[Résolu] Mémoire utilisé invisible ?

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Axaurus
Messages : 62
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 15:55
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Centre/France/Monde/Galaxie :)

Re: Mémoire utilisé invisible ?

Message par Axaurus »

Salut
Je re-up ce sujet parce que là, c'est pas mieux qu'avant.
Je n'ai seulement que Edge, Groove, 2 explorateurs windows, éclipse (mon logiciel pour coder), calculatrice, bloc note et gestionnaire des tâches d'allumé mais j'ai pourtant 67% de la mémoire qui est utilisé. Et ca ne s'arrête pas là : mes compte utilisateur n'utilise que 1343 mo de mémoire (67%). Donc si je calcule pour 100%, je ne peux utiliser que 2000mo (soit 2go) de mémoire. Je veux bien que le système utilise 1 go voire 2 pour fonctionner, c'est normal, mais de là à en utiliser 6 ? :shock: Je comprend pas tout là. Et quand je vais dans infos système, il n'y a que la mémoire installé, pas celle utilisable.
J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai réinstallé Windows en mai/juin que j'ai ces problèmes. Une mauvaise installation sans doute?
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Mémoire utilisé invisible ?

Message par Patriciag »

Bonjour,

Avant de poster ce message, tu aurais dû relire le sujet en entier pour te rafraîchir la mémoire. :lol:
Axaurus a écrit :Salut
Et quand je vais dans infos système, il n'y a que la mémoire installé, pas celle utilisable.
J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai réinstallé Windows en mai/juin que j'ai ces problèmes. Une mauvaise installation sans doute?
Là, tu m'inquiètes.
Ne te souviens-tu vraiment pas de toutes les opérations que je t'ai fait exécuter pour que la mention mémoire utilisable disparaisse ?

Tu as écris cela le 13 juillet 2016.
Axaurus a écrit :Sinon, dans Système, quand j'y suis aller hier, ça ne me marquais pas la mémoire utilisable, seulement la mémoire installé (qui est de 8go). Or, j'y suis aller aujourd'hui et ça me l'affiche : 7,47go (qui n'est pas très éloigné des 8go). Je ne comprend pas pourquoi ça s'est apparu comme par magie, hier il n'y était pas. L'informatique, ... des mystères irrésolvable (pas sûr que ça existe).
Le fait que tu n'aies que la mémoire installée affichée est bon signe, cela signifie que toute ta mémoire installée est utilisable.

Je t'ai donné beaucoup d'indications que tu n'as pas exploitées.

Tu n'as fait aucun retour sur mon dernier message, très long, daté du 31 juillet 2016.
Il comporte de nombreuses pistes.

Je t'ai aussi suggéré à plusieurs reprises d'analyser les processus dans le Gestionnaire des tâches.

Avec ces deux éléments, tu as tout ce qu'il faut pour avancer.

Si tu es bloqué dans tes recherches, formule une question précise, pour qu'on t'apporte une assistance appuyée sur tes investigations.

Bon courage.

@+
Axaurus
Messages : 62
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 15:55
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Centre/France/Monde/Galaxie :)

Re: Mémoire utilisé invisible ?

Message par Axaurus »

Salut
Patriciag a écrit :Bonjour,
Axaurus a écrit :Salut
Et quand je vais dans infos système, il n'y a que la mémoire installé, pas celle utilisable.
J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai réinstallé Windows en mai/juin que j'ai ces problèmes. Une mauvaise installation sans doute?
Là, tu m'inquiètes.
Ne te souviens-tu vraiment pas de toutes les opérations que je t'ai fait exécuter pour que la mention mémoire utilisable disparaisse ?
Je me suis mal exprimé. Quand j'ai dit que la mémoire utilisable n'apparait pas, c'est une bonne nouvelle puisque ça veut que théoriquement je peux utiliser toute la mémoire.
Patriciag a écrit : Je t'ai donné beaucoup d'indications que tu n'as pas exploitées.

Tu n'as fait aucun retour sur mon dernier message, très long, daté du 31 juillet 2016.
Il comporte de nombreuses pistes.

Je t'ai aussi suggéré à plusieurs reprises d'analyser les processus dans le Gestionnaire des tâches.

