[Résolu] A la connexion comme au retrait de clé USB, plus d'alerte visuelle, seulement sonore

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] A la connexion comme au retrait de clé USB, plus d'alerte visuelle, seulement sonore

Message par mwonex »

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que lorsque j'insère une clé (X clé idem), il n'y a bien un son, mais pas d'information visuelle, ni d'ouverture de l'explorateur, il est possible que j'ai réglé sur "ne rien faire" plutôt que d'ouvrir le périphérique.

Ce qui est anormal, c'est que en cliquant sur l'icône de retrait, je 'ai aucune information ni d'autorisation , ni de défense, et que la cle retirée, je n'ai pas non plus le pop up à droite informant de la réussite de l'action.

Si quelqu'un peu me dire les réglages appropriés, je l'en remercie.
J'ai regardé le gestionnaire de périphérique sans trouver de problème de pilote aux USB "extensibles".

Voici les configurations à l'insertion de medias:
Capture-configuration medias.PNG
Capture-configuration medias.PNG (21.4 Kio) Vu 1284 fois
Résolu par "ré activer notifications et actions" (désactivés par erreur) dans paramètre:
Capture-activer notifications dans paramètre-notifications actions.PNG
Capture-activer notifications dans paramètre-notifications actions.PNG (25.32 Kio) Vu 1284 fois
@+
Modifié en dernier par mwonex le mar. 9 août 2016 05:48, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: A la connexion comme au retrait de clé USB, plus d'alerte visuelle, seulement sonore?

Message par Patriciag »

Bonjour,
Pour ouvrir l'explorateur de fichiers quand tu insères une clé USB, il faut que tu choisisses cette option dans le paramètre Exécution automatique / Lecteur amovible.

As-tu redémarré ton pc depuis le problème d'absence de lumière ?
Cela m'est déjà arrivé ponctuellement, mais cela s'est résolu tout seul en redémarrant mon ordinateur.

Si je trouve une piste pour ce problème, je reviendrai te la donner, mais commence par modifier le paramétrage comme indiqué plus haut.

Edit à 7h50
Tu as ajouté une copie d'écran montrant que tu as le bon paramétrage.
Donc le dysfonctionnement ne vient pas de là.

Edit à 7h55
Tu as résolu le problème tout seul. :super:

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] A la connexion comme au retrait de clé USB, plus d'alerte visuelle, seulement sonore

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci je viens de trouver, CF ci-dessus, mon PC n'est pas si rapide, d'ailleurs, je le redémarre, car il bloque en ce moment y compris sous Edge!
@
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre