Acer problème de carte graphique (le pilote ne répondai pas)[Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Acer problème de carte graphique (le pilote ne répondai pas)[Résolu]

Message par windowsmarc »

Bonjour,
Sur ma tour Acer , j'ai une GeForce GT705 de Nvidia sous Windows 10 famille x64.Pour la tour,c'est le modèle tc-605.
Depuis quelques temps,l'ordinateur à 1 an ce mois de Décembre 2015 , la carte graphique plante avec accélération du ventilateur.Sous Windows 10 sa indique que le pilote ne répondait plus et a été récupéré.Accélération du ventilateur au démarrage du PC pour la précision,je suis obligé d'éteindre et d'attendre pour que sa redevienne normal.Dans l'observateur d'événement,j'obtiens 4101 aucun.Problème matériel ou de pilote sous Windows 10?
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par windowsmarc le jeu. 31 déc. 2015 18:20, modifié 2 fois.
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
grimpeur

Re: Acer problème de carte graphique (le pilote ne répondai pas)

Message par grimpeur »

Bonsoir,

As-tu désinstallé complètement le pilote de ta carte graphique dans le gestionnaire de périphérique pour voir, et laissé Windows installer son pilote :?:
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: Acer problème de carte graphique (le pilote ne répondai pas)

Message par windowsmarc »

Oui j'ai essayé cette option mais c'est un pilote de base microsoft et à l'instant je vien d'avoir 3-4 coupure de la carte graphique
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
grimpeur

Re: Acer problème de carte graphique (le pilote ne répondai pas)

Message par grimpeur »

Bonsoir

Coupures = bsod ou freeze :?:

Télécharge whocrashed et lance une analyse puis regarde si tu as des indications dans le rapport.
:fleche: http://www.resplendence.com/download/wh ... dSetup.exe
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: Acer problème de carte graphique (le pilote ne répondai pas)

Message par windowsmarc »

Alors,j'ai installé le logiciel et voici la conclusion traduit via google :

3 décharges de collision ont été trouvées et analysées. Un pilote tiers a été identifié comme causant le plantage du système sur votre ordinateur . Il est fortement recommandé que vous vérifiez les mises à jour de ces pilotes sur leurs sites Web d'entreprise . Cliquez sur les liens ci-dessous pour chercher avec Google pour les mises à jour de ces pilotes.

Donc je vais mettre à jour le pilote graphique et reviendrais par la suite si le crash continu :coucou:
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Acer problème de carte graphique (le pilote ne répondai pas)

Message par Patriciag »

Bonjour,

Il y a quelques jours, tu avais ouvert ce sujet discussions-generales-f21/topic2529-10.html
où tu exposais des problèmes de scintillements dans la barre des tâches.

Tu as mis ce topic en résolu dans fournir d'explications, mais le problème évoqué là-bas est probablement lié à celui-ci, et j'avais évoqué la piste de ta carte graphique en te demandant si le logiciel était à jour.
Cela semblerait bien la cause de tes soucis. ;)

@+
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: Acer problème de carte graphique (le pilote ne répondai pas)

Message par windowsmarc »

Bonjour Patriciag,

Effectivement j'avais déjà évoqué le sujet dans discussion générales.
Le problème n'étant pas résolu même en mettant à jour mon pilote, j'avais gardé une ancienne carte une GeForce GT620 :) d'un ancien pc hp que j'ai installé et je n'ai pas constaté d’anomalie pour le moment. Toutefois je songe à me prendre un autre modèle de carte graphique pour amélioré un peu les performances. A noter que c'est du pci-e 16X ;)

Je reviendrai ici pour le mettre en résolu si ça ne bug pas..... :coucou:
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Acer problème de carte graphique (le pilote ne répondai pas)

Message par Patriciag »

Bonjour,
C'était donc un problème matériel. Cela devient un problème de porte-monnaie.
C'est bien de te souvenir de noter ce topic en résolu, je vais mettre un petit mot le sujet de Discussions Générales que tu as clôturé, pour que les lecteurs puissent connaître le fin mot de l'histoire. :)

windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: Acer problème de carte graphique (le pilote ne répondai pas)

Message par windowsmarc »

Merci Patriciag....

J'ai quand même toujours ce petit souci de clignotement de la barre des tache quand je vide la corbeille.....Sous Windows 8.1,je n'avais pas ce genre de problème,Windows 8.1 me semblai plus stable
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Acer problème de carte graphique (le pilote ne répondai pas)

Message par Patriciag »

Bonjour,
C'est effectivement bizarre. Je n'ai jamais vu ce problème sur aucun système d'exploitation.
Je ne pense pas que cela ait un rapport avec Windows 10.

C'est plutôt lié à ta carte graphique, comme cela a été évoqué plus haut.

@+
Répondre