Avec ces deux éléments, tu as tout ce qu'il faut pour avancer.
Désolé de ne pas avoir répondu, j'avais complètement oublié ce sujet.
Ces méthodes de résolution ne speuvent pas s'appliquer car, d'après ce que j'ai compris, c'est pour les problèmes Microsoft Visual C++ Runtime Library. Or, ça ne m'affiche plus cet erreur.

Pour moi, c'est inutile d'analyser les processus du gestionnaire de tâches car la mémoire totale que tout les processus utilisent, c'est la mémoire utilisé par ma session. Ce qu'il faudrait, c'est pouvoir voir les processus Système pour voir c'est quoi qui prend vachement de mémoire. Là, j'ai recompté je ne peux utiliser que 3go3 au total. Logiquement quand je fais le calcul, ça devrait m'afficher 6go (les 8 go théoriquement utilisable - les 2 go du bon fonctionnement du système), voir peut-être un peu en dessous, mais pas autant.

Merci d'avance
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Mémoire utilisé invisible ?

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'ai fait de mon mieux sur ce sujet et je maintiens que les messages précédents comportent tous les éléments pour que tu puisses avancer

Tu fais preuve de mauvaise foi.

Hier, tu as écrit :
Axaurus a écrit :Et quand je vais dans infos système, il n'y a que la mémoire installé, pas celle utilisable.
J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai réinstallé Windows en mai/juin que j'ai ces problèmes. Une mauvaise installation sans doute?
Aujourd'hui tu écris :
Axaurus a écrit :Je me suis mal exprimé. Quand j'ai dit que la mémoire utilisable n'apparait pas, c'est une bonne nouvelle puisque ça veut que théoriquement je peux utiliser toute la mémoire.
Ce n'est pas ce que j'appelle mal s'exprimer.
C'est dire chaque chose et son contraire pour camoufler ton absence de relecture de ton propre sujet sur lequel tu demandes une nouvelle intervention.

Un autre helper aura peut-être du temps et de la patience pour poursuivre cette assistance rendue difficile par tes délais de réponse et ton manque d'implication personnelle selon moi.

@+
Axaurus
Messages : 62
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 15:55
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Centre/France/Monde/Galaxie :)

Re: Mémoire utilisé invisible ?

Message par Axaurus »

J'ai relu le sujet entièrement encore une fois, mais rien n'a m'a aidé. Mais j'ai compris : en fait, c'est une mauvaise interprétation de ma part :roll:
mémoire gestio de tache.PNG
mémoire gestio de tache.PNG (1.54 Kio) Vu 1568 fois
Dans le gestionnaire des tâches, il y a un pourcentage de mémoire et en dessous, la mémoire que ma session utilise. J'ai cru que le pourcentage correspondait à à la mémoire utilisé par ma session (donc dans l'image ci-dessus, les 36% correspondait à 1113 Mo). Mais pas du tout, la mémoire affiché est bien celle utilisé par ma session uniquement, mais le pourcentage est celui utilisé en tout. Je me suis aperçu de ça en allumant le moniteur de ressources.
Captur5e.PNG
Captur5e.PNG (10.58 Kio) Vu 1568 fois
Du coup, je faisais comme calcul un produit en croix : sachant que 36% correspond à 1113 Mo, je voulais savoir combien correspondait à 100%. Je faisais 1113*100/36 et ça me donnait 3092 Mo. J'en ai déduit que je ne pouvait utilisé que 3092 Mo et que le système utilisait donc le reste. Mais en fait, pas du tout. Il fallait faire 8141*32/100 qui fait environ 2605 Mo.Et 2605-1113 et ça fait 1492. Donc 1492Mo est utilisé par mon sytème en ce moment.

Explication : Il faut le gestionnaire des tâches et le moniteur de ressources. Dans le moniteur de ressources, il faut prendre la mémoire totale, la multiplié par le pourcentage de la mémoire utilisé et la divisé par 100. Ca va vous donner la mémoire utilisé. Et si vous ne voulez savoir que la mémoire utilisé par le système, vous soustrayer à ce résultat la mémoire qui est utilisé par votre compte dans le gestionnaire des tâches.


J'espère que ce problème sera définitivement résolu

Merci à vous tous, et désolé de vous avoir sollicité une nouvelle fois pour "rien"
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Mémoire utilisé invisible ?

Message par Patriciag »

Re,

Ce n'est pas grave. :)

Puisque tu as compris le fonctionnement des outils d'administration concernant ta mémoire, je te remercie de clôturer de topic.

@+
Répondre