[Résolu]passer d'une connexion ADSL à la fibre sans changer les meubles

Discutons de tout et de rien
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu]passer d'une connexion ADSL à la fibre sans changer les meubles

Message par Patriciag »

Bonjour Mwonex,

Merci pour le retour.
Ce problème de déconnexions est bien embarrassant.

Qu'en est-il du pilote Wi-Fi ?
As-tu tenté de le réinstaller ?
Ce souci de déconnexion Wi-Fi ne se produit-il que sur un seul ordinateur ?

Tente une réinitialisation des paramètres Internet.
Dans une invite de commandes en mode administrateur, saisir les commandes suivantes, chacune validée par Entrée :

Code : Tout sélectionner

ipconfig /flushdns 
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt 
exit
Voir aussi ces sujets
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ion-issues
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... i-problems
https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/

L'installation de la fibre ne se fait pas sans mal, j'ai moins de regret de savoir que je ne la connaîtrai pas.
Contrairement à ce que disait bigbernie, la fibre arrivera dans ma commune de Haute-Saône l'année prochaine.
Mais j'habite dans un petit immeuble dont les autre propriétaires sont défavorables aux travaux nécessaires car pas du tout intéressés par l'informatique.
Pardon pour cette brève parenthèse.

Bon courage pour la finalisation de ton installation.

Edit
Pardon par avance si tu as déjà effectué cette manipulation mais je n'ai pas le courage de tout relire.
As-tu réinitialisé le réseau par les paramètres ?
Menu Paramètres > Réseau et Internet > Etat > Réinitialisation du réseau.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: [Résolu]passer d'une connexion ADSL à la fibre sans changer les meubles

Message par chantal11 »

Bonjour,

On est là hors-sujet par rapport au titre du fil de discussion.

Merci d'ouvrir un sujet à part pour le souci avec le Wifi.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu]passer d'une connexion ADSL à la fibre sans changer les meubles

Message par mwonex »

Bonjour,

Je réponds à PatriciaG, car en effet le WIFI serait un autre sujet:
Je ne crois pas que ça vienne de Windows qui se comporte très bien ailleurs que dans cette pièce, je n'ouvrirai pas de sujet la dessus, mais merci de ces conseils
"chantal11 a dit:
On est là hors-sujet par rapport au titre du fil de discussion.

Merci d'ouvrir un sujet à part pour le souci avec le Wifi.
Il se trouve que nous avons cru trouver une cause, essayer en débranchant la TV du bureau du courant:
A ce moment, j'ai retrouvé (provisoirement) la même connexion que dans la pièce de la LiveBox 4, mais ce matin c'est fini, le test est de 1,40 Mb/s montant (le PC relié à L'Ethernet par CPL est juste derrière moi, encore un test à faire.
Capture-débit speedtest.JPG
Capture-débit speedtest.JPG (70.18 Kio) Vu 1983 fois
---------------------------------------------test accepté par Orange-----------------------------------------
Mais pour vraiment savoir si on bénéficie du débit correct(conforme à son abonnement) à savoir pour nous : 100 Mb/s montant et 100 Mb/s descendant, si d'aucuns voulaient vérifier son débit en Mb/s sur LiveBox 4, la technique avant de faire venir le technicien ou de réclamer à Orange c'est:

- Éteindre le décodeur TV
- brancher un PC sur le décodeur en Ethernet
- N'ouvrir aucun autre périphérique et là aller sur la page de test.

Merci à vous, j'en dirai plus si et seulement si il y a des développement suite à ce test.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu]passer d'une connexion ADSL à la fibre sans changer les meubles

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci Mwonex pour ces informations intéressantes et fort utiles sur les complications de l'installation de la fibre.

@Chantal et Mwonex
Désolée d'avoir fait dériver ce sujet plus que nécessaire vers me Wi-Fi hors sujet.
Bonne journée.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu]passer d'une connexion ADSL à la fibre sans changer les meubles

Message par mwonex »

Bonjour,
"PatriciaG a dit:
Merci Mwonex pour ces informations intéressantes et fort utiles sur les complications de l'installation de la fibre.
Je ne dirais pas qu'il y a plus de complications inhérentes à la fibre, bien sur un changement nécessaire d'habitudes et la compréhension des éléments de système.
Globalement il y a une amélioration certaine.

Pour le débit j'ai appris dans mes recherches qu'il faut aussi prendre en compte:
- L'atténuation liée aux CPL 200 pour ce qui est du bureau (dixit bigbernie);
- le nombre d'appareils utilisant la ressource simultanément (3 PC; 2 smartphones, 1 TV), mais aussi la vétusté du matériel qui n'utilise que la bande des 2,5 Ghz en WiFI, sachant que la LiveBox 4 gère les bandes des 2,5 et 5 Ghz réputée meilleure et utilisable par les 802.11 n , a, ac
http://www.plugngeek.net/24-ghz-et-5-gh ... fi-choisir
- Enfin les perturbateurs environnementaux (pas encore endocriniens espérons).

La surprise est que le PC Asus en WiFi est en 802.11 n et utilise bien la bande de 5 Mhz censées être la plus capable de capter le signal, et dans ce bureau, je ne sais pas ce qui perturbe, sauf si c'est le voisin qui fait de la radio amateur (CB). Je ne suis pas loin de la base de Saclay alors les avions ?? :bizar: :shock:

Reste un test à faire avec les consignes d'Orange en Ethernet, sans autre appareil,
@+
Modifié en dernier par mwonex le dim. 26 nov. 2017 19:48, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
bigbernie
Messages : 380
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 09:24
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Nord

Re: [Résolu]passer d'une connexion ADSL à la fibre sans changer les meubles

Message par bigbernie »

Bonsoir
perturbateurs environnementaux
Je n'en avait pas parle n'ayant pas encore eu la possibilité d'avoir les ennuis liées a la fibre. Je suivrai l'exemple et qui sait les ennuis de mwonex dans environ 1 an.
Les perturbateurs j'ai connu ça en permanence depuis l'invention du WiFi. Deja sous W 98 et les cartes WiFi MSI j’étais ennuyé.
Je devais choisir les fréquences d’Israël pour que mon erseau fonctionne a peine correctement.
Ma Live Box et également mon ancien routeur Cisco portaient a environ 7 /8 m pas plus.
Au bout de tout ce temps et avec l'aide d'un ami électronicien j'ai fini par résoudre.
Par exemple le routeur qu'il m'avait vendu, chez lui a 10 kms portait a 100 m. Chez moi a 7/8.

Le pylône TDF.

J'habite a 3 kms a vol d'oiseau d'un grand pylône TDF. Le 3eme de France en puissance. Pas a cause de la densité de la population mais a cause de la dispersion des habitants.5 émetteurs de 2.5 kw. plusieurs émetteurs pour la gendarmerie et des services public. Un émetteur WiFi aussi. En tout 14 émetteurs dont 5 très puissants.
Ces émetteurs tous non WiFi sauf un Wimax génèrent des harmoniques. Bien que ces matériels soient de grande qualité il fuit toujours quelque chose. Pas dans la bande passante d'origine mais dans les harmoniques.
Donc mon ancien routeur Cisco portait a 100 m en ville et a 7 m a la campagne.

En ville il pourra toujours dans certains coins exister des émetteurs, non Wi Fi bien sur ( la puissance du WiFi est limitée par la loi), qui pourront le perturber. Rien a faire contre ça. Et aussi des radio amateurs avec du matos non calibré a cote de chez soi. Les harmoniques peuvent parfois coincider avec les fréquences wifi. Lorsque la démultiplication tombe juste.

A l'opposé, un signal HF chargé d'harmoniques trop importants est cause de brouillage. A la sortie d'un émetteur on placera un filtre passe-bas dont la fréquence de coupure sera choisie entre la fréquence fondamentale et l'harmonique 2.
Lorsque l’Émetteur est proche, les filtres laissent parfois passer des fréquences indésirables. Le WiFi n'est pas assez costaud pour résister. Le WiFi c'est 100 milliwatt legal. S'il y a a 3 km des metteurs de 2.5 kw donc 25.000 fois plus puissants ça peut évidemment gener.
Chez moi donc je connais ça les ennuis environnementaux.
Bonne soirée.
Modifié en dernier par bigbernie le lun. 27 nov. 2017 06:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu]passer d'une connexion ADSL à la fibre sans changer les meubles

Message par mwonex »

Bonsoir bigbernie,

Grand connaisseur:
En ville il pourra toujours dans certains coins exister des émetteurs, non Wi Fi bien sur ( la puissance du WiFi est limitée par la loi), qui pourront le perturber. Rien a faire contre ça
Je ne cherche même plus, le bizarre c'est que mon petit routeur WIfi Netgear qui date de 7/8 ans ne m'empêchait pas de recevoir en continu 2 Mhz, zt là ça se déconnecte toutes les 15/30 secondes.

Maintenat je reconais que le PC a un capot fêlé (ou se trouve l'antenne WIfi près de la charnière) alors..
De toutes façon je dois être rappelé demain par Orange qui souhaite avoir si tout va bien (sms reçu ce soir)

A suivre, bonne soirée itou ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu]passer d'une connexion ADSL à la fibre sans changer les meubles

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit :Je ne dirais pas qu'il y a plus de complications inhérentes à la fibre, bien sur un changement nécessaire d'habitudes et la compréhension des éléments de système.
Globalement il y a une amélioration certaine.
J'ai constaté cette amélioration grâce à tes mesures de débit.
mwonex a écrit :mais aussi la vétusté du matériel qui n'utilise que la bande des 2,5 Ghz en WiFI, sachant que la LiveBox 4 gère les bandes des 2,5 et 5 Ghz réputée meilleure et utilisable par les 802.11 n , a, a+
Je suis sur la bande 2,5 Ghz pour tout mon équipement, plus limité que le tien car je suis la seule utilisatrice.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu]passer d'une connexion ADSL à la fibre sans changer les meubles

Message par mwonex »

Bonjour

Tout est expliqué ici, avantages et inconvénients, mais on reste hors sujet:
http://www.plugngeek.net/24-ghz-et-5-gh ... fi-choisir
J'ouvre donc un autre sujet sur les fréquences du WIfi
vérification du débit par Ethernet en prise directe sur Live Box sans autres appareils connectés, à part le décodeur:
Capture-débit internet branché en direct Orange.JPG
Capture-débit internet branché en direct Orange.JPG (63.42 Kio) Vu 1948 fois
Sans commentaire, merci de vos avis ;)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre