[Résolu] Windows update : aucune mise à jour trouvée Win 8.1

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Minute39
Messages : 14
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 12:49
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Windows update : aucune mise à jour trouvée Win 8.1

Message par Minute39 »

Bonjour,

Je ne comprends pourquoi sur une installation de windows toute fraiche, j'ai ce pb avec windows update qui ne ne trouve aucune mise à jour

j'ai lancé un scanner avec sfc/scannow, voici le message:
la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus ds le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS\.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
Par la suite, j'ai procédé ainsi en mode administrateur :
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Malheureusement j'ai ce message d'erreur :
Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 6.3.9600.17031

Version de l'image : 6.3.9600.17031

[==========================100.0%==========================]

Erreur : 0x800f0906

Impossible de télécharger les fichiers sources.
Utilisez l'option « source » pour indiquer l'emplacement des fichiers nécessaire
s pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d'informations sur la spécificatio
n d'un emplacement source, voir http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=243077.

Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log

C:\Windows\system32>
J'ai tenté sans succès cette réparation http://www.thewindowsclub.com/repair-co ... 0x800f0906
Puis j'ai tenté ceci sans plus de succès (cf message d'erreur ci-dessus 0x800f0906) :
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /source:WIM:E:\Sources\Install.wim:1 /LimitAccess (E étant la clé usb de l'iso de windows 8)
Je suis allé au bout de es recherches et j'espère que quelqu'un pourra m'aider

Merci d'avance

cbs.log : http://www.cjoint.com/c/FAepgZPO7rj
EDIT : j'ai également opéré le module Micosoft fixit WindowsUpdateDiagnostic.diagcab qui semble réparer 1 pb qui réapparait au démarrage suivant :
Fichiers joints
WindowsUpdate.jpg
WindowsUpdate.jpg (66.55 Kio) Vu 3321 fois
Modifié en dernier par Minute39 le mer. 6 janv. 2016 08:56, modifié 2 fois.
Là où flotte le drapeau Comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
grimpeur

Re: Windows update : aucune mise à jour trouvée [WIN 8.1]

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Minute39 a écrit :
Je ne comprends pourquoi sur une installation de windows toute fraiche, j'ai ce pb avec windows update qui ne trouve aucune mise à jour
Toute neuve = :?:
Minute39 a écrit : j'ai lancé un scanner avec sfc/scannow, voici le message: la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus ds le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS\.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
Si les fichiers ne sont pas réparé après une installation neuve c'est qu'il y a un problème depuis le début car avec une installation neuve = impossible d'avoir des erreurs dans les fichiers.(il faut chercher de se côté)

Puisque l'installation est neuve tu peux réinitialiser le pc pour voir si tu as la même chose car tu as un paquet d'erreurs dans les packages.
Est-ce-que ce pc est équipé d'un antivirus ou de windows defender uniquement :?:
Minute39
Messages : 14
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 12:49
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows update : aucune mise à jour trouvée [WIN 8.1]

Message par Minute39 »

Merci de me répondre,

Il n'y a que windows defender.
L'installation est neuve, en ce sens que j'ai réinstallé windows et me suis contenté de trouver et installer les pilotes à jour. J'ai réinstallé windows pensant résoudre des pb de freeze constants. Je n'ai rien gagné de ce côté là,, bien au contraire :? à tel point que j’ai pensé que j'avais un soucis matériel, mais comment savoir ?!? j'ai quand même vérifié l'état du HDD et de ma ram

J'ai envisagé aussi de mettre à jour mon bios à jour, mais ma version n'est pas si dépassée et cela reste touchy https://downloadcenter.intel.com/fr/dow ... 6710H-86A- (j'ai la version 156)

Puisque l'installation est neuve tu peux réinitialiser le pc pour voir si tu as la même chose car tu as un paquet d'erreurs dans les packages.
Je n'y connais rien pour décrypter cbs.log, néanmoins, sauf erreur, j'ai trouvé ds le summary qu'il n'y avait qu'un seul paquet corrompu.

Question : que se passe-t-il si je réinitialise le pc ? tous mes pilotes à jour vont être virés ?
Là où flotte le drapeau Comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Windows update : aucune mise à jour trouvée [WIN 8.1]

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je n'ai pas l'intention d'empiéter sur les plates-bandes de Grimpeur, amplement compétent pour t'aider.

Je t'indique simplement le tutoriel très bien fait de Chantal sur la réinitialisation d'un PC sous Windows 8, c'est ici :
http://www.chantal11.com/2013/02/reinit ... windows-8/

Comme le dit Chantal,
"C’est une ré-installation complète de Windows 8, pour tout recommencer depuis le début :
•Toutes les données personnelles et paramètres personnalisés sont supprimés
•Toutes les applications installées depuis la mise en service de Windows 8 sont supprimées (y compris les applications du Windows store). Seules les applications installées par le constructeur (pour un PC de marque) seront ré-installées."

Dans ton cas, je crois que c'est préférable, comme te le suggère Grimpeur.

