PANNE AU DÉMARRAGE WINDOWS 8

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
CHRISTOPHE37800
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 17:34
Etes vous un robot ? : Non

PANNE AU DÉMARRAGE WINDOWS 8

Message par CHRISTOPHE37800 »

Bonsoir
on nous a offert un PC "Packard bell Easy Note LE69KB series". windows 8 .Apres avoir fait des MAJ ,non Windows 10 , il ne veux plus redémarrer il me met un message sous écran bleu : "Default Boot Device Missing or Boot Failed. Insert Recovery Media and Hit any key. Then Select 'Boot Manager' to choose a new Boot Device or to Boot Recovery Media"

Lorsque je fait 'OK', j'ai un autre écran :
Boot Manager
Boot Option Menu
1. Windows Boot Manager (ST750LM022 HN-M750MBB)

Je ne peux rien sélectionner d'autre.
Malheureusement je n'ai aucun cd de sauvegarde, vu qu'on me l'a offert tel quel.

la seule chose que je peux faire, c'est juste F2 et entrer dans le bios

Merci de m'aider, c'est vraiment gentil de m'apporter une réponse.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: PANNE AU DÉMARRAGE WINDOWS 8

Message par Patriciag »

Bonjour,

Il faut que tu accèdes au boot menu de ton pc.
Normalement, cela se fait en tapotant la touche F8 au démarrage, sur ton pc d'après le tableau suivant :
https://forum.pcastuces.com/comment_acc ... s85637.htm

Mais comme il indique F1 ou Del pour le Bios, alors que tu dis y accéder par F2, je ne suis pas certaine que F8 soit la touche adéquate.

Essaie en plusieurs, F5 fonctionne aussi parfois.

Il faut vraiment tapoter plusieurs fois très vite dès l'allumage du pc et avant le démarrage de Windows.

Une fois que tu seras dans le boot menu, tu peux choisir Démarrage sans échec.
Ensuite, si tu as la main, utilise l'option Démarrage avancé -> Redémarrer maintenant dans l'onglet Général du menu Paramètres du PC (WIN + I) et consulte l'enchaînement des écrans du tutoriel suivant pour aboutir au choix "Réinitialiser votre PC.
Source : http://www.clubic.com/windows-os/window ... vance.html

Tu trouveras des informations complémentaires qui peuvent t'être utiles dans les pages suivantes :
http://sospc.name/reparer-windows-8/
tutoriels-astuces-f18/topic461.html
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ans-le-dvd
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -windows-8

@+
CHRISTOPHE37800
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 17:34
Etes vous un robot ? : Non

Re: PANNE AU DÉMARRAGE WINDOWS 8

Message par CHRISTOPHE37800 »

bonsoir
Merci de m'avoir répondu mais ton aide ne ma rien apporté.
il met impossible d'effectuer un démarrage en mode sans échec. j'ai essayé de f1 a f12 sans résultat .

est il possible de te joindre des photos du message d'erreur mais je sais pas comment faire ? sur ta boite mail perso peut-être ?

Merci de ton aide j'ai vraiment besoin de PC
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: PANNE AU DÉMARRAGE WINDOWS 8

Message par Patriciag »

Bonjour,
Il n'est pas utile de m'envoyer une image de ton message d'erreur, car le libellé me suffit.
Cependant, si tu as besoin de joindre des documents, tu peux le faire directement sur le forum avec cette méthode : annonces/topic2615.html

As-tu essayé aussi les touches Escape, Del et Tab pour accéder au Boot Menu ?

Si tu ne parviens pas à lancer le mode sans échec, tu ne peux pas atteindre au menu Paramètres de Windows.

On va tenter une autre méthode : essaie de booter ta machine sur un DVD.
Si tu n'y parviens pas, il convient de modifier l'ordre de boot dans le BIOS, ce qui devrait être facile, puisque tu as mentionné avec accès au BIOS.

Si tu arrives à booter sur un DVD, je te suggère tout simplement de réinstaller complètement Windows 8.1.

Pour cela, il faut que tu télécharges le fichier ISO de Windows 8.1 sur un ordinateur opérationnel, au moyen de l'outil Windows and Office ISO Downloader.
Le lien direct pour télécharger l'outil -> Windows ISO Downloader.exe

Le fichier ISO ainsi obtenu est le plus récent disponible, car il provient directement des serveurs Microsoft TechBench.

Veille à choisir la bonne version et la langue Français (France), pas Français (Canada), sous peine de te retrouver avec un clavier Qwerty au lieu d'un clavier Azerty.

Grave le fichier ISO obtenu sur un DVD et munis-toi de ta clé d'activation de Windows 8.1, nécessaire pour cette opération.

Insère le DVD dans ton pc en panne et allume-le.

La clean install démarre et il te suffit de suivre l'enchaînement des écrans en répondant aux questions.

A la question sur le type d'installation, choisis "Installation personnalisée" et non "Mise à niveau".

Tu trouveras des informations complémentaires sur la procédure d'installation nouvelle, aussi appelée clean install, de Windows 8.1 ici :
http://www.01net.com/astuces/installez- ... 63798.html

Si mes explications te semblent obscures, n'hésite pas à me demander des précisions.

Bon courage et donne-nous des nouvelles. :coucou:

@+
CHRISTOPHE37800
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 17:34
Etes vous un robot ? : Non

Re: PANNE AU DÉMARRAGE WINDOWS 8

Message par CHRISTOPHE37800 »

Bonjour

Merci pour ton aide ,mais j'ai un doute sur la manip du fait de faire rebooté le pc sur le dvd
je l'ai mis en démarrage dans le bios mais sans succès . je suis en train de télécharger windows 8

comme tu me la conseillé j'ai pris la version en 64 ne sachant pas .

voila les news j'en ai environ pour 5h environ de téléchargement avant la gravure

bonne journée
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: PANNE AU DÉMARRAGE WINDOWS 8

Message par Patriciag »

Bonjour,
Ton pc a un processeur 64 bits, donc, tu as choisi le bon fichier.

Si tu as modifié l'ordre du boot dans le bios de ton pc, l'installation de Windows 8 devrait fonctionner comme je te l'ai indiqué.
Sinon, poste des images du menu de ton Bios.

Tiens-nous au courant.
Je ne serai pas disponible avant très tard ce soir.

Bonne journée.

@+
CHRISTOPHE37800
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 17:34
Etes vous un robot ? : Non

Re: PANNE AU DÉMARRAGE WINDOWS 8

Message par CHRISTOPHE37800 »

bonsoir

tous t'abord je tiens a te remercier pour ton aide a remettre mon pc en route avec beaucoup de probleme car de chez moi pas possible de telecharger la bonne version car mon debit est trop lent .
Merci a mon beau frere qui de chez lui a pu le faire

Maintenant mon autre probléme est que je n'est plus le wifi depuis cette nouvelle instalation mon beau frere ma dit de telecharger un pack mais je ne trouve pas le bon
Merci de m'aider c'est le dernier truc qui m'ennuis

christophe
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: PANNE AU DÉMARRAGE WINDOWS 8

Message par Patriciag »

Bonjour,

@Chantal
Ce problème de Wifi devrait théoriquement faire l'objet d'un topic spécifique.
Cependant, comme il est consécutif à ma première assistance, je le traiterai ici, à moins que tu ne préfères ouvrir un nouveau sujet abritant les derniers posts de celui-ci.

@CHRISTOPHE37800
De rien. :)

En l'absence de nouvelles, je me demandais si tu avais réussi à te dépanner ou non.

Pour dépanner ton problème de Wifi, j'ai besoin de plus de détails.

Es-tu connecté en Ethernet sur ce pc actuellement ?
Comment accèdes-tu à Internet ?
Via un modem, une box ?
Indique-nous la marque et le modèle de cet appareil.

Je suppose que tu avais accès au Wifi avant de réinstaller Windows 8.
Le mode Avion est-il bien désactivé sur ton pc ?

Je te rappelle ci-dessous ce qu'est le mode Avion, car je ne connais pas ton niveau de connaissances en informatique.
Le mode Avion est un paramètre qui vous permet de désactiver rapidement toutes les communications sans fil sur votre PC. Comme son nom l’indique, ce paramètre est particulièrement utile quand vous vous trouvez à bord d’un avion. Les communications sans fil incluent le Wi‑Fi, le haut débit mobile, Bluetooth, les systèmes GPS ou GNSS, la communication en champ proche (NFC, Near Field Communication) et tous les autres types de communication sans fil.
Source : http://www.lemondedestuts.org/windows/p ... mode-avion

Tu dois avoir un bouton sur ton modem pour connecter le Wifi.
S'il s'agit d'une box, il s'agit d'un bouton WPS (Wifi Protected Setup) qui te permet de connecter en wifi un équipement à la box sans renseigner la clé de sécurité de celle-ci.

Si le mode Avion est bien désactivé et que tu as effectué l'opération de connexion via le bouton de ton modem ou de ta box, il est possible que tu n'aies pas le bon pilote pour ta carte réseau sans fil.

Tape "Périphériques" dans la zone de recherche Windows et choisis "Gestionnaire de périphériques".
Développe la ligne "Cartes réseau".
Repère la carte réseau qui correspond à ta carte pour la connexion Wifi - Pour t'aider, Wifi, ou Wireless, ou une mention du même acabit, figure sans doute dans son nom.
Sur ta carte Wifi, fais clic droit puis "Mettre à jour le pilote".
Choisis la première option, "Rechercher automatiquement un pilote mis à jour"
Laisse Windows installer le nouveau pilote pour ta carte Wifi.
Ferme toutes les fenêtres et redémarre le pc.

Si cela fonctionne, tant mieux !

Sinon, il me faut des informations complémentaires, essentielles pour poursuivre cette assistance :
- messages d'erreurs éventuels,
- copies d'écran des 3 onglets "Général", "Pilote" et "Evénements" des "Propriétés" de ta carte réseau Wifi - L'accès aux "Propriétés" se fait par clic droit sur la carte réseau Wifi, puis sélection de l'option Propriétés,
- quels symptômes as-tu ? comment se manifeste l'absence de Wi-Fi sur ton pc ?

Pour poster une copie d'écran ou tout autre document dans un message, utilise cette méthode : annonces/topic2615.html

Bon courage.

@+
CHRISTOPHE37800
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 17:34
Etes vous un robot ? : Non

Re: PANNE AU DÉMARRAGE WINDOWS 8

Message par CHRISTOPHE37800 »

Bonsoir

Merci pour ton aide mais encore une fois je suis dans l'incapacité d'effectué toute ces manip j'y pers les pédales.
te serais t'il possible de prendre la main via team viewer ? a une heure bien précise .
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: PANNE AU DÉMARRAGE WINDOWS 8

Message par Patriciag »

Bonsoir,
CHRISTOPHE37800 a écrit :Bonsoir

Merci pour ton aide mais encore une fois je suis dans l'incapacité d'effectué toute ces manip j'y pers les pédales.
te serais t'il possible de prendre la main via team viewer ? a une heure bien précise .
Mon dernier post est détaillé, très explicatif, et toutes les opérations préconisées sont fort simples, avec la marche à suivre pas à pas.
Bref, à mon sens, il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas faire ces manipulations, et il n'y a franchement pas de quoi perdre les pédales.

En outre, tu n'as même pas répondu aux questions faciles que je t'ai posées.

J'ai gentiment passé beaucoup de temps à rédiger mon précédent message pour un problème qui, je le rappelle, aurait davantage trouvé sa place dans un nouveau topic, et je constate avec regret que tu ne t'impliques absolument pas en retour.

Il est hors de question que je prenne la main sur ton pc pour plusieurs raisons que tu comprendras aisément :
- il n'y a aucun lien contractuel entre nous, et tu pourrais très bien m'accuser à tort d'un problème ultérieur, comme un dysfonctionnement de ton pc ou un piratage de données sensibles,
- une telle intervention, effectuée en privé, ne bénéficierait pas à la communauté et serait donc naturellement contraire à l'éthique du forum,
- enfin, les contributeurs de Windowshelp.org sont tous bénévoles, alors que ta demande est du ressort d'un service payant d'assistance aux particuliers.

En conclusion, il m'est impossible de faire plus dans ces conditions.

Tu peux peut-être demander de l'aide à ton beau-frère, ou apporter ta machine chez un réparateur.

Sinon, si tu désires poursuivre ici, il est nécessaire que tu suives l'intégralité des recommandations de mon précédent post et que tu me communiques les réponses à toutes les questions que j'y ai formulées.

@+
Répondre