Affichage rikiki des applis... [Résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
cordialjack
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 12:08
Etes vous un robot ? : Non

Affichage rikiki des applis... [Résolu]

Message par cordialjack »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai offert un Asus ZenBook Pro UX501JW (Ultrabook) à ma femme.
Il tourne sous Windows 10 Home.

J'ai remarqué, avec elle, que nombres interfaces d'applications et logiciels s'affichent en tout petit au milieu de l'écran du bureau...

J'ai cru à un réglage d'affichage, de définition...mais je ne parviens pas à retrouver un affichage correct pour ces applications et logiciels (récents).

Les réglages actuels sont :
- onglet Personnalisation d'affichage, le curseur "Modifier la taille du texte, des applications et d'autres éléments" est à : 300 % (!..)
- Orientation : Paysage
- Luminosité...bon OK
* Paramètres avancés:
- Résolution : 3840 x 2160 (recommandé par Asus)

Pourquoi cela cloche-t-il ?
Je fouine partout..en vain...
Je suis certain que c'est certainement un truc idiot...mais je ne le vois pas...

Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer quel chemin ou endroit des réglages, il me faudrait aller vérifier ?
Et pourquoi ce souci d'affichage avec un tel ordinateur récent et un écran plutôt HD on va dire ?

Enfin, ce n'est pas hyper handicapant mais certaines applis ont leur interface inexploitable faute de visibilité (les menus sont microscopiques et même tous ramassés les uns sur les autres...J'exagère qu'un peu..)
C'est mon souci du jour...L'informatique ne me laisse jamais de répit... :roll:
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Affichage rikiki des applis...

Message par chantal11 »

Bonjour,
cordialjack a écrit : Résolution : 3840 x 2160 (recommandé par Asus)
C'est sûr qu'avec cette résolution Haute Définition sur un écran 15.6" doit rendre difficile la lisibilité de certains menus.

C'est donc un choix .... soit ta femme s'habitue ..... soit tu joues avec la résolution en la baissant, mais bien sûr tu perds en performances d'affichage pour les photos et vidéos.

Quant aux interfaces d'applications qui s'affichent en petit, tu peux agrandir la fenêtre d'affichage en jouant avec un des bord.
Tu amènes le curseur sur le bord jusqu'à ce que la double flèche s'affiche et tu tires vers l'extérieur.
Mais là aussi, tu perds en performances d'affichage.

Les pilotes graphiques ont été mis à jour ?

A lire ce sujet
les-logiciels-jeux-video-f22/topic2699.html
breizhspotlight et LolYangccool ont aussi un écran avec cette résolution et ont aussi des soucis d'affichage.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
cordialjack
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 12:08
Etes vous un robot ? : Non

Re: Affichage rikiki des applis...

Message par cordialjack »

Bonjour Chantal11 et merci de répondre toujours aussi rapidement..

Alors oui c'est une résolution maximale qui flatte les photos et vidéos...
Mais apparemment c'est encore "gadget" pour pas mal de logiciels qui n'intègrent guère une telle "qualité" graphique..
Je peux la baisser...je vais voir ça...avec ma femme selon ses préférences..

Oui les pilotes graphiques sont à jour.

Pour redimensionner les interfaces trop petites de certaines applis, je connais et utilise déjà tes conseils.
Mais sous une telle définition, cela ne résout pas vraiment tout...Il faudrait aussi paramétrer les polices et textes etc...C'est fastidieux...

Tes liens m'indiquent bien donc que c'est un style de bug fréquent, désormais, avec les nouveaux ordinateurs vantant une définition HD et cie...

Pour les logiciels utilisés couramment par ma femme, il semble que cela soit adapté..
Ce n'est que pour d'autres, plus épisodiquement ouverts, que le bug sévit spectaculairement..

Je vais travailler sur ce bins à l'occasion...Interroger les constructeurs..On verra bien les solutions envisageables (que je ne manquerai pas de venir relater ici bien entendu..)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Affichage rikiki des applis...

Message par chantal11 »

Re,
cordialjack a écrit :Je vais travailler sur ce bins à l'occasion...Interroger les constructeurs..On verra bien les solutions envisageables (que je ne manquerai pas de venir relater ici bien entendu..)
Oui, cela va intéresser aussi ceux qui ont ce type d'écran.

Tu connais aussi la combinaison Ctrl + pour augmenter la police dans une application ?
Ctrl - pour diminuer
Ctrl 0 pour revenir par défaut

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
cordialjack
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 12:08
Etes vous un robot ? : Non

Re: Affichage rikiki des applis...

Message par cordialjack »

Oui je connais également ces raccourcis clavier ...mais cela ne fonctionne pas systématiquement hélas..

Pas grave...J'ai abaissé la résolution de l'Asus à 2048x1152 et ma foi...c'est mieux pour exploiter une relative bonne lisibilité de ces applis incompatibles HD...
Ma femme ne l'a pas encore expérimentée..J'attends de voir si cela lui conviendra..

Merci encore Chantal !
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Affichage rikiki des applis...

Message par chantal11 »

Bonjour,

Bien, j'espère que ce compromis conviendra à ton épouse ;)

Bonne continuation à vous deux sur ce magnifique nouveau portable :D
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre