(résolu) Economiseur d'écran

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
greg250
Messages : 617
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

(résolu) Economiseur d'écran

Message par greg250 »

Bonjour, un petit bug d'affichage récurent me pose question (pas vital non plus) à savoir que lorsque je change de thème pour mon écran d'accueil, bien que ce soit un téléchargé sur win10 ou une photo prise sur "mes images", l'économiseur d'écran "bulles" se met en marche sur un fond bleu par exemple, mais pas sur le thème choisi à savoir la photo! J'ai remarqué ce "bug" à l'installation de win 10 (cela ne le fait pas sur mon portable en win 7). Et petit bug aussi pour le curseur de la souris à chaque changement de thème qui redevient blanc et assez gros (j'ai un curseur minuscule en lieu et place du curseur blanc).Merci par avance, Greg. :coucou:
Modifié en dernier par greg250 le mar. 17 mai 2016 05:17, modifié 1 fois.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Economiseur d'écran

Message par Patriciag »

Bonjour,
Sur mon ordinateur, l'écran de veille "Bulles" se met en place au bout de 10 minutes, délai que j'ai choisi, toujours sur fond noir, et non sur le thème de mon écran d'accueil.
Il en est de même sur un autre ordinateur que j'ai utilisé cet après-midi.

Je ne sais pas comment faire pour que l'écran "Bulles" s'affiche sur la photo que tu as choisie, car je ne vois aucun paramètre sur lequel jouer.

Personnellement, cela ne me gêne pas que l'écran de veille s'affiche sur fond noir.
Si tu trouves cela inesthétique, tu peux choisir un autre écran de veille que "Bulles".

Quant à ton curseur, je pense en fait que tu fais référence au pointeur de la souris paramétré dans Options d'ergonomie/Souris et non au curseur paramétré dans Options d'ergonomie/Autres options.

Est-ce que les paramètres définis pour le pointeur de la souris sont modifiés quand tu changes de thème ?
Si oui, je suppose que ce sont des options par défaut de Windows 10, et que le seul moyen de retrouver un pointeur à ta convenance est de modifier ces paramètres selon ta convenance, après chaque changement de thème.

@+
greg250
Messages : 617
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Economiseur d'écran

Message par greg250 »

Bonjour Patriag ,
Effectivement je vois que je ne suis pas tout seul devant ce bug même si comme je l'ai dis, cela ne me gène pas outre mesure, je prends un autre écran d'accueil personnel comme des photos par exemple. Pour le pointeur qui change à chaque fois que le thème est nouveau, les paramètres par défaut reviennent et je doit refaire "panneau de config, souris, pointeur, parcourir, etc..". j'ai donc l'habitude de le faire souvent, changeant fréquemment de thème suivant l'humeur du jour :lol: Tout ça n'est pas grave et il y à pire, simplement ennuyeux à la fin. :super:
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Economiseur d'écran

Message par Patriciag »

greg250 a écrit :Bonjour Patriag ,
Effectivement je vois que je ne suis pas tout seul devant ce bug même si comme je l'ai dis, cela ne me gène pas outre mesure, je prends un autre écran d'accueil personnel comme des photos par exemple. Pour le pointeur qui change à chaque fois que le thème est nouveau, les paramètres par défaut reviennent et je doit refaire "panneau de config, souris, pointeur, parcourir, etc..". j'ai donc l'habitude de le faire souvent, changeant fréquemment de thème suivant l'humeur du jour :lol: Tout ça n'est pas grave et il y à pire, simplement ennuyeux à la fin. :super:
Tu dis que tu prends un autre écran d'accueil, mais ce n'est pas l'objet de ton premier post, car si j'ai bien compris, l'écran de veille "Bulles" s'affiche sur un écran bleu et non sur ton écran d'accueil sur ton ordinateur.
L'économiseur d'écran est choisi dans l'écran de veille, et son choix est indépendant de ton écran d'accueil.
Il s'agit de deux notions distinctes.

Le fait que les paramètres par défaut reviennent pour la souris n'est pas un bug à mon sens.
En effet, quand tu changes de thème, cela me semble normal que ces options d'ergonomie reprennent leurs valeurs par défaut, car elles sont liées à l'esthétique de l'affichage.

