(resolu)y a t il un ordre ppour les mises a jour

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
flexi2202
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 févr. 2016 14:48
Etes vous un robot ? : Non

(resolu)y a t il un ordre ppour les mises a jour

Message par flexi2202 »

bonjour a tous
j avais pas vu cela
apparement il existe un catalogue windows ou l on peux telecharger les mises a jour de windows vista
je suppose qu elles y sont toute?
y a t il un ordre pour les installer ?
j aimerais savoir ce qui peux bien débloquer la mise a jour de windows vista apres installation de l agent de mise a jour 7.6.7600.256
c est sur et certain une mise a jour qui debloque la situation mais laquelle ??
merci de l aide
Modifié en dernier par flexi2202 le jeu. 18 août 2016 09:53, modifié 1 fois.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: y a t il un ordre ppour les mises a jour

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je ne comprends pas bien l'objet de ce topic, puisque tu as résolu ton problème avec le pc sous Vista avant de l'ouvrir, voir ici : discussions-generales-f2/topic3149.html

Je suppose que tu fais référence au catalogue général de Windows Update, à cette adresse : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=8973

Tu trouveras des informations intéressantes dans le tutoriel "Comment faire pour télécharger des mises à jour et des pilotes à partir du Catalogue Windows Update" , à l'adresse suivante : http://catalog.update.microsoft.com/v7/site/Home.aspx
Cet article explique le téléchargement de mises à jour à partir du catalogue Windows Update. Le catalogue Windows Update propose mises à jour pour tous les systèmes d'exploitation actuellement pris en charge. Ces mises à jour sont les suivantes :
Pilotes de périphérique
Correctifs
Fichiers système mis à jour
Service Packs
Nouvelles fonctionnalités de Windows
En utilisation normale du pc, les mises à jour se font automatiquement par Windows Update.
En effet, le catalogue Microsoft Update te permet uniquement de télécharger des KB spécifiques, à partir de leur identifiant.
En utilisant Microsoft Update, c'est donc à toi de gérer l'ordre des mises à jour et de savoir celles que tu veux/dois installer.

Bref, il est impossible d'être à jour pour Windows Update selon cette méthode.

L'utilité de ce catalogue est de permettre de réinstaller une KB nécessaire au fonctionnement d'un pc, mais manquante pour une raison particulière, par exemple un bug de Windows Update sur cette machine.

Quant au déblocage du pc sous Windows Update que tu évoques, tu as effectué beaucoup d'opérations, plusieurs restaurations, au cours desquelles il aurait fallu que tu repères les mises à jour qui semblent avoir débloqué le système.

Puisqu'il est à présent opérationnel, tu peux consulter l'historique des mises à jour de Windows Update sur ce pc, afin d'avoir le détail des KB installées depuis ta dernière restauration.

A moins que tu n'aies des questions supplémentaires sur ce sujet, merci de le clôturer selon cette méthode : annonces/topic2456.html

@+
flexi2202
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 févr. 2016 14:48
Etes vous un robot ? : Non

(resolu)Re: y a t il un ordre ppour les mises a jour

Message par flexi2202 »

bonjour
merci pour la reponse
oui je fessais reference a ce catalogue
en fait je viens de remarquer que de par cette méthode cela sera trop long
mis a part explique comment patricia l as fait , les telecharger pour les installer de manière exceptionnelle
donc je laisse tomber
j ai trouve comment débloquer les mises a jour récalcitrantes , j explique cela ici
discussions-generales-f2/topic3149.html#p16395
encore merci pour l aide
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: y a t il un ordre ppour les mises a jour

Message par Patriciag »

Bonjour,
Tu as résolu ton problème donc le sujet présent n'est plus d'actualité.

Comme tu l'as bien compris, le catalogue Windows Update est destinée à télécharger ponctuellement une ou deux KB en cas de dysfonctionnement spécifique, mais pas de télécharger des KB en masse pour les installer afin de débloquer Windows Update.

Je te remercie de bien vouloir mettre "Résolu" sur ton premier message, car cette mention, indiquée seulement sur ton dernier post, n'apparaît pas dans le titre général du topic.

@+
flexi2202
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 févr. 2016 14:48
Etes vous un robot ? : Non

Re: (resolu)y a t il un ordre ppour les mises a jour

Message par flexi2202 »

bonjour
oui j ai trouve je pense une méthode pour debloquer les mises a jour
malheureusement je suis allé voir dans les archives des mises a jour que wsuoffline a pu installer mais rien n apparait dans la liste
oui le catalogue est a ce servir avec modération

merci pour l aide et les reponses
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: (resolu)y a t il un ordre ppour les mises a jour

Message par Patriciag »

Re,
De rien.
Tu t'es beaucoup aidé toi-même, et dans ces conditions, on avance plus vite. ;)

Je n'ai jamais utilisé WSUS Offline Update, mais d'après tes indications, il fait figure de boîte noire, et il est préférable de laisser Windows Update reprendre la main dès que possible.

@+
flexi2202
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 févr. 2016 14:48
Etes vous un robot ? : Non

Re: (resolu)y a t il un ordre ppour les mises a jour

Message par flexi2202 »

re

moi non plus je n avais jamais encore utiliser WSUS Offline Update
d ailleurs bien pour ca qu a chaque redemarrage j ai essayer de relancer windows update , jusqu au moment ou tout est rentre dans l ordre et windows updapte a fait son boulot
j ai quand même vérifier pour savoir si les KB installées avait le même poids que les originaux
donc c est quand meme un super outil de dernier recours on va dire
a ++
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: (resolu)y a t il un ordre ppour les mises a jour

Message par Patriciag »

Bonjour,
Tu as fait cela de manière rigoureuse, bravo !
C'est sympa de ta part et utile à tous de partager ton expérience avec la communauté.

Le seul inconvénient est que, d'après tes dires, on ne peut pas savoir quelles KB WSUS Offline Update a installées.
Je suis surprise que cet outil ne fournisse pas un historique.

Comment as-tu fait pour comparer le poids des KB installées avec celui des KB d'origine ?

Note : si nous poursuivons cette discussion, il faudra le faire sur l'autre topic, qu'elle concerne directement, à cette adresse : discussions-generales-f2/topic3149.html

@+
flexi2202
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 févr. 2016 14:48
Etes vous un robot ? : Non

Re: (resolu)y a t il un ordre ppour les mises a jour

Message par flexi2202 »

bonjour
de rien avec plaisir pour le retour
oui donc en fait j ai tres bien regarder ce que fessais WSUS Offline Update
et apres chaque redemarrage je suis aller voir dans les archives de mises a jour et j ai rien trouve qui avait ete ajoute , je sais c est bizarre
en fait il est prevu que l outil fournisse un historique

oupss j ai fait une erreur , je n ai pas su vérifier les KB , mais j ai vérifier l IE , il avait la bonne taille

il existe un autre bon tuto pour WSUS Offline Update
http://sospc.name/wsus-offline-update-i ... ws-update/

a++++
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: (resolu)y a t il un ordre ppour les mises a jour

Message par Patriciag »

Bonjour,
flexi2202 a écrit :oupss j ai fait une erreur , je n ai pas su vérifier les KB , mais j ai vérifier l IE , il avait la bonne taille
a++++
Qu'appelles-tu l'IE ?

Il y a effectivement de nombreux tutoriels disponibles.

Dans celui que tu cites figure la possibilité de demander un compte-rendu des opérations :
Show log file : si vous souhaitez un petit rapport des opérations effectuées.
La copie d'écran de ce fichier log contient le détail des KB installées.
C'est donc l'historique dont nous parlions : il existe bien mais tu n'as peut-être pas coché cette option.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le sam. 20 août 2016 20:26, modifié 1 fois.
Répondre