[résolu par réinstallation] Problème suite clé USB et blocages écran clavier

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[résolu par réinstallation] Problème suite clé USB et blocages écran clavier

Message par mwonex »

Bonjour,

Je viens d'avoir ces problème en cours de téléchargement de l'iso, suite à introduction de clé avortée pour media Creator., arrêt de l'écran et de la souris, redémarrage forcé, ctrl atl suppr inefficaces
J'ai supprimé la mise à jour en cours
J'ai regardé un rapport Adwcleaner, mais je ne sais rien pour ces ennuis sur Asus Windows 10 1511 10586 494 2015:

le rapport Adwcleaner éléments non supprimés encore:
http://www.cjoint.com/c/FHdkbVNTF3e
Je ne sais pas s'il y a du grain à moudre, mais c'est embêtant ça coupe le téléchargement

Merci de votre avis (non urgent)
Le téléchargement reste à 0% sans avancer, les serveurs doivent être saturés!

Ca a disparu avec le redémarrage forcé, rien d'autre à la nouvelle analyse...
:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 4 août 2016 12:37, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: problème suite clé USB et blocages écran clavier

Message par Patriciag »

Bonjour,
Visiblement, ta clé USB comporte des malveillants récupérés sur le site softonic.com, à fuir comme la peste, ainsi que Chantal l'a déjà signalé plusieurs fois.
chantal11 a écrit :J'aimerais que ce soit les sites officiels qui soient indiqués dans vos réponses.
Softonic est un site à fuir, c'est une plateforme qui repacke les applications et les redistribue avec quelques "indésirables".
Source : discussions-generales-f21/topic2584.html#p12381
chantal11 a écrit :Ce n'est pourtant pas faute de le rabâcher, les sites comme 01net, Softonic et toute plateforme de ce type sont à éviter, les applications sont repackées et sponsorisées.
C'est le cas pour cet exécutable ccsetup418.exe mis en quarantaine par Malwarebytes.
Source : desinfection-virale-f15/topic1759.html#p7303

Edit à 0h30
En ouvrant la page d'accueil de softonic.com, sans rien télécharger, j'ai récupéré des malveillants, ce qui a conduit Adwcleaner à supprimer 4 clés de registre.
C'est vraiment un site bourré de saletés, à éviter absolument !

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Visiblement, ta clé USB comporte des malveillants récupérés sur le site softonic.com, à fuir comme la peste, ainsi que Chantal l'a déjà signalé plusieurs fois.
Je savais ça, malheureusement si on clique sur un lien en recherche, même sans télécharger quoique ce soit, on récupère des saletés, j'avais bien vu que softonic était en cause avec le rapport, c'est pourquoi j'ai posté en "désinfection", mais avec ce blocage j'ai du redémarrer manuellement et Adwcleaner n'a plus retrouvé de nuisible.

Je refais donc une clé avec Rufus en Uefi pour clean install avortée sur ASUS déjà, pour le reste on verra.
Je refais cette clean install depuis l'iso de décembre 2015, car je préfère appliquer la mise à jour ensuite.

J'avais tenté la clean install depuis la version d'aout 20016 treshold 1 en mode ub iso, avec boot sur clé usb.
Il se trouve que je me suis retrouvé sur le démarrage système, (ordre de boot après F2 sur Asus, ok dans le bios) j'ai supposé que je devais formater la clé pour uefi pour ce PC.
Voici ma clé prête, si ça ne fonctionne pas alors rien à faire sauf à formater la partition C: ce que je ne souhaitais pas.
Capture-rufus uefi.PNG
Capture-rufus uefi.PNG (33.05 Kio) Vu 1127 fois
Autre sujet traité par ailleurs ici:
discussions-generales-f21/topic3120.html
Pour le Pc bureau sous mbr, je suis malheureusement limité par le temps, je serai sans douté obligé de passer par la restauration de l'image Windows 7 plus tard, car j'ai franchi les étapes indiquées ci-dessous sans résultat (avec revenir à Windows à la place de Windows 8.1 dans la dernière image)
http://www.planetegeeks.com/2015/08/vou ... votre.html
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
mwonex a écrit :Je refais donc une clé avec Rufus en Uefi pour clean install avortée sur ASUS déjà, pour le reste on verra.
Je refais cette clean install depuis l'iso de décembre 2015, car je préfère appliquer la mise à jour ensuite.

J'avais tenté la clean install depuis la version d'aout 20016 treshold 1 en mode ub iso, avec boot sur clé usb.
Il se trouve que je me suis retrouvé sur le démarrage système, (ordre de boot après F2 sur Asus, ok dans le bios) j'ai supposé que je devais formater la clé pour uefi pour ce PC.
Voici ma clé prête, si ça ne fonctionne pas alors rien à faire sauf à formater la partition C: ce que je ne souhaitais pas.
Tu as raison de procéder par étapes.
J'espère que cette fois cela va fonctionner.

