Résolu :Répéteur WiFi

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Résolu :Répéteur WiFi

Message par mwonex »

Bonjour,
"patriciag a dit:
Le principal est que ton problème soit résolu, mais je ne comprends pas pourquoi Windows 10 ne t'affichait pas les réseaux wifi. :?:
Je supposais qu'il s'agissait d'une tour banchée Ethernet, donc sans WIFI, de là difficile de configurer le réseau sauf à travers le routeur..
Il se trouve que j'ai raisonné selon ma configuration tour, routeur modem et 2 PC en WiFI, ma tour ne permet pas de gérer le WiFi.

Sinon en effet il faut regarder si un service n'est pas désactivé, y a t il une carte réseau type broadcom 802.11 n dans gestionnaire de périphériques?
:coucou:
.
Modifié en dernier par mwonex le lun. 11 janv. 2016 11:36, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Re: Résolu :Répéteur WiFi

Message par roballar »

Bonjour,
En fait il n'y a pas de carte WiFi sur mon PC principal. Je suis branché en Ethernet et les deux cartes disponibles sont des LAN (une INTEL et une REALTEK). Le WiFi apparaît sur la box de Free.
L'utilisation de mon PC portable qui a une connexion Wifi m'a sauvé la mise !
Cordialement. ;)
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Résolu :Répéteur WiFi

Message par mwonex »

Re,
En fait il n'y a pas de carte WiFi sur mon PC principal. Je suis branché en Ethernet et les deux cartes disponibles sont des LAN (une INTEL et une REALTEK). Le WiFi apparaît sur la box de Free.
L'utilisation de mon PC portable qui a une connexion Wifi m'a sauvé la mise !
Logique, sur mon pc Ethernet je ne peux gérer que le modem routeur Netgear et les adresses mac et ip ;)

Cordialement.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Re: Résolu :Répéteur WiFi

Message par roballar »

Merci pour avoir suivi régulièrement la conversation. Bien cordialement à toi. ;)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Résolu :Répéteur WiFi

Message par Patriciag »

Bonjour,
Effectivement, ton ordinateur fixe n'est pas un magicien.
J'ai oublié de préciser que j'utilisais un portable avec wifi intégré et j'avais également une carte wifi sur mon ordinateur fixe précédent.

Même si ce n'était pas le sujet principal et que nous devons veiller à ne pas trop dériver, c'est important de comprendre le pourquoi des choses de l'informatique. ;)

@+
Verrouillé