[Résolu] Erreur d'éffacement

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
lydiapic
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 20:13
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Erreur d'éffacement

Message par lydiapic »

Bonsoir
Désolé de vous dérangez , mais j'ai effacé mon ordinateur, en faite est cru effacer une carte sd et du coup cela à effacé une parti de l'ordinateur , je sais c'est vraiment pas doué , pourtant l’habitude avec l'ordi , mais là je ne sait pas ce qui m'es arriver , pourtant il m'as demander des autorisations , mais comme j'étais persuadé que c'étais la carte sd que j’effaçais je ne me suis douté de rien ! Pouvez vous m'aider ?
j'étais sous windows 7 , avais dernièrement fait la mise à jour vers Windows 10 et tout fonctionnais correctement !
Maintenant quand je vais dans les paramètres ça rame et ne donne pas grand chose !
j'ai toujours internet , c'est un processus 64.
Il fonctionne par moment suivant ce que je veux faire l'écran deviens noir , avec la souris toujours visible et si il y à une page internet ouverte , elle reste aussi , mais plus du tout de bureau , seulement quand c'est noir. Ça ne rame pas du tout sur internet , c'est tout ce que je fait or internet qui fonctionne mal , par exemple impossible de supprimer un dossier quand je clic droit ça rame puis devient noir , je n'arrive pas non plus à aller dans réseau et partage ...
Je suppose que j'ai supprimé des fichiers importants !
Pouvez vous m'aider
Merci d'avance
Modifié en dernier par lydiapic le mer. 30 déc. 2015 21:49, modifié 1 fois.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Erreur d'éffacement

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je vois que tu n'as pas perdu de temps pour t'inscrire sur ce forum depuis nos derniers échanges, voir ici :
http://www.forum-seven.com/forum/topic17071.html

Je te répète donc le conseil que je t'ai donné sur le forum Seven.

Tu peux réparer Windows 10 en suivant la procédure exposée sur le site de Chantal :
Windows 10 – Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/

Avant de commencer, je te suggère de lire la description claire et brève de la procédure exposée ici :
tutoriels-astuces-f26/topic2439.html

Je t'invite également à te présenter sur ce forum, c'est ici :
presentez-vous-f9/

@+
lydiapic
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 20:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Erreur d'éffacement

Message par lydiapic »

rebonsoir

Le soucis c'est que je ne peux pas faire de clic droit sur le dossier, je peux juste l'ouvrir de la barre d'inetrnet en teléchargement en cours ?

Merci

@+
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Erreur d'éffacement

Message par Patriciag »

Bonjour,
Ne peux-tu pas le graver sur une clé USB ou un DVD ?
Etant donnée ton erreur de manipulation précédente, ce serait plus prudent de procéder ainsi.
De plus, cela te fournira un support pour effectuer des opérations de réparation ultérieures, si nécessaire.

Ensuite, tu lanceras l'exécution depuis la clé USB ou le DVD.

@+
lydiapic
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 20:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Erreur d'éffacement

Message par lydiapic »

Rebonjour

Non, je ne peux pas , j'ai réussi à le glisser dans mon disque externe , donc copier ! Est ce que ca va fonctionner comme ça ?

Merci

@+
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Erreur d'éffacement

Message par Patriciag »

lydiapic a écrit :Rebonjour

Non, je ne peux pas , j'ai réussi à le glisser dans mon disque externe , donc copier ! Est ce que ca va fonctionner comme ça ?

Merci

@+
Non, car tu ne démarres pas sur ton disque externe. Il faut graver l'image ISO sur un support bootable.

Pourquoi ne peux-tu pas graver une clé USB ou un DVD ?
Ce serait vraiment le mieux.

Sinon, essaie de le copier sur le bureau et de le lancer ainsi, mais je ne garantis pas que cela fonctionnera.

@+
lydiapic
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 20:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Erreur d'éffacement

Message par lydiapic »

rebonsoir

Comment faire pour graver ? le clic droit ne fonctionne pas , dès que je clic droit , la souris fait un cercle bleu et impossible de fermer , je suis obliger de fermer sur la croix dans la barre des taches et la ça deviens noir !
Par contre les clics droits fonctionnent sur mes pages internet !

Merci

@+
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Erreur d'éffacement

Message par Patriciag »

Bonjour,

Suis précisément la procédure exposée ici :
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... ationtool/

A un moment, le logiciel te demandera si tu veux mettre à jour maintenant ou graver un support.
Tu n'as qu'à suivre précisément les indications.

Si tu rencontres à nouveau un blocage, essaie d'expliquer clairement ou il se situe. Le mieux serait de joindre une copie d'écran comme indiqué ici :
annonces/topic2498.html

@+
lydiapic
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 20:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Erreur d'éffacement

Message par lydiapic »

bonjour

Voilà ce que j'ai au chemin d'accès ?
Capture 2.PNG
Capture 2.PNG (47.15 Kio) Vu 1564 fois
Et si je recherche Data (D) telechargement windows 10 voilà ce que j'ai :
Capture 3.PNG
Capture 3.PNG (35.71 Kio) Vu 1564 fois
Donc je l'enregistre ou ?

Merci d'avance @+
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Erreur d'éffacement

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je ne comprends pas de quoi tu parles.

Tout est dit dans mon post précédent, il te suffit de suivre la procédure pour mettre ton pc à niveau sans graver ou pour graver sur DVD ou clé USB.

Que veux-tu enregistrer où ? Tu ne me montres pas l'image de ce que tu veux enregistrer.
Tes images ne correspondent pas aux explications et procédures que je t'ai indiquées.
Suis précisément mes indications et si tu rencontres un blocage lors de l'exécution, je pourrai te guider.

Mais là, je ne peux rien faire de plus. Je ne sais pas ce que tu essaies de faire.

@+
Répondre