un ou plusieur protocoles sont absent sur cet ordinateur probleme eternet

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
nicolas levet
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 10:07
Etes vous un robot ? : Non

un ou plusieur protocoles sont absent sur cet ordinateur probleme eternet

Message par nicolas levet »

Bonjour,

Aujourd’hui je vient sur se forum car j'ai trouver aucune réponse a mont problème

Problème : je n'arrive plus a me connecter a mont amplificateur de wifi ( ethernet ) ceci depuis 2 jours

j'ai fais la manip suivante :

Résoudre les problèmes
utiliser une carte réseau spécifique ( ethernet )
un ou plusieurs protocoles sont absent sur cet ordinateur

puis après avoir vue le problème j'ai tenter de le réparer ( Essayez ces réparation en tant qu’administrateur )

se qui a strictement rien donner !!!!!!

J’espère avec un aide de votre part au plus vitt

Cordialement Nicolas Levet
Bonne journée

MAil : xxxxxxxxx@gmail.com

Edit modération : Ne jamais poster une adresse mail en pubic, celle-ci va être aspirée puis spammée !
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: un ou plusieur protocoles sont absent sur cet ordinateur probleme eternet

Message par mwonex »

Bonjour,

En premier, vérifie les prises et les câbles Ethernet, ensuite
- essaie ceci:
Appuyer sur les touches du clavier Windows et x
Choisir Invite de commande en administrateur.
Entrer les commandes suivantes et valider à chaque fois par la touche du clavier Entrée.

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset
exit

=> Redémarrer le PC.
Il y a pas mal de personnes qui ont eu ce problème depuis le passage à Windows 10, certains l'ont résolu en se connectant par Wifi:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 474?page=1

Si pas de résultat, regarde dans < (windows + x) > gestionnaire de périphérique:
si tu as des points ou triangles jaunes en regard de l'item "réseau"
regarder aussi si le pilote peut être mis à jour selon la marque (que PC, marque?)
Capture-cartes réseau.PNG
Capture-cartes réseau.PNG (3.77 Kio) Vu 2179 fois
- peut-être tenter de réactiver le Protocole SNMP :
Panneau de configuration --> programmes et fonctionnalités --> panneau de gauche ( activer ou désactiver les fonctionnalités Windows) --> cocher SNMP > valider.
L'appareil recherche les fichiers requis... validez.

Là je n'en suis pas sur, car Mon Windows 10 est en WiFi

Bon courage :coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: un ou plusieur protocoles sont absent sur cet ordinateur probleme eternet

Message par Patriciag »

Bonjour,
Pour réinitialiser complètement la connexion Internet, il est préférable de réinitialiser aussi le proxy.

Les commandes indiquées par Mwonex peuvent donc être enrichies, on tape alors :

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt -> réinitialise le protocole TCP/IP
exit

Pour la réinitialisation des paramètres réseau, consulte aussi cette page : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... tre-reseau

@+
nicolas levet
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 10:07
Etes vous un robot ? : Non

Re: un ou plusieur protocoles sont absent sur cet ordinateur probleme eternet

Message par nicolas levet »

merci je vous regarder sa
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: un ou plusieur protocoles sont absent sur cet ordinateur probleme eternet

Message par Patriciag »

Bonsoir,
De rien.
Tiens-nous en courant.

Si cela ne fonctionne pas, indique-nous en détail les procédures que tu as mises en œuvre et des éventuels codes et libellés des erreurs que tu as obtenus, pour que nous puissions poursuivre l'assistance efficacement.

@+
Répondre