[ Résolu] Où est la corbeille ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Re: [ Résolu] Où est la corbeille ?

Message par LolYangccool »

Patricia a raison, ma capture ne fait pas référence au panneau de configuration, qui est par ailleurs amené à disparaitre et à être remplacé par « Paramètres », je pense.
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [ Résolu] Où est la corbeille ?

Message par Patriciag »

LolYangccool a écrit :Patricia a raison, ma capture ne fait pas référence au panneau de configuration, qui est par ailleurs amené à disparaitre et à être remplacé par « Paramètres », je pense.
Bonsoir,
Tu as probablement raison sur la disparition du panneau de configuration.
J'espère que Microsoft reportera les outils spécifiques qu'il contient dans Paramètres.

As-tu remarqué que l'historique des mises à jour installées accessible depuis le panneau de configuration comporte des entrées plus anciennes pour Windows Update que celui obtenu par le menu Paramètres ?

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [ Résolu] Où est la corbeille ?

Message par mwonex »

Bonjour,
"lolyancool a dit:
Patricia a raison, ma capture ne fait pas référence au panneau de configuration, qui est par ailleurs amené à disparaitre et à être remplacé par « Paramètres », je pense.
J'ai sans doute fait erreur, mais cette fenêtre ne me disait rient, je n'ai pas cherché le détail, je t'ai expliqué ma démarche pour obtenir le recycle.bin, c'est le principal, après...ça ne mérite pas trop de s'étendre.
Sauf que le panneau de configuration est plus précis et pratique que les paramètres, le système sera alors "fermé" j'en ai peur
@ paticiag
L'image que montre Lolyangcool est obtenue en passant par le ruban / Volet affichage / Options / puis Modifier les options des dossiers et de recherche.
Je ne vois pas comment atteindre la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" autrement. :bizar:
Bah bien sur que si ! dans le ruban > affichage, cocher masqué, c'est simple non et je n'ai donc pas cette fenêtre, mais:
Capture-démasquer les fichiers.PNG
Capture-démasquer les fichiers.PNG (14.42 Kio) Vu 1654 fois
2 façons de faire, même trois si on compte le panneau façon WS 7, c'est pourquoi je n'ai pas été chercher plus loin, d'ailleurs j'avais expliqué ma démarche ci-dessus:
discussions-generales-f2/topic2636-10.html#p12930
textuellement:
LolYangccool , quand tu a coché éléments masqués, tu va sur C
@+
Modifié en dernier par mwonex le ven. 26 févr. 2016 07:56, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [ Résolu] Où est la corbeille ?

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :Bonjour,
"lolyancool a dit:
Patricia a raison, ma capture ne fait pas référence au panneau de configuration, qui est par ailleurs amené à disparaitre et à être remplacé par « Paramètres », je pense.
J'ai sans doute fait erreur, mais cette fenêtre ne me disait rient, je n'ai pas cherché le détail, je t'ai expliqué ma démarche pour obtenir le recycle.bin, c'est le principal, après...ça ne mérite pas trop de s'étendre
@+
Bien sûr,
Cette question n'est venue sur le tapis que parce que nous avons tous les deux essayé de comprendre pourquoi Lolyangcool ne trouve pas le dossier contenant sa corbeille. :bizar:

Or l'affichage de ce dossier nécessite de décocher la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" et je ne connais qu'un moyen d'accéder à cette option, à savoir passer par le ruban / Volet affichage / Options / puis Modifier les options des dossiers et de recherche.

D'où notre incompréhension quand tu as mentionné le panneau de configuration W7, alors que qu'il n'a rien à voir avec ce topic. :hein:

Il me semble que ce point de détail est clos. ;)

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [ Résolu] Où est la corbeille ?

Message par mwonex »

patriciag je viens de répondre ci-dessus, mais tu a déjà réagi trop vite:
Or l'affichage de ce dossier nécessite de décocher la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" et je ne connais qu'un moyen d'accéder à cette option, à savoir passer par le ruban / Volet affichage / Options / puis Modifier les options des dossiers et de recherche.
Si si par affichage oui par option chez moi il suffit de cocher comme sur l'image si vous voulez bien la regarder :evil: !!
pourquoi s'embêter à aller dans options etc?
Il me semble que ce point de détail est clos. ;)
Point de détail sans doute, mais la méthode simple que j'expose sans me prendre la tête montre que ce n'est pas clos, puisque incompris
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [ Résolu] Où est la corbeille ?

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :Bonjour,
Bah bien sur que si ! dans le ruban > affichage, cocher masqué, c'est simple non et je n'ai donc pas cette fenêtre, mais:
Capture-démasquer les fichiers.PNG
2 façons de faire, même trois si on compte le panneau façon WS 7, c'est pourquoi je n'ai pas été chercher plus loin, d'ailleurs j'avais expliqué ma démarche ci-dessus:
discussions-generales-f2/topic2636-10.html#p12930
@+
Bonjour,
Ce n'est pas la même case.
Cocher la case "Eléments masqués" dans le ruban revient à cocher la case "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" dans "Options des dossiers".
Ce n'est pas la case mentionnée par Chantal, "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ", qu'il faut décocher dans "Options des dossiers", case sensible qui ne figure pas dans le ruban.
Teste et tu verras que ces deux notions sont différentes et que tu ne peux pas modifier directement dans le ruban à la case mentionnée par Chantal.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le ven. 26 févr. 2016 08:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [ Résolu] Où est la corbeille ?

Message par mwonex »

Re,

Peut-être que tu n'aime pas cette case, mais elle m'a permis de trouver et d'expliquer comment trouver recycle.bin :lol:

D'ailleurs pour ton information, si je masque dans options, et que je vais sur C pas plus de recycle bin que beurre...
Si de décoche dans le ruban et que je reviens sur options, la case est redevenu masquée, ça ne te dit rien du fonctionnement?

Moi j'ai un doute sur ton explication, car un changement dans le ruban affecte les options cachées dans options :bubulle:
Modifié en dernier par mwonex le ven. 26 févr. 2016 08:07, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [ Résolu] Où est la corbeille ?

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :Re,

Peut-être que tu n'aime pas cette case, mais elle m'a permis de trouver et d'expliquer comment trouver recycle.bin :lol:
Non, tu mélanges deux notions. ;)
Il y a deux notions :
"Eléments masqués" dans le ruban correspond à "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" dans "Options des dossiers".
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ", accessible seulement dans "Options des dossiers", à décocher pour voir le dossier correspondant à la corbeille.
Cette deuxième case est absente du ruban."Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation " est cochée chez toi en permanence, ce qui est déconseillé. :mrgreen:

Ce n'est pas le fait de cocher "Eléments masqués" qui t'a permis de voir le dossier de la corbeille, mais sans doute le fait que la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation " est cochée chez toi en permanence, ce qui est déconseillé. :mrgreen:

Tu écris : "D'ailleurs pour ton information, si je masque dans options, et que je vais sur C pas plus de recycle bin que beurre...
Si de décoche dans le ruban et que je reviens sur options, la case est redevenu masquée, ça ne te dit rien du fonctionnement?"
Cela me dit que la case sensible citée ci-dessus est cochée en permanence, ce qui est dangereux.
Mais c'est ton ordinateur.

Tu écris : "Moi j'ai un doute sur ton explication, car un changement dans le ruban affecte les options cachées dans options".

Dernier essai d'explication :
"Eléments masqués" dans le ruban = "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" dans "Options des dossiers".
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" dans "Options des dossiers" et absente du ruban.
Cette case semble cochée en permanence chez toi, ce qui est déconseillé par Microsoft.


@+
Modifié en dernier par Patriciag le ven. 26 févr. 2016 08:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [ Résolu] Où est la corbeille ?

Message par mwonex »

Re,

Ton assertion que je dément formellement:
Ce n'est pas le fait de cocher "Eléments masqués" qui t'a permis de voir le dossier de la corbeille, mais sans doute le fait que la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation " est cochée chez toi en permanence, ce qui est déconseillé. :mrgreen:
Mais comme tu veux avoir raison, j'arrête là, tu n'a pas essayé ce que je viens de faire comme test entre ruban et options à l'évidence.
Les options sont par défaut depuis le début.

Lire ce test, moi j'arrête, car je suis attendu:

Si je coche masqué dans le ruban, que je vais dans options visualiser, oui c'est "afficher les fichiers masqués", si je décoche la case des options, alors juste après OK, l'affichage masque du ruban devient "démasqué".

La réalité a la tête dure, ou mon PC WS 10 est un ovni :lol:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [ Résolu] Où est la corbeille ?

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :Re,

Ton assertion que je dément formellement:
Ce n'est pas le fait de cocher "Eléments masqués" qui t'a permis de voir le dossier de la corbeille, mais sans doute le fait que la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation " est cochée chez toi en permanence, ce qui est déconseillé. :mrgreen:
Mais comme tu veux avoir raison, j'arrête là, tu n'a pas essayé ce que je viens de faire comme test entre ruban et options à l'évidence.
Les options sont par défaut depuis le début.

Lire ce test, moi j'arrête, car je suis attendu:

Si je coche masqué dans le ruban, que je vais dans options visualiser, oui c'est "afficher les fichiers masqués", si je décoche la case des options, alors juste après OK, l'affichage masque du ruban devient "démasqué".

La réalité a la tête dure, ou mon PC WS 10 est un ovni :lol:
Non, tu n'as pas compris.
Ce que tu dis est vrai pour la case "Eléments masqués" dans le ruban = "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" dans "Options des dossiers".
Tu ne comprends pas qu'il y a une deuxième notion représentée par la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" dans "Options des dossiers" et absente du ruban, case qui semble cochée en permanence chez toi, ce qui est déconseillé par Microsoft.
Il y a donc deux notions dans "Options des dossiers" et une seule dans le ruban.

Tu crois avoir raison, alors c'est sans importance et je dois m'absenter jusqu'à ce soir.

@+
Répondre