Pense à sauvegarder au préalable tes fichiers personnels sur disque externe, DVD ou clé USB.

Quant à tes pilotes, Windows installera les pilotes par défaut, pas forcément ceux que tu as installés, mais normalement, ils seront à jour et fonctionneront.
Pour des précisions, consulte cette page :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ll-drivers

Bien sûr, si ton pc a un problème matériel, il perdurera et il faudra alors intervenir autrement, mais n'anticipons pas.
Le pire n'est pas certain.

Il serait bienvenu de te présenter puisque c'est ta première intervention. C'est ici :
presentez-vous-f9/

@+
Minute39
Messages : 14
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 12:49
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows update : aucune mise à jour trouvée [WIN 8.1]

Message par Minute39 »

Merci Patriciag,

J'ai procédé à plusieurs choses : màj du bios + dépoussiérage du pc

J'ai ensuite décidé de réinstallé win 8.1 sur un DD différent (SATA); je n'ai rien installé de plus que ce Microsoft a installé tt seul (pilotes génériques de périphériques)
L'idée était de voir le comportement de Windows update au "tt début de la vie de l'os", qui plus est sur un autre DD pour écarter 1 pb matériel de ce côté: eh bien, rien n'a vraiment changé
J'ai fait tourner WindowsUpdateDiagnostic.diagcab; l'erreur Windows update détectée est néanmoins différente
windows update.JPG
windows update.JPG (46.22 Kio) Vu 3288 fois
J'ai peut-être 1 soucis matériel ... :shock:
Help
Là où flotte le drapeau Comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
grimpeur

Re: Windows update : aucune mise à jour trouvée [WIN 8.1]

Message par grimpeur »

Bonjour,

Pourquoi matériel :?:

Ton code donne ceci -> Un message d'erreur peut s'afficher lorsque vous recherchez des mises à jour disponibles sur le site Web Windows Update ou Microsoft Update

•Le code d'erreur 0x8024402C ou 0x8024502D s'affiche en général car il existe un caractère incorrect dans les paramètres de substitution de proxy.

Codes d'erreur 0x8024402C et 0x8024502d:
Pour résoudre ce problème automatiquement, cliquez sur le bouton Fix it ou sur le lien associé. Cliquez sur Exécuter dans la boîte de dialogue Téléchargement de fichier et suivez la procédure indiquée par l'Assistant Résolution.

:fleche: le Fix it de microsoft

Sinon,

Je résous le problème moi-même
Pour corriger ces erreurs, supprimez des caractères de la liste d'exceptions de proxy, puis effacez le cache de proxy. Pour cela, procédez comme suit : 1.Ouvrez Internet Explorer.
2.Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3.Cliquez sur l'onglet Connexions, sur Paramètres réseau, puis sur Avancé.
4.Supprimez toute entrée dans la section Exceptions.
5.Quittez Internet Explorer.
6.Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
7.Tapez les commandes suivantes. Appuyez sur ENTRÉE après chaque commande. •proxycfg -d
•net stop wuauserv
•net start wuauserv
Minute39
Messages : 14
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 12:49
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows update : aucune mise à jour trouvée [WIN 8.1]

Message par Minute39 »

Salut grimpeur,

Merci de me répondre,

1 La solution Fixit ne s'applique pas à votre système

2 Pb avec la commande proxycfg -d : proxycfg n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un pgm executable ou 1 fichier de commande

Par ailleurs, je n'ai pas de proxy, donc pas d'exceptions ds les paramètres proxy
Là où flotte le drapeau Comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
grimpeur

Re: Windows update : aucune mise à jour trouvée [WIN 8.1]

Message par grimpeur »

Bonjour,

Tu es sous Windows 8.1 :?:
Si oui :fleche: tente ceci

Puis si toujours pareil :fleche: celui-ci
Minute39
Messages : 14
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 12:49
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows update : aucune mise à jour trouvée [WIN 8.1]

Message par Minute39 »

Merci grimpeur,

Je crois que je viens de comprendre que j'ai 1 conflit de réseau :
je suis en ethernet local avec un routeur qui n'est pas connecté à un modem, mais simplement à d'autres pc ou tablette. Pour me connecter à internet depuis mon pc, j'utilise actuellement, soit mon android en tethering via usb, soit un hotspotwifi avec une carte wifi sur mon pc.

Je viens de constater qu'en débranchant mon ethernet, windows update démarre au quart de tour, et que cette impression de lenteur insensée, semble disparue.
Donc je commence à y voir plus clair. 8-)

Question : comment faire, pour que l'ethernet et la connexion internet via wifi ou android fonctionne ensemble ?
Là où flotte le drapeau Comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
grimpeur

Re: Windows update : aucune mise à jour trouvée [WIN 8.1]

Message par grimpeur »

Bonjour,
Minute39 a écrit :Question : comment faire, pour que l'ethernet et la connexion internet via wifi ou android fonctionne ensemble ?
Il suffit de configurer ta box et tes appareils.
Répondre