Application du store résolue en local, [résolu] sauvegarde Windows échec

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Application du store résolue en local, mais sauvegarde Windows échec

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :Je crois que tu as raison, j'avais vu le lien sur la sauvegarde Code d'erreur 0x80070003.

Je dois dire que je n'ai pas autant bidouillé que tu le penses, ce qu'il y a ce sont les comptes en alternance qui me demandent chaque fois un nouveau nom pour passer du local au cpte Microsoft et vice versa.

Ce soir je suis face à des problèmes qui concernent Edge, les favoris ne fonctionnent plus (je n'ai rien bidouillé ni dans le registre ni ailleurs):
Capture-plus de favoris sous Edge.GIF
Je suis certain de devoir mettre à niveau, mais pas du tout certain que ça empêche des futurs problèmes, c'est pourquoi j'essaie de les résoudre comme si c'était des test au point ou j'en suis, je ne cherche pas les difficultés pourtant, et ces problèmes sont aussi venus depuis la dernière mise à jour qui a effacé les autres. Ça je n'en suis pas responsable!

Bonne soirée
Bonsoir,
J'ai moi aussi toujours des problèmes avec les favoris (et les icônes, mas ceci n'est pas grave, bien qu'elles disparaissent sans raison).
Et je n'ai rien bidouillé du tout, pas le moindre octet.

Il y a encore des bugs, je suppose... J'espère que cela va s'arranger pour toi.

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4745
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Application du store résolue en local, mais sauvegarde Windows échec

Message par mwonex »

Bonjour,
"pariciag a dit:
J'ai moi aussi toujours des problèmes avec les favoris (et les icônes, mas ceci n'est pas grave, bien qu'elles disparaissent sans raison).
Et je n'ai rien bidouillé du tout, pas le moindre octet.
Pas grave sans doute, mais ça dysfonctionne, je n'ai pas "bidouillé", je veux bien croire à des erreurs de "point de montage" gênants pour les sauvegardes. En attendant je restaure les fichiers seuls avec Easus todo backup puisque j'ai une sauvegarde fichier...
Ce n'est pas non plus évident avec ce logiciel, j'expérimente clairement là, avant de remettre à niveau ou (faire une "clean install").

@ grimpeur:

Je vais essayer la mise à niveau, mais je compte réinstaller complètement si ça ne suffit pas, mes documents sur ce pc concernent uniquement l'évolution de mon pc sous WS 10, ainsi que les images, bref de l'apprentissage.

La suite sera sans doute beaucoup plus tard, j'en ai fini avec ce post et je remercie les intervenants pour leur aide.

Je vais mettre à profit le temps des mises à jour et autres récupérations pour relire les conseils donnés ici dans le forum, en détail, puisque le PC sous Windows 7 est disponible et le principal de bureau. Le PC Windows 10 doit servir aux déplacements dans un premier temps.

:coucou:
Edit de 11:45,


Mise à niveau faite, fichiers conservés, sauvegardes anciennes et système supprimées, nouvelle sauvegarde en cours.
Mais 2 choses ne vont pas: Edge est super ralenti, au point que je vois Windows help dans la fenêtre et l'url suivant pendant plus de 10 secondes en même temps avant changement de fenêtre.
Même Firefox va plus vite! processeur et mémoire utilisés environ à 50 % rien de fou?
De plus les favoris sont toujours ralentis, il faut aller bizarrement d'une fenêtre réduite à un titre de favori (en haut à droite de l'image) pour accéder..
Capture-barre favoris.GIF
Capture-barre favoris.GIF (5.5 Kio) Vu 1801 fois
Pilote de touchpad encore inactif (limite au déplacement + tap tap), n'a pas été conservé, difficile à réinstaller.
Capture-smart gesture ne peut s'installer sans désinstaller.GIF
Capture-smart gesture ne peut s'installer sans désinstaller.GIF (44.22 Kio) Vu 1801 fois
J'envisage la clean install, je teste la sauvegarde en cours (conseillée par Windows) après sauvegarde système.
J'attends encore en essayant des redémarrages et je n'ai que 2 mises à jour, flash et WS defender.
Cdlmnt
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
grimpeur

Re: Application du store résolue en local, [résolu] sauvegarde Windows échec

Message par grimpeur »

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas mieux mais après tes testes pour réinstaller avec une sauvegarde, si ça ne va toujours pas = réinstalle complètement win 10.

Chez moi, je n'ai pas la même chose que vous mais, j'ai uniquement un compte local, je n'utilise pas Cortana et j'ai pratiquement désactivé toutes les options dans les paramètres qui ne servent à rien.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4745
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Application du store résolue en local, [résolu] sauvegarde Windows échec

Message par mwonex »

Bonjour grimpeur,

Je suis d'accord, ce qui est bête c'est que contrairement à ce que j'ai dit plus haut, s'ouvre très rapidement, c'est après que ça se gâte, exemple, je suis sur la fenêtre des actifs du forum, j'ouvre l'une d'elle sur un autre onglet, je reviens voir le message auquel je réponds, toujours en train de mouliner, de retour sur le précédent, il n'a pas fini de charger..
Bref en ce qui concerne:
Chez moi, je n'ai pas la même chose que vous mais, j'ai uniquement un compte local, je n'utilise pas Cortana et j'ai pratiquement désactivé toutes les options dans les paramètres qui ne servent à rien.
J'avais un compte Microsoft, mais j'étais toujours en local avant les ennuis, avec désactivation des fonctionnalités.
Je n'utilise pas Cortana qui est désactivé, je n'ai que la recherche classique, je n'ai même pas testé Cortana ni une autre app du store, sauf le lecteur image par défaut.

Il y a quelque chose avec les comptes que je ne comprends pas:
j'avais un compte michel Microsoft, un compte local appelé Mick, enfin j'ai un compte michel-local,
Du coup j'ai 2 compte locaux Michel-local et mick. j'aurais aimé un moyen de "gérer les comptes" comme Windows 7.
Capture-mick user.GIF
Capture-mick user.GIF (23.05 Kio) Vu 1799 fois
Même temps de latence très long pour insérer une image (j'ai supprimé les fichiers d'installation de WS 10 par nettoyage)
Gérer les comptes est peut-être une des causes de mes errements, j'ai bien un Mick user local, sauf que à chaque fois je dois re-définir le nom et le mot de passe (le même) pour utiliser ce compte.

Comment fais tu pour n'avoir qu'un compte local, Microsoft demande un mot de passe à l'ouverture?
Sur Edge ou je suis maintenant, ça fonctionne bien sur la page, est-ce que comme moi tu as un temps de latence quand tu clique sur un dossier de favoris avant présentation de liste?

Reste que je déplore la perte de fonction du pavé tactile. Je réinstalle le pilote d'Asus de nouveau.

Après ça sera ce que m'a conseillé Chantal11, clean install peut être avec dual boot de Windows 8.1, car il a l'air plus stable mine de rien ;) et il est venu avec ce PC, et pourquoi pas réinitialiser le PC?

Je me demande ce que font les personnes qui ne suivent pas le forum pour se dépanner, ils vont chez le réparateur? :bizar:
On devrait peut-être faire des dons pour Windows help, ne dites pas que c'est moi qui l'ai dit svp...Je suppose qu'il a quelques subsides :mdr:

Cordialement
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
grimpeur

Re: Application du store résolue en local, [résolu] sauvegarde Windows échec

Message par grimpeur »

Bonjour,
mwonex a écrit :Du coup j'ai 2 compte locaux Michel-local et mick. j'aurais aimé un moyen de "gérer les comptes" comme Windows 7.
Tu peux gérer les comptes dans le panneau de configuration il me semble.
mwonex a écrit :Comment fais tu pour n'avoir qu'un compte local
J'ai créé dès le départ un seul compte local administrateur et rien d'autre.
mwonex a écrit : Microsoft demande un mot de passe à l'ouverture ?
Pas chez moi, aucun mot de passe sur tout mes pc et un seul compte administrateur.
mwonex a écrit :est-ce que comme moi tu as un temps de latence quand tu clique sur un dossier de favoris avant présentation de liste ?
Pas du tout, l'ouverture est instantanée.