En outre, je suppose que tu ne changes pas de thème sans arrêt, donc ces modifications de paramétrage, rapides qui plus est, ne sont pas contraignantes. ;)

@+
greg250
Messages : 617
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Economiseur d'écran

Message par greg250 »

C'est "économiseur d'écran" qu'il fallait lire et non écran d'accueil désolé :oops: Pour le pointeur de souris tu me dis qu'il est normal qu'il reprenne son aspect par défaut, soit, mais lorsque je décide par exemple de changer les couleurs d'une pièce et le coloris de la porte (cette dernière doit avoir le coloris brun) donc j'établi une règle ou un paramètre, lorsque je peint 2 murs bleus et 2 murs rouges (moi non plus je n'y habiterais pas :lol: ) et que je décide de finalement mettre du vert sur un mur, la couleur de ma porte est bien toujours brune! :roll: Ces 2 bugs ne sont d'ailleurs pas présents sur seven, curieux non?
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Economiseur d'écran

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je comprends ton point de vue, mais Windows 10 fonctionne différemment de Windows Seven sur de nombreux points.

Windows 10 offre beaucoup de nouvelles fonctionnalités, c'est un système très complexe, et je pense vraiment que ce ne sont pas des bugs, mais des choix de simplification de Microsoft par ailleurs fort compréhensibles.

Pour l'écran de veille, si on choisit d'utiliser un économiseur d'écran, il me semble vraiment sans importance qu'il s'affiche sur un fond noir ou bleu.
Tu peux choisir l'économiseur d'écran de ton choix dans les paramètres de l'écran de veille et si le fond te dérange vraiment, il te suffit de ne pas utiliser d'écran de veille.

Quant au pointeur de la souris, je répète que cela me semble logique que Windows rétablisse les paramètres par défaut quand tu changes de thème.
En plus, c'est vraiment facile de rétablir ton paramétrage personnel.

Windows 10 est à mon sens un excellent système, il comporte encore des bugs, mais les petites gênes que tu soulignes sont vraiment mineures à mon sens par rapport à tous les avantages qu'apporte Windows 10 par rapport à Windows 7.

En conclusion, si tu n'as que ces problèmes avec ton ordinateur, tu fais partie des chanceux. :mrgreen: :geek:

@+
greg250
Messages : 617
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Economiseur d'écran

Message par greg250 »

Il est vrai que je chipote :lol: Cependant je ne doit pas suffisamment explorer les fonctionnalités, hélas de peur de tout planter! Chacun son point de vue c'est vrai mais, mon portable avec Win 7 n'est pas prêt de passer à Win 10, même si je doit être attentif pour veiller au grain des kb indésirables. Pour moi cet OS n'est pas mûr et comme on disait à Coluche à propos de Sheila:" si si elle à encore fait des progrès , et de répondre, bein je reviendrais quand elle les aura tous fait". :lol: Greg. :super:
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Economiseur d'écran

Message par Patriciag »

Bonjour,
Si tu te sens mieux avec Windows Seven, tu as bien raison de rester sur ce système. ;)

Mais rien n'est jamais parfait et l'informatique doit répondre à 95% des besoins des utilisateurs sans monter des usines à gaz, car il ne faut pas complexifier les programmes pour traiter des demandes marginales.
Ces choix stratégiques permettent de ne pas augmenter exagérément les coûts de développement ni de fragiliser les systèmes.

Je ne pense pas que la nouvelle version de Windows, Redstone RS1, prévue pour le 16 juillet 2016, comble les manques que tu reproches à ce système.

A moins que tu n'espères des réponses complémentaires, je te remercie de clôturer ce topic suivant cette procédure :
annonces/topic2456.html

En prime, je te livre une astuce que je tiens d'Alain Quarré, afin de bloquer définitivement toute nouvelle mise à jour vers Windows 10.

Il suffit d'ouvrir une commande de commande en tant qu'administrateur et de coller la ligne suivante :
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Gwx /v DisableGwx /d 1 /f /t REG_DWORD
Ensuite, il faut redémarrer ton pc.

@+
greg250
Messages : 617
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Economiseur d'écran

Message par greg250 »

Merci pour l'astuce et, effectivement c'est déjà une usine à gaz sans parler d'edge qui est le pompon! :mrgreen: Je clos le sujet comme demandé. A bientôt, greg.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: (résolu) Economiseur d'écran

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci d'avoir clôturé ce sujet. ;)

Selon moi, Edge a encore des progrès à faire, car il se plante plusieurs fois par jour sur mon poste, même quand aucune autre application ne tourne.

Microsoft travaille à la fiabilisation de ce navigateur, et j'espère que Redstone RS1 du 16 juillet 2016 apportera de réelles améliorations sur ce point.

@+
Répondre