Le nettoyage du registre + optimisation du pc [résolu]

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Le nettoyage du registre + optimisation du pc [résolu]

Message par ungars »

Bonjour,
J' ai bien compris qu' il ne fallait pas utiliser les logiciels censés nettoyer le registre.
Maintenant, si on le laisse "non nettoyé" , avec les erreurs (réelles ou pas) détectées par ces logiciels, que risque t' on ?

D' autre part, mon antivirus, Avast, me détecte des problèmes de parametrage du pc et des problèmes de performance, et me propose d' upgrader ma version pour résoudre tout ça. Là aussi il vaut mieux éviter ce genre de logiciels ?

Bonne journée.
Modifié en dernier par ungars le mar. 19 janv. 2016 19:26, modifié 1 fois.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le nettoyage du registre + optimisation du pc

Message par mwonex »

Bonjour,

Il y a déjà eu une réponse à ça :
Avast upgrade c'est de la pub.
Ne pas confondre problèmes windows et logiciels prétendument utiles....
Cherche bien ici ou dans le forum Windows 7, c,est pareil

@+
P.s. J'ai désinstallé Avast, Defender suffit
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
txuku
Messages : 709
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le nettoyage du registre + optimisation du pc

Message par txuku »

Bonjour

Certains logiciels necessitent parfois une desinstallation pleine de doigte - souvent avec un desinstalleur specifique ( par exemple aswclear.exe pour Avast ) - les traces restantes pouvant gener un autre logiciel ou empecher la reinstallation du meme.

Ce n est pas pour cela qu il faut utiliser un optimiseur ( ??? ) de registre ! Plutot pratiquer une bonne desinstallation ou supprimer des traces restantes manuellement.........

J emploie Revo ( gratuit ) et je controle ( en general ) les cles du registre qu il me propose de suipprimer.
Une patrano limitee peut etre un but !
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le nettoyage du registre + optimisation du pc

Message par mwonex »

Bonjour,

En effet Txuku, j'ai utilisé le dés installateur de Avast bien que j'ai acheté la version pro pour 2 ans, elle me faisait ce genre de misère (mettre à jour des programmes etc. que Windows ne demande pas)

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Avast est connu pour certains gags d'installation pour lesquels il faut le désactiver avant de trouver la cause :o

:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le nettoyage du registre + optimisation du pc

Message par ungars »

Merci à tous pour vos réponses.
Bonne soirée à vous.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Le nettoyage du registre + optimisation du pc [résolu]

Message par Patriciag »

Bonjour,
Pour la désinstallation, j'utilise Revo Uninstaller ou Geek Uninstaller, qui existe en version portable, bien pratique.

Comme antivirus, Windows Defender, antivirus natif intégré à Windows 8 et 10 est performant et gratuit.
Avec Malwarebytes Anti-Malware en complément pour les malveillants, c'est suffisant.
Et comme dirait Chantal, le meilleur antivirus, c'est toi. Il faut être prudent quand on navigue et ne pas télécharger n'importe quoi.

Les optimiseurs sont inutiles, de vraies plaies, le plus souvent inefficaces, voire nuisibles aux performances du pc ou générateurs de dysfonctionnements du système.

Quant au ménage du pc, là encore, Windows possède les outils intégrés nécessaires, avec le nettoyage de disque de l'explorateur de fichiers.

Les clés de registre que suppriment les logiciels de nettoyage ne gênent en réalité pas le fonctionnement du pc, et ces outils peuvent faire des dégâts.
Le mieux est donc de ne pas faire de ménage dans le registre quand on ne s'y connaît pas assez pour éviter des soucis ultérieurs.

@+
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le nettoyage du registre + optimisation du pc [résolu]

Message par ungars »

Bonjour,
Les clés de registre que suppriment les logiciels de nettoyage ne gênent en réalité pas le fonctionnement du pc, et ces outils peuvent faire des dégâts.
Le mieux est donc de ne pas faire de ménage dans le registre quand on ne s'y connaît pas assez pour éviter des soucis ultérieurs.
Dans le doute, effectivement, je vais m' abstenir de toucher à ça.

Bonne journée.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Répondre