Résolu :Répéteur WiFi

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Résolu :Répéteur WiFi

Message par roballar »

Bonjour,
Pour connecter une Freebox mini 4K dans une chambre, je pense acquérir un répéteur WiFI.
Je pense à ce modèle :
répéteur WiFi.JPG
répéteur WiFi.JPG (42.15 Kio) Vu 4500 fois
J'aimerais bien avoir l'avis d'un membre du forum qui aurait déjà utilisé un accessoire de ce type (ce modèle ou un autre).
Je précise que j'utilise déjà des prises CPL mais comme j'ai un système à deux circuits, j'ai besoin d'une extension WiFi.
Cordialement.
Modifié en dernier par roballar le dim. 10 janv. 2016 12:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4730
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Répéteur WiFi

Message par mwonex »

Bonsoir,

J'ai utilisé un ancien répéteur Wifi Netgear (série 2000 je crois), l'important c'est moins la portée théorique que le positionnement:

Murs "à traverser", ondes électromagnétiques parasites, etc; Difficile de dire sans avoir essayé , en général les configurations sont simples et automatiques, mais là ou j'étais, j'avais de temps en temps des couleurs de diode jaunes ou rouge. Il fallait le déplacer (mieux vaut qu'il "voie" l'émetteur, et qu'il soit vu par le récepteur), ça dépend aussi si c'est de la brique, etc.

Bref bien le positionner
http://www.netgear.fr/home/products/net ... extenders/
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Répéteur WiFi

Message par Patriciag »

Bonjour,
J'ai également utilisé un répéteur il y a une dizaine d'années pour un petit groupe d'utilisateurs.
C'était un modèle de marque Netgear.
Ces outils sont assez efficaces, mais ils créent un nouveau réseau wifi, avec le même mot de passe que le réseau d'origine.

D'autres répéteurs (que je n'ai pas utilisés) utilisent un nom de réseau wifi identique à celui du réseau initial. Ils sont plus efficaces, car les appareils ne connaissent qu'un réseau, le répéteur est invisible.

Un résumé du choix du lieu où le placer :
Pour être efficace, il doit donc être placé dans une zone où le signal de départ est de bonne qualité. Placé trop loin, le répéteur sera inefficace puisqu'il ne fera que répéter un signal faible ou dégradé et proposera donc un débit assez maigre. Placé trop proche du routeur, il est superflu puisqu'il n'étendra que peu la portée du signal.

Voir par exemple ces pages :
http://www.commentcamarche.net/contents ... e-repeteur
http://www.lesnumeriques.com/repeteurs- ... a2227.html

@+
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Re: Répéteur WiFi

Message par roballar »

Bonjour et merci de vous être intéressés à ma question mais je n'ai pas beaucoup avancé...
Comme je veux utiliser ce répéteur, que j'ai acheté hier, avec une Freebox Révolution, je ne peux l'installer via WPS (non géré par ma box).
Il faut donc que je l'installe par navigateur WEB mais pour cela il faut que je détecte son réseau WiFi une fois que je l'ai branché sur une prise.
Et c'est là que je n'avance pas. Comment détecter les réseaux WiFi à partir de Windows 10 : je n'ai pas trouvé !!! Sous W8, cela se faisait simplement...
Un gestionnaire WiFi peut-il être téléchargé et installé ?
Si vous avez la réponse pour la détection des réseaux WiFi, je ne retournerai pas l'appareil au vendeur. :twisted:
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4730
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Répéteur WiFi

Message par mwonex »

Bonjour,

J'ignore si ce lien pour freebox peut t'aider, mais j'y retrouve la configuration simple du répéteur (video mode d'emploi).
Aucune raison que ce soit différent pour celui branché sur le courant (cpl ou non)
celui-ci correspond au tien:
http://fb-revolution.fr/page120.html

autre
http://hjj.free.fr/FBV6/page119.html

il doit y a voir une adresse ip à connecter 192.xx.xx.x ou automatique à l'ouverture de Firefox ou autre navigateur, Windows ne doit rien avoir à faire directement :hein:
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Résolu : Répéteur WiFi

Message par roballar »

Merci mais j'ai fini par trouver une solution.
J'ai utilisé un PC portable disponible, j'ai trouvé le nouveau réseau et ai suivi les instructions de Netgear.
Heureusement que je n'étais pas payé à l'heure ! ;)
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4730
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Résolu :Répéteur WiFi

Message par mwonex »

Bonjour,

Je croyais que tu avais un problème avec Windows, car Netgear est très documenté ;)
http://kb.netgear.fr/app/answers/detail ... r%C2%A0%3F
SSID est « NETGEAR_EXT ».
du moins pour ce modèle, je n'ai pas du tout comprendre
Capture-gestion reseau wifi ws10.PNG
Capture-gestion reseau wifi ws10.PNG (20.78 Kio) Vu 4447 fois
Ce qui compte c'est que tu as résolu le problème :+1:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Re: Résolu :Répéteur WiFi

Message par roballar »

Bonsoir,
Le problème était que Windows 10 ne m'affiche pas les réseaux WiFi : je ne pouvais donc pas démarrer l'installation... ;)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Résolu :Répéteur WiFi

Message par Patriciag »

Bonjour,
Le principal est que ton problème soit résolu, mais je ne comprends pas pourquoi Windows 10 ne t'affichait pas les réseaux wifi. :?:

Chez moi, ces données sont accessibles.
Sans titre.png
Sans titre.png (37.52 Kio) Vu 4440 fois
@+
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Re: Résolu :Répéteur WiFi

Message par roballar »

[quote="Patriciag"]
....mais je ne comprends pas pourquoi Windows 10 ne t'affichait pas les réseaux wifi. :?...:
/quote]

Bojour Patricia,
Je ne le comprends pas non plus et, même si je n'en ai pas besoin dans l'immédiat, je cherche la solution... ;)
Verrouillé