Ton problème avec l'installation via ta clé USB vient peut-être des malwares qu'elle contenait.

Edit à 6h45
mwonex a écrit : Autre sujet traité par ailleurs ici:
discussions-generales-f21/topic3120.html
Pour le Pc bureau sous mbr, je suis malheureusement limité par le temps, je serai sans douté obligé de passer par la restauration de l'image Windows 7 plus tard, car j'ai franchi les étapes indiquées ci-dessous sans résultat (avec revenir à Windows à la place de Windows 8.1 dans la dernière image)
http://www.planetegeeks.com/2015/08/vou ... votre.html
C'est une solution moins chronophage que la restauration à la configuration d'usine, à condition qu'elle fonctionne, ce dont je ne suis pas certaine, malgré les suppositions du tutoriel de planetegeeks.com.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Malgré désactivation du safe boot, démarrage sur clé sandisk le boot n'a pas eu lieu avec Rufus, ni par les paramètres avancés.
toujours PC Asus le moins trafiqué du monde. qu'en est-il des comptes, faut-il les supprimer pour faire une clean install?

C'est absurde. J'ai revu les procédures 15 fois et essayé plusieurs méthodes sans résultat.
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
Non, selon moi, tu n'as pas besoin de supprimer les comptes pour faire une clean install.

As-tu modifié le BIOS pour booter en priorité sur la clé USB ?

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
As-tu modifié le BIOS pour booter en priorité sur la clé USB ?
Ce que j'ai fait:
- F2 au démarrage (chez Asus mène directement au bios (je n'y vais pas souvent c'est vrai)
-là je désactive safe boot ok, je descend vers a clé sandisk sans l'onglet boot et ok pour choisir celle ci comme démarrage en premier.
Elle contient l'iso réalisée avec Rufus.
Le redémarrage ne se fait pas sur la clé, j'ai du faire une erreur quelque part.

- J'ai une interrogation: mon disque C: est GPT, je suis sous UEFI (toujours Asus) et le bios n'accepte pas la souris!

Normalement un bios Uefi peut utiliser/supporter la souris même si ça n'a pas d'importance), donc je me demande ce que j'ai loupé, je regarderai en détail, quitte à faire des photos d'écran (je n'ai pas l'appareil) pour plus de précision, je ne lâche pas.

je continue les recherches et je dirai si j'ai des réponses positives.
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Ta modification du Bios pour booter sur la clé USB me semble correcte. :hein:

Normalement un BIOS UEFI accepte la souris, à moins que ce modèle de souris ne soit pas géré par le BIOS.
La Logitech G3 demande un pilote, mauvais choix pour un BIOS.
Il faut une souris standard USB pour un BIOS UEFI, ce BIOS n'est qu'un BIOS rien de plus, il ne possède qu'un pilote USB standard.
Source : http://forum.touslesdrivers.com/reponse ... m=2&v_pr=1

Bon courage et tiens-nous au courant.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Ta modification du Bios pour booter sur la clé USB me semble correcte. :hein:
Non j'ai omis de faire disable pour les autres modes de boot, car je ne peux pas changer l'ordre de boot, c'est le seul moyen:
Donc ça a démarré pour fresh install et non réparation ni réinitialisation (perte de temps).

-préparation des fichiers
-installation des fonctionnalités
-mise à jour
-achèvement

Si ça peut être utile à un autre.
La souris, c'est secondaire, je pense aboutir d'ici 1 heure, les données, ce sera pour plus tard;
Pour info j'ai installé la version 1511 afin que le mise à jour soit vue et cohérente, je ne voulais pas booter sur la nouvelle version.
Capture-fresh install WS 10.JPG
Capture-fresh install WS 10.JPG (49.52 Kio) Vu 1113 fois
Reste qu'il ne faut pas oublier de retirer à temps la clé, sinon ça recommence (souvenir d'un tuto)

@+
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 4 août 2016 08:49, modifié 1 fois.
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
Chaque BIOS étant spécifique, je ne pouvais pas deviner le fonctionnement exact du tien. ;)
Merci d'avoir indiqué comment tu as résolu ce problème.

Tu avais déjà signalé que tu installais la version 1511 et je respecte cette décision prudente étant données les galères que tu rencontres.

A la réflexion, j'aurais choisi d'installer directement Redstone 1 dans le cadre d'une clean install, bien que j'ai approuvé ton choix précédemment.
En effet, je préfère effectuer une installation nouvelle avec la dernière version disponible, surtout que mon expérience de Redstone 1 est globalement très positive, contrairement à la tienne, hélas.

@+
Répondre