[Résolu] Lecteurs mis en évidence dans l'explorateur windows

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu] Lecteurs mis en évidence dans l'explorateur windows

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :Bonsoir,

Apparemment la solution ne fonctionne pas chez moi:
j'ai bien la première clé:

Code : Tout sélectionner

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\DelegateFolders
mais pas la seconde:

Code : Tout sélectionner

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\DelegateFolders
Alors je me demande si mon registre est OK, de plus la suppression de la première clé n'enlève pas l'affichage doublé sous explorateur de mon disque externe?

Il serait intéressant de savoir si d'autres ont bien cette deuxième clé, mais le sujet est résolu et je pense que mon Windows 10 est mâtiné de Windows 8.1 puisque le démarrage de msconfig ne donne que Windows 8.1
E.O.F
@+
Bonsoir,
Le sujet est encore "tiède" et je pense que personne ne me reprochera de te répondre brièvement.
Comme toi, j'ai la première clé indiqué mais pas la deuxième et mon pc n'est pas métissé avec Windows 8.1.

Et j'ai bien Windows 10 - 64 bits, donc la piste de Bernard sur l''existence de cette clé restreinte aux processeurs 64 bits n'explique pas tout.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mar. 2 févr. 2016 20:11, modifié 1 fois.
A.User

Re: [Résolu] Lecteurs mis en évidence dans l'explorateur windows

Message par A.User »

Honnêtement, j'ai un gros doute sur cette seconde clé, dslé mais j'ai fait plusieurs modifs dans le registre ces derniers jours et j'y suis encore actuellement.

Ce dont je suis sûr c'est que j'avais ouvert exprès l'explorateur et que quand j'ai supprimé la 1ère clé j'ai pu voir la modification s'opérer sous mes yeux.

Après, si on nous demande de supprimer une clé qui n'existe pas, je n'y vois pas de problème majeur.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu] Lecteurs mis en évidence dans l'explorateur windows

Message par Patriciag »

Bernard Minet a écrit :Honnêtement, j'ai un gros doute sur cette seconde clé, dslé mais j'ai fait plusieurs modifs dans le registre ces derniers jours et j'y suis encore actuellement.

Ce dont je suis sûr c'est que j'avais ouvert exprès l'explorateur et que quand j'ai supprimé la 1ère clé j'ai pu voir la modification s'opérer sous mes yeux.

Après, si on nous demande de supprimer une clé qui n'existe pas, je n'y vois pas de problème majeur.
Quand je pense que tu ne voulais pas toucher le registre hier pour effectuer une des procédures que je t'ai indiquées, je ris sous cape. :mdr:

Merci de ta franchise au sujet de ton doute sur l'existence ce cette clé sur ton pc.

J'ai fait des recherches sur la toile et j'ai trouvé plusieurs pages indiquant la même procédure que celle que tu as effectuée, comme ici :
https://answers.microsoft.com/en-us/win ... e=2&auth=1
C'est récent, 6 janvier 2016, ce qui élimine la piste de modifications majeures de Windows depuis la rédaction de cette procédure.

La seule réponse qui me vient à l'esprit est que je ne suis pas dans ce cas de figure de doublons dans l'affichage des lecteurs, et que cette clé n'est peut-être pas présente dans toutes les configurations, notamment en cas de fonctionnement normal.

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4739
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Lecteurs mis en évidence dans l'explorateur windows

Message par mwonex »

Bonsoir,
"Bernard Minet a dit:
Honnêtement, j'ai un gros doute sur cette seconde clé, dslé mais j'ai fait plusieurs modifs dans le registre ces derniers jours et j'y suis encore actuellement.

Ce dont je suis sûr c'est que j'avais ouvert exprès l'explorateur et que quand j'ai supprimé la 1ère clé j'ai pu voir la modification s'opérer sous mes yeux.
oui d'ailleurs la seconde clé ne sert que dans le menu contextuel pour "enregistrer sous", mais je confirme que pour la première, une fois ôté la clé {....} de "delegate folder", je n'ai pas vu disparaitre le disque F qui reste et dans l'explorateur et dans ce PC... :hein:

Bonne soiré,

:creuse:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
A.User

Re: [Résolu] Lecteurs mis en évidence dans l'explorateur windows

Message par A.User »

Pour le registre, je le modifie comme un bourrin :) mais hier la modification que tu me suggérais, je ne la sentais pas du tout, car elle servait à masquer totalement un disque de l'explorateur, et ce n'est pas exactement ce que je souhaitais, comme tu as compris.

Pour les cas, c'est assez spécifique car il faut telle ou telle carte mère et des disques durs SATA en AHCI, et non en RAID ou IDE.

Je potasse encore le sujet, j'en suis là... http://www.overclock.net/t/974023/fix-a ... e-hardware
Bernard Minet

Re: [Résolu] Lecteurs mis en évidence dans l'explorateur windows

Message par Bernard Minet »

mwonex a écrit :{....} je n'ai pas vu disparaitre le disque F qui reste et dans l'explorateur et dans ce PC... :hein:
Et à tout hasard, as-tu dans la barre des tâches, près de l'horloge, une icône qui t'indique "retirer les périphériques en toute tranquillité", à propos de tes disques internes ?

Comme ceci :

Image
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4739
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Lecteurs mis en évidence dans l'explorateur windows

Message par mwonex »

Bonjour,
"Bernard Minet a dit:
Et à tout hasard, as-tu dans la barre des tâches, près de l'horloge, une icône qui t'indique "retirer les périphériques en toute tranquillité", à propos de tes disques internes ?
Oui tout à fait, c'est un disque de sauvegarde, est-ce que ça change quelque chose :?:

le lien donné par patriciag indique:
I am experiencing the same issue: USB flash drive shows in This PC (in expected alphabetical order), but also shows at same hierarchical level as This PC. Please Microsoft! Apply a system fix!
N.B. ça ne me gêne pas beaucoup, mais je reconnais que pour ceux qui ont X disques c'est utile de ne pas avoir une liste de 3 Km
Ça pourrait se faire si j'utilisais un hub :hein:
Modifié en dernier par mwonex le mer. 3 févr. 2016 10:08, modifié 4 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Bernard Minet

Re: [Résolu] Lecteurs mis en évidence dans l'explorateur windows

Message par Bernard Minet »

Je ne saurais vous aider davantage, il faut se dire que c'est le fonctionnement normal de Windows avec ces disques là si aucune solution ne fonctionne.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4739
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Lecteurs mis en évidence dans l'explorateur windows

Message par mwonex »

Oui je comprends,

Dernière tentative, l'effacement de la clé sous "delegate" fonctionne enfin

J'avais bien supprimé avec autorisation administrateur sous user, mais il fallait se logger en tant qu'administrateur au début.*Bizarre, le registre avait accepté la suppression sans résultat, mais là, il l'a refusé c'est ce qui m'a amené à passer en mode administrateur.

N.B. idem pour renommer, c'est impossible même avec le code administrateur, il faut ouvrir en tan que admin... ouf c'est fait

Intéressant, merci pour les différents liens ("twice" était le maitre mot pour la recherche ;) )
:jesors:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu] Lecteurs mis en évidence dans l'explorateur windows

Message par Patriciag »

Bonjour,
Ce sujet nous aura appris plusieurs choses intéressantes.
Quand on fait des recherches pour l'assistance, traduire les mots-clés permet d'enrichir les retours, car les pages en anglais sont plus nombreuses.

Pour faire des modifications sensibles sur le pc, il est préférable de se connecter sur un compte administrateur, sous peine d'obtenir des résultats non conformes à nos souhaits.

@+
Répondre