[Info]Bloctel est lancé : comment inscrire vos numéros pour s'opposer au démarchage téléphonique

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

[Info]Bloctel est lancé : comment inscrire vos numéros pour s'opposer au démarchage téléphonique

Message par chantal11 »

Bonjour,
Bloctel est lancé : comment inscrire vos numéros pour s'opposer au démarchage téléphonique

vous inscrire en ligne afin de voir votre numéro « protégé » sous 30 jours. Voici comment faire et tout ce qu'il faut savoir, que vous soyez particulier ou professionnel.

Cela fait maintenant plusieurs mois que le service Pacitel est mort et qu'il est prévu de le remplacer. Cette mission a été confiée à la société OpposeTel qui assure la délégation de service public pour une durée de 5 ans. Et, comme nous l'indiquions le mois dernier, cela prendra la forme d'un site dédié permettant d'indiquer gratuitement que vous ne souhaitez plus que votre numéro soit la cible de démarchage téléphonique connu sous le nom de Bloctel.

Accéder au service Bloctel
Lire la suite sur NextInpact
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Re: [Info]Bloctel est lancé : comment inscrire vos numéros pour s'opposer au démarchage téléphonique

Message par roballar »

Bonjour Chantal,
C'est fait depuis hier et je viens de recevoir la confirmation de l'inscription.
Je vais pouvoir faire de petites siestes paisibles... ;)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: [Info]Bloctel est lancé : comment inscrire vos numéros pour s'opposer au démarchage téléphonique

Message par chantal11 »

Re,
roballar a écrit :C'est fait depuis hier et je viens de recevoir la confirmation de l'inscription.
Oui, moi aussi ..... donc à partir du 01 ou 02 juillet, je vais changer ma réponse pour ces interlocuteurs :evil:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
grimpeur

Re: [Info]Bloctel est lancé : comment inscrire vos numéros pour s'opposer au démarchage téléphonique

Message par grimpeur »

Bonjour,

Bonne initiative mais je ne pense pas que vous serez tranquille car sur le site officiel il est dit:

La loi précise qu’il est interdit à tout professionnel, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers agissant pour son compte, de démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste, à l’exception des cas énumérés par la loi. En particulier, vous pourrez toujours être appelé dans les cas suivants :
•Par les professionnels chez qui vous avez un contrat en cours
•Pour des appels de prospection en vue de la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines
•Pour des motifs qui ne concernent pas la vente de biens ou de services tels que :
• ◦Les appels émanant d’un service public
◦Les appels émanant d’instituts d’études et de sondage
◦Les appels émanant d’associations à but non lucratif

•Si vous avez communiqué de manière libre et non équivoque votre numéro afin d’être rappelé


Dommage mais en ce qui me concerne, je suis sur liste rouge et j'ai ma liste noire et blanche configurée sur ma box et pas de problème de dérangement. (sauf pour la sonnette à la porte d'entrée mais, le portail est en cour :mdr: )

Je vais quand même tester le service pour quelqu'un d'autre juste pour voir.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info]Bloctel est lancé : comment inscrire vos numéros pour s'opposer au démarchage téléphonique

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je me suis moi aussi inscrite sur cette liste dès hier, mais je n'ai pas encore reçu le mail pour valider mon inscription.

Comme le souligne Grimpeur, cela ne supprimera sans doute pas la totalité des appels indésirables, mais cela devrait permettre d'en éliminer une bonne partie.

Hier, j'ai reçu 14 appels publicitaires, ce qui est un de mes records. :mrgreen:

@+
DREAMBOX
Messages : 42
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 15:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : 62390 Buire au Bois

Re: [Info]Bloctel est lancé : comment inscrire vos numéros pour s'opposer au démarchage téléphonique

Message par DREAMBOX »

Je suis inscrit moi aussi depuis le 1 juin
J'ai reçu la confirmation ce matin à 5h30

DREAMBOX
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info]Bloctel est lancé : comment inscrire vos numéros pour s'opposer au démarchage téléphonique

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je n'ai pas encore reçu la confirmation malgré mon inscription depuis le 1er juin.
J'ai vérifié dans mes spams, je n'ai rien reçu de Bloctel.

Je vais patienter encore.

@+
txuku
Messages : 709
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info]Bloctel est lancé : comment inscrire vos numéros pour s'opposer au démarchage téléphonique

Message par txuku »

Bonjour
DREAMBOX a écrit :Je suis inscrit moi aussi depuis le 1 juin
J'ai reçu la confirmation ce matin à 5h30

DREAMBOX

Itou sans illusion..............
Une patrano limitee peut etre un but !
grimpeur

Re: [Info]Bloctel est lancé : comment inscrire vos numéros pour s'opposer au démarchage téléphonique

Message par grimpeur »

Bonjour,
Ce que vous recevrez devra ressembler à ceci:

Pour la confirmation de la demande
Bloctel'.PNG
Pour l'activation du compte
Bloctel.PNG
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info]Bloctel est lancé : comment inscrire vos numéros pour s'opposer au démarchage téléphonique

Message par Patriciag »

Bonjour,
J'ai reçu la confirmation ce soir.

D'après Bloctel, leurs serveurs sont saturés, ce qui témoigne du franc succès de cette opération.

Comme la plupart d'entre vous, je ne crois pas que cela nous débarrassera complètement des indésirables, mais si cela en élimine une partie, ne serait-ce que la moitié, c'est toujours cela de pris. :mrgreen:

@+
Répondre