Lire la suite sur Next InpactOneDrive : albums automatiques, recherches intuitives et... détecteur de pokémons
OneDrive is the new Pokéball.
OneDrive de Microsoft rattrape un peu son retard sur ses concurrents et se dote de nouveautés intéressantes : des albums automatiques, un moteur de recherche plus performant et un détecteur de pokémons.
Microsoft profite de la période estivale, généralement riche en voyages et en photos, pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à son système de stockage en ligne OneDrive.
Des albums automatiques, un résumé du week-end tous les lundis matin
La première d'entre elles est la création d'albums automatiques, un service déjà disponible chez plusieurs concurrents comme Facebook Moments et Google Photos. Pour cela, Microsoft détecte les fois où « vous prenez des photos dans un court laps de temps et dans un endroit particulier ».
Il en est de même le lundi matin afin de vous proposer un résumé « de toutes les choses amusantes que vous faites le week-end », enfin cela dépendra évidemment des personnes. Dans tous les cas, les « meilleurs » clichés sont automatiquement sélectionnés et ajoutés à l'album correspondant. Une notification vous indique qu'il est prêt, et que vous pouvez le partager avec vos contacts si vous le désirez.
@+