[ Résolu] Où est la corbeille ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [ Résolu] Où est la corbeille ?

Message par mwonex »

J'ai très bien compris, sauf qu'il n'est pas nécessaire ni utile de démasquer les fichiers protégés pour accéder à la corbeille :creuse:
Capture-recycle.bin.PNG
Capture-recycle.bin.PNG (45.29 Kio) Vu 2060 fois
et pourtant les fichiers protégés sont ainsi:
Capture-fichiers protégés du système.PNG
Capture-fichiers protégés du système.PNG (17.87 Kio) Vu 2060 fois
J'ai également décoché la case des fichiers protégés sans voir la corbeille autrement qu'en recherchant recyclebin dans C:, emplacement comme précédemment, donc ça n'apporte rien de décocher les fichiers protégés, du moins sur mon PC, je suis une exception?

Edité 13h50:
Ah! si je démasque les fichiers protégés (ce que j'avais déjà fait sans résultat, car il fallait faire rechercher etc.), j'ai une autre présentation en effet qui ne m'est pas très utile, mais sans doute correspond mieux aux dossiers de la corbeille tant désirée:
Capture-recycle.bin2.PNG
Capture-recycle.bin2.PNG (17.8 Kio) Vu 2059 fois
Comme précisé par chantal11, il n'est pas indiqué de laisser ces dossier système protégés démasqués, comme sur Windows 7 :warn: :bizar:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [ Résolu] Où est la corbeille ?

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Tu écris en page 3 de ce topic :
"Ton assertion que je dément formellement: (tu me cites)
Ce n'est pas le fait de cocher "Eléments masqués" qui t'a permis de voir le dossier de la corbeille, mais sans doute le fait que la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation " est cochée chez toi en permanence, ce qui est déconseillé. :mrgreen:, puis tu reprends
"Mais comme tu veux avoir raison, j'arrête là."

Effectivement, je n'ai pas du tout changé de position, ce qui est bien normal, puisque je suis certaine d'avoir raison. :mrgreen:

Bien entendu, il ne faut pas décocher en permanence la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" en permanence, mais je maintiens qu'il est indispensable de la décocher ponctuellement pour voir la corbeille.
J'ai vérifié cela aujourd'hui sur trois ordinateurs en plus du mien.


C'est d'ailleurs ce que dit Chantal en page 1 de ce topic, je la cite :
"La corbeille est localisée à la racine de C:, ainsi qu'à la racine de toute partition.
Il faut modifier les Options d'affichage et décocher l'option Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ..... ne pas oublier de re-cocher ensuite cette option." ;)

Pour avoir la confirmation de ce que j'explique depuis le début de cette discussion, sans changer ma position d'un iota, sur l'existence de deux cases distinctes et les façons de les atteindre, consulte le tutoriel de Chantal, voir ici :
http://www.chantal11.com/2012/03/window ... s-systeme/

Sur la corbeille, voir aussi : http://www.tomsguide.fr/forum/id-299728 ... virus.html

@+ :coucou:
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [ Résolu] Où est la corbeille ?

Message par mwonex »

Bonjour,

J'ai pris la peine de "démasquer les fichiers protégés du système" et j'ai indiqué ci-dessus l'image des dossiers de recycle bin différente des celles que j'avais.
Donc c'est la bonne méthode, reste que je l'ai a nouveau cochée, fermé les fenêtre et quand je rouvre, je retrouve les fichiers précédents, mais pas les dossiers, ce qui peut avoir induit un malentendu.

Mes dossiers protégés sont toujours masqués et de nouveau maintenant comme précédemment, les dossiers protégés du système sont également accessibles par le panneau de configuration classique.
Uniquement en faisant recherche recycle dans la barre idoine curseur sur C:, j'obtiens des fichiers nommés recycle etc, ainsi je peux voir recycle.bin à la racine de C:
Celui-ci est censé être vide, alors que si je démasque les fichiers protégés, il y a des dossiers S-1-5-18, S-1-5-21 des utilisateurs/admin du registre il me semble..

C'est donc plus complet, mais je n'ai pas eu besoin de démasquer le dossiers protégés pour avoir ça:
Capture-recycle.bin.PNG
Capture-recycle.bin.PNG (10.85 Kio) Vu 2046 fois
Il s'agit donc d'un malentendu....mes dossiers sont actuellement re-masqués:
Capture-fichiers protégés masqués.PNG
Capture-fichiers protégés masqués.PNG (15.4 Kio) Vu 2046 fois
Je ne discute pas des différences entre les deux façons de trouver à la racine de C, je n'avais fait que le mentionner, je ne cherchais pas à en connaître les détails.

Voilà en toute bonne foi, maintenant je ne pense pas que ça me servira un jour :?
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [ Résolu] Où est la corbeille ?

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Il s'agissait d'un malentendu, que nous avons fini par dissiper, au bout de longs échanges, c'est vrai, mais la communication par écrans interposés est parfois compliquée. ;)

Cependant, je n'ai pas exactement compris ta phrase :" Mes dossiers protégés sont toujours masqués et de nouveau maintenant comme précédemment, les dossiers protégés du système sont également accessibles par le panneau de configuration classique."

Je ne saisis pas quels sont tes dossiers protégés qui sont toujours masqués. :?:
Parles-tu des dossiers système ?

Il est clair que nos ordinateurs ne se comportent pas de la même façon au sujet de l'affichage de ces éléments sensibles.

Sur mon pc, si je coche "Eléments masqués" dans le ruban et que je ne décoche pas la case "Masquer les fichiers protégés du système", je ne vois pas le dossier $Recycle.Bin dans l'explorateur de fichiers.
Dès que je décoche "Masquer les fichiers protégés du système", le dossier $Recycle.Bin apparaît.
Il en va de même pour les trois autres ordinateurs sous Windows 10 que j'ai manipulés hier.
Cet affichage était l'objet de ce topic, je désirais savoir où est stockée physiquement la corbeille.

Cette différence de comportement de nos systèmes est étonnante, et sans doute à l'origine de notre incompréhension.

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [ Résolu] Où est la corbeille ?

Message par mwonex »

Re,
Sur mon pc, si je coche "Eléments masqués" dans le ruban et que je ne décoche pas la case "Masquer les fichiers protégés du système", je ne vois pas le dossier $Recycle.Bin dans l'explorateur de fichiers.
Bah je vais dans C: sans rien démasquer, puis en haut à droite fen^tre de recherche "accès rapide", taper "recycle", clic droit rechercher l'emplacement d'un dossier comportant ce nom et le dossier apparaît à la racine de C: mais pas au complet
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [ Résolu] Où est la corbeille ?

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :Re,
Sur mon pc, si je coche "Eléments masqués" dans le ruban et que je ne décoche pas la case "Masquer les fichiers protégés du système", je ne vois pas le dossier $Recycle.Bin dans l'explorateur de fichiers.
Bah je vais dans C: sans rien démasquer, puis en haut à droite fen^tre de recherche "accès rapide", taper "recycle", clic droit rechercher l'emplacement d'un dossier comportant ce nom et le dossier apparaît à la racine de C: mais pas au complet
Je ne comprends pas où se trouve l'accès rapide dans la recherche. Si je tape "recycle" dans la fenêtre de recherche, clic droit ne me donne rien. :hein:
Sans titre.png
Sans titre.png (77.18 Kio) Vu 2037 fois
@+
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Re: [ Résolu] Où est la corbeille ?

Message par LolYangccool »

Bonjour,
Ma corbeille est miraculeusement réapparu. :shock:
Image

Merci. :)
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [ Résolu] Où est la corbeille ?

Message par Patriciag »

Bonjour,
Ceci est une bonne nouvelle.
Merci aux miracles de l'informatique. :geek:

@+
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: [ Résolu] Où est la corbeille ?

Message par chantal11 »

Bonjour,
LolYangccool a écrit :Ma corbeille est miraculeusement réapparu.
Ah ... elle n'était pas bien loin .... Bonne nouvelle :bubulle:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre