d'enregistrement, et téléchargé une application du store qui est partie avec un diag.cab (on ne se méfie pas assez de ces outils ;) qui m'a bien dépanné)
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Le problème vient surement du déplacement des fichiers et de la façon dont tu as sauvegardé (dvd - disque externe + déplacement de certains fichiers).

Je viens de tester chez moi en faisant une sauvegarde sur un autre disque et pas de problème particulier (tu as peut-être trop manipulé les fichiers).

Aussi, je n'ai pas la proposition défaire un disque chez moi.

J'ai fait une image à chaque manipulation et si tu veux je peux les poster.
mwonex

Message par mwonex »

Merci de ton avis fondé sur un test, j'avais juste déplacé l'emplacement d'une bibliothèque documents, car malgré le choix de D: dans paramètres, les documents allaient encore sur C:

Je suis ensuite revenu à l'emplacement précédent. Le mal n'était pas grand puisque j'allais chercher mes données dans le lecteur et non systématiquement dans la bibliothèque. J'ignorais que ça influait sur la sauvegarde :shock:

Je ne sais pas s'il existe un moyen de revenir par défaut aux enregistrements d'origine sauf réinitialisation

Inutile de me poster les enregistrements d'image j'ai confiance dans ce que tu dis.

Pas de problème, je reviendrai si je peux au 25 novembre.
A propos, j'ai ouvert le dossier de sauvegarde de e 25 novembre et enfin oh surprise, j'ai vu la date du 10 décembre de ma sauvegarde système sur les fichiers. C'est ce qui est agaçant avec ces sauvegardes, si tout va bien on ne se pose pas de question, dans le cas contraire, on cherche les dates pour se rassurer (le disque externe est en train de gonfler et se rapproche de la 1/2 de 1 To, ça commence à faire sur un PC ou il n'y a quasiment rien sauf le système et oui des applications installées.

Merci encore de ton aide, on va clore le sujet, ça ira plus vite de réinitialiser mais je e me presse pas au vu des dernières mises à jour ratées ;)
:coucou:
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Que de problème dans ton pc depuis la sortie de 10, tu manipules peut-être un peu trop :) mais tu n'es pas le seul d'après ce que je vois, même pour les images système -> How to Create a System Image in Windows 10 dans le commentaires des 4 pages il y a beaucoup d'échecs.

A ta place, moi, ni une ni deux = réinstallation directe pour revenir à quelque chose de propre.

Car dans le dernier lien que tu as donné il est notifié:

-> https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/973455 Problème 4 : Code d'erreur 0x80070003
Si le point d'analyse est un point de montage ou un point de jonction vers la racine d'un autre volume, vous pouvez rencontrer les problèmes suivants lorsque vous essayez de restaurer les fichiers sous le point d'analyse :• Vous ne pouvez pas restaurer vers l'emplacement d'origine si le répertoire de point d'analyse est supprimé.
Pour contourner ce problème, recréez le répertoire de point d'analyse.