Bonjour,
On ne peut pas dire que la migration s'est bien passée avec un tel bug.
Est-ce que tu as un message d'erreur ?
Es-tu certain que ton ordinateur est compatible avec Windows 10 ?
Indique-nous sa marque et son modèle.
Les redémarrages en boucle peuvent provenir d'une alimentation défaillante, voir par exemple ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -en-boucle
Cependant, cette piste est peu probable dans ton cas, car ce problème n'est survenu qu'à la migration vers Windows 10, ce qui fait penser à un dysfonctionnement de Windows.
Essaie de réparer le système avec les procédures suivantes :
- Contrôle et réparation éventuelle de ton disque dur
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tape la commande "chkdsk /f /r" puis fais Entrée.
- Réparation des fichiers système de Windows 10
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tape la commande "sfc /scannow" puis fais Entrée.
- Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tape la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis fais Entrée.
Si cela ne résout ton problème, essaie de réinitialiser ton système en conservant tes fichiers personnels :
Réinitialiser votre PC
La réinitialisation vous permet de choisir de conserver vos fichiers ou de les supprimer, puis réinstalle Windows. Pour commencer, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Réinitialiser ce PC > Prise en mai et choisissez une option.
Option Conserver mes fichiers
Action
Réinstalle Windows 10 et conserve vos fichiers personnels.
Supprime les applications et les pilotes installés.
Supprime les modifications apportées aux paramètres.
Supprime les applications installées par le fabricant de votre PC. (Si Windows 10 était préinstallé sur votre PC, les applications du fabricant de votre PC seront réinstallées.)
Source : Tutoriel "Options de récupération dans Windows 10" du support Microsoft, à l'adresse suivante :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ions#reset
Si le problème persiste à l'issue de ces opérations, je te conseille de procéder à une réparation de Windows 10 en mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO, en suivant le tutoriel de Chantal à l'adresse suivante :
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/
Tiens-nous au courant.
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