Yahoo Search

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
ramses2
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 09:26
Etes vous un robot ? : Non

Yahoo Search

Message par ramses2 »

bonjour

depuis quelque temps, lorsque je lance mon moteur de recherche "google", yahoo search vient s'accrocher.
il ne figure pas dans les paramètres de gougle et pas moyen de m'en débarrasser.

merci pour votre aide
grimpeur

Re: Yahoo Search

Message par grimpeur »

Bonjour,

Bien que ce ne soit pas un virus, tu aurais du poster ici -> desinfection-virale-f15/ sinon tu risques d'avoir de mauvaises réponses :!:
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Yahoo Search

Message par Patriciag »

Bonjour,
Sans vouloir contredire grimpeur, s'il n'y a que cela, je pense que ce n'est pas nécessaire de faire une désinfection car ce n'est pas un virus même si c'est envahissant.
Chantal verra la suite à donner à ce topic.

A ta place, je tenterais d'abord de désinstaller Yahoo Search par geek uninstaller, voir ici http://www.geekuninstaller.com/
ou Revo Uninstaller, voir ici http://www.revouninstaller.com/revo_uni ... nload.html

Certains conseillent Ccleaner mais je ne te recommande pas cert outil, car s'il peut se montrer efficace, il peut faire de grands ravages.

Si cela ne fonctionne pas, une intervention sur le registre devrait régler le problème.
Comme c'est une opération délicate, je te conseille de faire auparavant une sauvegarde du registre ou au moins de créer un point de restauration système manuel.

Pour la création d'un point de restauration sous Windows, c'est ici
http://www.chantal11.com/2009/04/creer- ... s-windows/

La procédure consiste à supprimer des clés dans le registre.
Exécute la commande regedit en mode administrateur
En haut, clique sur édition
Rechercher (Ctrl+F)
Tape: yahoo
Coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.
Va jusqu'à la fin du registre.

@+
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6851
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Yahoo Search

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ ramses2 : si Avast est installé, c'est lui qui impose Yahoo Search ou peut-être n'as-tu pas décoché le sponsor Yahoo en installant Java.

Donc comme dit plus haut, Yahoo Search n'est pas infectieux, c'est une barre de recherche au même titre que Google ou Bing.

Voir si tu peux désinstaller Yahoo Search via le Panneau de configuration.

Sinon, c'est un paramètre à modifier dans les Paramètres du navigateur, tu enregistres Google comme moteur de recherche et tu supprimes Yahoo.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ramses2
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 09:26
Etes vous un robot ? : Non

Re: Yahoo Search

Message par ramses2 »

merci à grimpeur, chantal11, patriciag

j'ai lancé revouninstaller mais il ne trouve pas yahoo search
ensuite je suis allé dans le registre où je n'ai trouvé qu'une ocurence que j'ai supprimée.
que veut dire patriciag en écrivant : "aller jusqu'au bout du registre" ?

après redémarrage, yahoo search est toujours là !
je ne désespère pas.
grimpeur

Re: Yahoo Search

Message par grimpeur »

Bonjour,
Regarde au niveau de ton navigateur dans gérer les modules complémentaires pour voir.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6851
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Yahoo Search

Message par chantal11 »

Re,
chantal11 a écrit :Sinon, c'est un paramètre à modifier dans les Paramètres du navigateur, tu enregistres Google comme moteur de recherche et tu supprimes Yahoo.
Je me répète ... mais c'est la 1ère des choses à vérifier ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ramses2
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 09:26
Etes vous un robot ? : Non

Re: Yahoo Search

Message par ramses2 »

j'ai bien vériié
yahoo search ne figure dans les paramètres du navigateur !
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6851
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Yahoo Search

Message par chantal11 »

Re,

Pour un contrôle de ton système, on y verra plus clair :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :
  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    Image
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre