[Résolu] Fichier supprimer version précédente de Windows " une clean install"!

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: [Résolu] Fichier supprimer version précédente de Windows " une clean install"!

Message par chantal11 »

Re,

Le nettoyage a donc été fait, il n'y a plus d'anciennes installations à nettoyer :super:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
BORTA77
Messages : 678
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 07:26
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Ile de France

Re: [Résolu] Fichier supprimer version précédente de Windows " une clean install"!

Message par BORTA77 »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Dans le nettoyage de disque tu as le 1er écran qui s'affiche après un 1er calcul et il faut cliquer sur Nettoyer les fichiers système, il y a un 2nd calcul et là normalement tu as toutes les catégories de fichiers à nettoyer.

@+
J'ai toujours procéder en deux temps comme indiqué par Chantal11.
J'avais lu quelque part que le fichier windows.old se supprime tout seul au bout de 1 mois lors du passage de win 7 à win 10
Bien cordialement
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Fichier supprimer version précédente de Windows " une clean install"!

Message par mwonex »

Bonjour,
"BORTA77 a écrit:
chantal11 a écrit:
Bonjour,

Dans le nettoyage de disque tu as le 1er écran qui s'affiche après un 1er calcul et il faut cliquer sur Nettoyer les fichiers système, il y a un 2nd calcul et là normalement tu as toutes les catégories de fichiers à nettoyer.

@+

J'ai toujours procéder en deux temps comme indiqué par Chantal11.
J'avais lu quelque part que le fichier windows.old se supprime tout seul au bout de 1 mois lors du passage de win 7 à win 10
Je connais bien cette méthode que j'ai utilisée après l'upgrade Windows 8.1 et ensuite.
Il se trouve que je ne cherchais pas à supprimer ces fichiers particulièrement, j'explorais simplement la nouvelle version, et j'ai découvert qu'on pouvait supprimer ces fichiers dans stockage de paramètres, c'est un fait, car ça a suffi dès le lendemain de l'installation, donc ce n'est pas le délai de 10 jours qui a supprimé les fichiers, mais bel et bien cette nouvelle fonction (il fallait redémarrer pour s'en apercevoir).

En effet en utilisant le nettoyage disque (2e fenêtre) je n'avais que ce que j'ai indiqué sans aucune version précédente de WS, contrairement à l'image de Chantal11:
personnalisation-windows-f24/topic3139.html#p16357

Remarquer l'onglet autres options qui montre qu'il s'agit bien du nettoyage de fichiers système:
Capture-nettoyer fichiers système.PNG
Capture-nettoyer fichiers système.PNG (5.44 Kio) Vu 1948 fois
Cette image me parait suffisante, même si ce n'est pas l'habitude pour se débarrasser de ces fichiers:
Capture-suppression de version précédente dans paramètres.PNG
Capture-suppression de version précédente dans paramètres.PNG (38.74 Kio) Vu 1948 fois
comme indiqué ici:
personnalisation-windows-f24/topic3139.html#p16307

Ce n'est qu'une info sur cette nouvelle possibilité, à considérer comme telle pour ceux qui veulent tester ;)
@+
P.S.
"Edit 20h50:
Rappelons qu'il est question d'une clean install, non d'un upgrade depuis la précédente version, de même c'est logique de n'avoir que 10 jours de délai, si on était déjà sous Windows 10 depuis avant la date limite, on ne va pas revenir à la version précédentes ;) "

Ayant refait ce nettoyage à l'instant, voici ma nouvelle fenêtre suite à mise à jour d'hier qui montre bien cette fois la possibilité de supprimer la mise à jour.
Capture-nettoyage Windows update.PNG
Capture-nettoyage Windows update.PNG (12.67 Kio) Vu 1948 fois
Je vois encore dans stockage une mise à jour en attente dont l'état indique qu'il est suspendu pour cause de fonctionnement sur batterie (Windows defender)

Image
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu] Fichier supprimer version précédente de Windows " une clean install"!

Message par Patriciag »

Bonjour,
Depuis l'installation de Redstone 1, j'ai moi aussi un certain nombre de Mo, 294 Mo aujourd'hui dans la rubrique "Mises à jour en attente et versions d'évaluation", et j'ai constaté le même chose pour tous les pc sur lesquels j'ai installé Redstone 1, portables comme fixes, donc sans batterie.

Quand je clique sur "Afficher l'état de la mise à jour", cela me renvoie sur le menu général de Windows Update, soit la fenêtre portant l'indication "Votre téléphone est à jour".
Bref, dans mon cas, comme dans les autres que j'ai examinés, la batterie n'est pas en cause, contrairement à toi, d'après tes indications.
C'est une affaire à suivre, quand tu seras de nouveau "branché". ;)

D'ailleurs, j'ai ouvert un topic sur ce sujet dès le 3 août 2016 et Chantal m'a répondu.
Voir ici : discussions-generales-f21/topic3121.html

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Fichier supprimer version précédente de Windows " une clean install"!

Message par mwonex »

Bonjour,

Concernant la batterie, je sais que le PC ne peut pas mettre à jour si le portable est en mode "économie".
Il est possible que la batterie si elle est faible empêche la mise à jour, 'mon téléphone est à jour" aussi :lol:
Pour ce qui est des mises à jour en attente, je n'ai plus que 250 Mo dans les temporaires, sans explication.

Concernant ce que j'ai dit plus haut ici:
posting.php?mode=reply&f=24&t=3139#pr16457
J'ai indiqué: "Ayant refait ce nettoyage à l'instant, voici ma nouvelle fenêtre suite à mise à jour d'hier qui montre bien cette fois la possibilité de supprimer la mise à jour."

Bien entendu c'est faux, ce n'est pas la suppression de la mise à jour, mais des fichiers utilisés par Windows pour cette mise à jour.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu] Fichier supprimer version précédente de Windows " une clean install"!

Message par Patriciag »

Bonjour,
J'avais rectifié d'office ta légère erreur d'expression, comme chacun, je suppose. ;)

Je sais que le mode "Economie d'énergie" empêche les mises à jour, mais, comme je te l'ai dit dans mon précédent message, je suis en mode normal, sur secteur, et j'ai sur mon pc depuis Redstone 1, comme sur les 14 autres PC que j'ai mis à jour, un volume important dans la rubrique "Mises à jour en attente et versions d'évaluation".

Comme cela m'a surprise, je l'ai signalé dans un topic spécifique, mais puisqu'on ne peut pas intervenir dessus, il n'y a pas lieu de s'y attarder. ;)

@+
Répondre