[résolu]nouvelle mise à niveau de WS 7 vers WD 10, bluetooth bloqué

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[résolu]nouvelle mise à niveau de WS 7 vers WD 10, bluetooth bloqué

Message par mwonex »

Bonjour,

Suite à la mise à jour Windows 7 vers 10, j'ai un comportement de paramètres bizarre, à la place de souris et pavé T il devrait y avoir Bluetooth non?
Capture-impossible de désactiver bluetooth.PNG
Capture-impossible de désactiver bluetooth.PNG (34.67 Kio) Vu 1164 fois
Comme on peut le voir, il n'existe pas de Bluetooth à régler, pourtant il est visible comme activé: :hein:
Capture-écran de paramètres actifs.PNG
Capture-écran de paramètres actifs.PNG (18.06 Kio) Vu 1164 fois
Rien d'anormal dans gestionnaire de périphérique. Reste encore à refaire la connexion avec l'imprimante..

Merci de vos avis...?

@+
Modifié en dernier par mwonex le mar. 5 juil. 2016 07:53, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: nouvellemise à niveau de WS 7 vers WD 10, bluetooth bloqué

Message par Patriciag »

Bonjour,
Sur la fenêtre Périphériques, j'ai aussi Souris et Pavé Tactile.
Mais le Bluetooth est présent, en dessous.
Sans titre.png
Sans titre.png (45.32 Kio) Vu 1161 fois
Ce problème est signalé dans différents topics, mais je n'y ai pas encore trouvé de solution pertinente.
Certains évoquent une résolution spontanée, par exemple ici :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... f327c25c25

Quel résultat obtiens-tu si tu fais clic droit > Accéder aux paramètres sur la vignette Bluetooth dans la zone de notification ?
Quel résultat obtiens-tu si tu tapes Bluetooth dans la zone de recherche Windows ?

Essaie de mettre à jour les pilotes Bluetooth dans le Gestionnaire de périphériques.
Essaie de connecter un appareil Bluetooth pour voir ce qui se passe.

A ta place, je tenterais aussi les actions suivantes, qui corrigent de nombreux dysfonctionnements, comme tu le sais déjà, bien sûr :

- Réparation des fichiers système de Windows 10
Dans une invite de commande en tant qu'administrateur, tape la commande "sfc /scannow" puis fais Entrée.

- Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commande en tant qu'administrateur, tape la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis fais Entrée.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci de ta réponse, je savais ou chercher Bluetooth dans paramètres, puisque je l'ai sur Asus, avec toujours ce mode avion inutile et aléatoire, pas vraiment réparé par Microsoft:
Capture-bluetooth.PNG
Capture-bluetooth.PNG (13.54 Kio) Vu 1158 fois
Quel résultat obtiens-tu si tu fais clic droit > Accéder aux paramètres sur la vignette Bluetooth dans la zone de notification ?
Quel résultat obtiens-tu si tu tapes Bluetooth dans la zone de recherche Windows ?
Justement ça amène à cette fenêtre.
Essaie de mettre à jour les pilotes Bluetooth dans le Gestionnaire de périphériques.
Essaie de connecter un appareil Bluetooth pour voir ce qui se passe.
Justement je vais connecter une dent bleue, car rien n'existe dans le gestionnaire de périphérique.

Seule consolation, après redémarrage je n'ai plus Bluetooth en surbrillance, ni plus du tout d'ailleurs.
Je pense que le PC ne l'avait pas à l'origine, je regarderai chez Acer...

Cette couleur rose est venue d'office alors qu'aucun réglage n'a été fait, je recherche (ce matin) comment le rendre gris :mrgreen:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je ne vois pas de couleur rose sur ta dernière copie d'écran. :bizar:

Je me doute que tu sais chercher Bluetooth dans le paramètres, mais tu n'as pas précisé dans ton message initial que tu obtiens ta première copie d'écran quelle que soit la façon dont tu cherches Bluetooth, d'où mes suggestions.

Le mieux est effectivement de connecter un périphérique Bluetooth.

Le fait que la vignette soit en surbrillance ne prouve pas grand-chose, comme celle du Mode Avion, souvent en surbrillance même quand ce paramètre est désactivé.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Je ne vois pas de couleur rose sur ta copie d'écran. :bizar:
Si sur la première copie en haut qui corresponde à Acer, la deuxième est celle de mon Asus sur laquelle je répond.
Je n'ouvrirai Acer que plus tard pou faire les réglage avec l'intéressée.

Je pense agir sur la couleur de fond, je trouve bizarre d'avoir cette couleur rose Y compris pour la boite de paramètres, dès l'installation automatique :?
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
D'accord, je ne pouvais pas deviner que tu postes des images de tes deux machines, c'est dur de te suivre. :?

Je ne ferai pas l'injure à l'intervenant régulier que tu es d'expliquer comment sont gérées les couleurs de Windows 10 dans les paramètres de personnalisation. ;)

Bons réglages esthétiques.

Edit à 9h
Je te suggère à nouveau d'exécuter les commandes "sfc /scannow" et "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth".
Elles m'ont permis à plusieurs reprises de réparer des anomalies de paramétrage inopinées, en particulier dans la gestion de la veille et de l'alimentation.

@+
mwonex

Re: nouvelle mise à niveau de WS 7 vers WD 10, bluetooth bloqué

Message par mwonex »

Re,

résolu comme prévu par adjonction de dongle bluetooth, tout est Ok, imprimante et couleurs compris;
Capture-réseau carte bluetooth installé.PNG
Capture-réseau carte bluetooth installé.PNG (6.17 Kio) Vu 1141 fois
@+
chantal11

Re: nouvelle mise à niveau de WS 7 vers WD 10, bluetooth bloqué

Message par chantal11 »

Bonjour,
mwonex a écrit :résolu comme prévu par adjonction de dongle bluetooth, tout est Ok, imprimante et couleurs compris;
Oui, en général, si la fonctionnalité Bluetooth n'apparaît pas dans les Paramètres, c'est que le PC n'est pas équipé nativement ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Re: [résolu]nouvelle mise à niveau de WS 7 vers WD 10, bluetooth bloqué

Message par Patriciag »

Bonjour,

Tant mieux, tout est réglé alors.
Bonne continuation avec ce pc remis au niveau de l'excellence. ;)

@+
mwonex

Re: [résolu]nouvelle mise à niveau de WS 7 vers WD 10, bluetooth bloqué

Message par mwonex »

Re,
Tant mieux, tout est réglé alors.
Bonne continuation avec ce pc remis au niveau de l'excellence. ;)
Ce n'était qu'un test de compatibilité, réussi sans doute, mais pas concernant la vitesse malheureusement. :o
Je compte faire un "rollback," puis un "dual boot" pour ne pas changer les habitudes de l’utilisatrice, mais laisser la possibilité de se faire à Windows 10.
@+
Répondre