Recherche de mise a jour interminable sous Vista [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Recherche de mise a jour interminable sous Vista [Résolu]

Message par Patriciag »

Bonjour,
Tu as raison, cette méthode est sans doute utilisable aussi pour Seven, et je la recommanderai.

Elle nécessite d'être assez à l'aise pour employer Offline Update, mais c'est une solution appréciable. ;)

@+
flexi2202
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 févr. 2016 14:48
Etes vous un robot ? : Non

Re: Recherche de mise a jour interminable sous Vista [Résolu]

Message par flexi2202 »

bonjour
en fait avec WSUS Offline Update y a rien de bien complique et pleins de tuto de disponible
une fois l outil lancer il suffit simplement de telecharger les mises a jour du systeme d exploitation que l on a besoin
ensuite de recuperer le dossier client et de copier ce dossier client sur le pc a mettre a jour
ensuite lancer l executable qui ouvrira une fenetre dos et patienter jusqu a ce qu il demande de redemarrer le systeme et de relancer l executable , pour vista j ai du le faire 3 fois
l ideal serait qu apres chaque redemarrage et avant de relancer l executable ca serait de reessayer windows update
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Recherche de mise a jour interminable sous Vista [Résolu]

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions, que je vais soigneusement mémoriser pour utiliser ta méthode astucieuse lors de blocages persistants avec Windows Update.

J'ai vu qu'il y a beaucoup de tutoriels et WSUS Offline Update semble vraiment facile à utiliser.
Le guide suivant est bien conçu : http://www.tutos-informatique.com/wsus- ... -internet/

Bonne continuation dans les méandres de l'informatique multi-systèmes et sans doute à bientôt. :coucou:

@+
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Recherche de mise a jour interminable sous Vista [Résolu]

Message par Patriciag »

Bonjour,
Finalement, ton retour détaillé m'a donné l'envie de faire profiter notre communauté de ton expérience. ;)

J'ai donc présenté cette méthode dans un petit tutoriel, sans oublier de te citer, bien sûr, voir ici :
tutoriels-astuces-f26/topic3194.html
http://www.forum-seven.com/forum/topic17514.html

@+
flexi2202
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 févr. 2016 14:48
Etes vous un robot ? : Non

Re: Recherche de mise a jour interminable sous Vista [Résolu]

Message par flexi2202 »

bonjour
ah super tu as bien fait
mais tu aurais du citer le soucis avec ce nouvel agent que windows update installe
tres bon tuto
a plus
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Recherche de mise a jour interminable sous Vista [Résolu]

Message par Patriciag »

Bonjour,
flexi2202 a écrit :bonjour
ah super tu as bien fait
mais tu aurais du citer le soucis avec ce nouvel agent que windows update installe
tres bon tuto
a plus
Merci.
Ce tutoriel explique comment WSUS Offline Update peut débloquer Windows Update, d'une manière générale, et pas seulement dans le cas de figure auquel tu as été confronté.
De plus, il s'adresse à tous les systèmes Windows.
C'est pourquoi je n'ai pas parlé de cet agent qui t'a posé des problèmes.
Mais j'ai indiqué ce topic comme expérience à consulter, donc cette information est accessible.

@+
flexi2202
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 févr. 2016 14:48
Etes vous un robot ? : Non

Re: Recherche de mise a jour interminable sous Vista [Résolu]

Message par flexi2202 »

bonjour

ok tres bien

a bientot

et encore merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Recherche de mise a jour interminable sous Vista [Résolu]

Message par Patriciag »

Bonjour,
De rien. :)

Comme tu dis, à bientôt sans doute, au moins pour l'icône des fichiers pdf, et sans doute aussi pour d'autres sujets en rapport avec les dépannages que tu effectues.

@+
flexi2202
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 févr. 2016 14:48
Etes vous un robot ? : Non

Re: Recherche de mise a jour interminable sous Vista [Résolu]

Message par flexi2202 »

bonsoir
voila j ai refis deux fois l installation de vista grâce a WSUS Offline Update
dans les deux cas l outil a bien fonctionne
il faut juste
NE PAS COCHER LA CASE AUTOMATIC REBOO AND RECAL
car autrement le pc va redémarrer tout seul pour installer toute les mises a jour et de ce fait ne laissera pas faire windows updapte

pour ces deux installations d essai j avais cocher cette case et le pc a bien redemarre a chaque fois que le logiciel l a demande
et a bien fait des points de restauration automatiquement , mais dans mon cas a supprime celle que j avais créer manuellement , apparemment faute de place dans le disque dur

je referais des essais le moins prochain car ce mois ci je n ai plus assez de gb dans mon forfait , pour savoir exactement ce qui debloque les mises a jour
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Recherche de mise a jour interminable sous Vista [Résolu]

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci pour ces informations, dont j'ai déjà pris connaissance en fait, car tu les as données aussi dans un autre topic, auquel je viens de répondre, voir ici : discussions-generales-f2/topic3163.html

Comme toi, je pense qu'il ne faut pas cocher "automatic reboot", afin de garder le contrôle sur le processus, et de regarder à chaque redémarrage sir Windows Update est débloqué.

Tu t'interroges sur ce qui empêche Windows Update de fonctionner.
Comme je l'ai signalé dans l'autre topic, les raisons du blocage de Windows Update sont nombreuses, mais dans les cas que tu traites et qui sont facilement résolus par l'emploi de WSUS Offline Update, je pense que la surcharge des serveurs Microsoft et/ou une bande passante de la connexion trop faible sont les causes probables de ce blocage.

Je pense donc que le déblocage de Windows Update n'est pas dû à l'installation d'une KB spécifique, mais au fait que WSUS Offline Update permet d'installer un grand nombre de KB sans passer par les serveurs Microsoft.
Ensuite, une fois Windows Update débloqué, il peut fonctionner normalement, en installant des KB ponctuellement, une, deux, ou un petit nombre à la fois.

Je crois avoir deviné que tu as vérifié la validité des KB en comparant leur taille dans WSUS Offline Update à celle des mêmes KB dans le catalogue général de Windows Update.
C'est une bonne idée. :super:

@+
Répondre