programme de demarrage

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
figeac
Messages : 1
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 20:24
Etes vous un robot ? : Non

programme de demarrage

Message par figeac »

bonjour,

Dans wind10, je ne retrouve pas le programme de demarrage qui existe dans wind 7 , je souhaiterai voir apparaitre mon navigateur au demarrage

merci d'avance
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: programme de demarrage

Message par Patriciag »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Tu pourrais te présenter dans la section réservée à cet usage. C'est ici presentez-vous-f9/ :coucou:

Quant à ta question, cette page répond à ta question http://www.microsoft-desktop.com/2015/0 ... demarrage/

Elle te permettra de configurer les programmes du démarrage. :)

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: programme de demarrage

Message par mwonex »

Bonsoir,

En pratique, ouvrir le dossier démarrage et copier dedans le raccouris de Firefox par exemple si c'est le logiciel que vous voulez au démarrage:
Capture-Firefox raccourci au démarrage Windows 10.GIF
Capture-Firefox raccourci au démarrage Windows 10.GIF (53.45 Kio) Vu 1723 fois
Cdlmnt
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: programme de demarrage

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :Bonsoir,

En pratique, ouvrir le dossier démarrage et copier dedans le raccouris de Firefox par exemple si c'est le logiciel que vous voulez au démarrage:
C'est vrai que je n'avais pas indiqué le chemin d'accès, parce qu'il était précisé dans la page que j'ai mentionnée.

Chez moi, je n'ai pas grand-chose d'indiqué, et encore, ce n'est pas moi qui l'y ai mis. :geek:
Sans titre.png
Sans titre.png (60.91 Kio) Vu 1721 fois
@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: programme de demarrage

Message par mwonex »

Bonjour,
"patriciag a dit:
Chez moi, je n'ai pas grand-chose d'indiqué, et encore, ce n'est pas moi qui l'y ai mis. :geek:
Bah je n'avais rien dans démarrage, j'ai simplement collé le raccourci de Firefox (ce qui m'arrange) dans la fenêtre démarrage ouverte pour laquelle j'ai également un raccourci sur le bureau pour ne pas avoir a aller la chercher (fastidieux)

Je fais clic droit envoyer sur le bureau et de là je colle dans démarrage, je crois qu'on peut faire autrement, mais c'est la méthode que j'ai utilisé.

Je crois que tu as du mettre OneNote dans démarrage en répondant à une fenêtre contextuelle si tu t'en es servi ?

Cdlmnt
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: programme de demarrage

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je ne sais pas comment OneNote est arrivé dans démarrage, je ne m'en suis jamais servi.

Je n'avais pas mis le bureau, c'est une bonne idée.

@+
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: programme de demarrage

Message par Patriciag »

Bonjour,
Finalement j'ai enlevé le Bureau du démarrage, car je n'ai pas l'utilité de cette fenêtre, en pratique.
Mais c'est une astuce pratique.

@+
Répondre