Réinstalle, tu auras plus vite fait ;)
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4745
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Application du store résolue en local, [résolu] sauvegarde Windows échec

Message par mwonex »

Réinstalle, tu auras plus vite fait ;)
Ok je vais faire ça, j'essaye déjà de "réparer" les pilotes ATK et TOUCHPAD de Asus, j'avais aussi Elan, pas possible de savoir comment avoir un pavé tactile avec toutes les fonctions d'avant.
Il parait que dans defender la sécurité antivirus était désactivée (sans doute suite à la mise à niveau) je m'en rend compte en passant une analyse defender (décidément)
L'aspect de cette version iso à changé à cet endroit (FRA n'existait pas): vers 15586.29
Capture-version FRA de l'iso.GIF
Capture-version FRA de l'iso.GIF (6.79 Kio) Vu 1789 fois
autre:
Image

Bonne soirée
P.S. exemple ce que me dit Bing sur clic droit dans Edge:
Capture-ce que me dit bing sous edge réseau non connecté.GIF
Capture-ce que me dit bing sous edge réseau non connecté.GIF (20.17 Kio) Vu 1787 fois
clic dessus et Wifi est comme ça dans paramètres :hein: :bizar: :bubulle: :mdr:
Capture-paramètres réseau wifi ok.GIF
Capture-paramètres réseau wifi ok.GIF (26.37 Kio) Vu 1787 fois
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Application du store résolue en local, [résolu] sauvegarde Windows échec

Message par Patriciag »

Bonjour,
Chez moi depuis la version 1511, Edge plante souvent. Je dois le relancer fréquemment, mais il n'est pas ralenti.

La gestion des comptes présente des mystères pour moi. J'ai posé plusieurs questions à ce sujet sur le forum, notamment au sujet de l'absence de vision globale. J'ai deux comptes administrateurs, un Microsoft et un local, créé sur les conseils de Chantal pour tenter de résoudre divers problèmes (sans résultat, j'ai toujours tous ces petits bugs), mais nulle part je n'ai la liste des deux, même en faisant Gérer un autre compte.

Cependant, j'ai posé ces questions dans un topic inadéquat, non ouvert par moi, et donc, je suis restée sans réponse sur ce point, ce qui est bien normal. Bref, j'ai laissé tomber, mais tout cela reste bien obscur pour moi.

J'ai désactivé Cortana, et je me connecte exclusivement sur mon compte Microsoft. Je ne bidouille pas du tout.
Cependant, j'ai fréquemment des petits soucis.

Je me souviens des débuts de Windows XP. Les choses n'étaient pas faciles non plus.

Les nouveaux OS sont complexes. Il faut laisser à Windows 10 le temps de se stabiliser, je pense.

Bon courage pour la suite, Mwonex. :)

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4745
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Application du store résolue en local, [résolu] sauvegarde Windows échec

Message par mwonex »

Bonsoir patriciag:
mais nulle part je n'ai la liste des deux, même en faisant Gérer un autre compte
C'est exactement ce que je veux dire, il faut quitter pour trouver un compte local ou non en donnant un mot de passe etc

Merci des encouragements
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Application du store résolue en local, [résolu] sauvegarde Windows échec

Message par Patriciag »

Bonjour,
Et bien je suis rassurée, je pensais que j'avais loupé quelque chose. Merci de me réconforter. ;)

Je comprends ta lassitude. Tu es quelqu'un de rigoureux, il doit t'être pénible de devoir combattre des bugs incompréhensibles et si fréquents. :geek:

Bonne soirée, Mwonex. :D

@+
Répondre