(resolu)y a t il un ordre ppour les mises a jour

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
flexi2202
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 févr. 2016 14:48
Etes vous un robot ? : Non

Re: (resolu)y a t il un ordre ppour les mises a jour

Message par flexi2202 »

bonjour
IE internet explorer
non en fait c est après que j ai vu que j avais pas coche cette option , mais c est pas grave je vais recommencer tout le manege mdrrrr
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: (resolu)y a t il un ordre ppour les mises a jour

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je crois que tu ne devrais pas tenter le diable et que tu ne devrais pas recommencer cette opération. :lol:
Il te suffit de savoir que tu peux obtenir un historique en cochant l'option "Show log files".

Je sais que tu plaisantes, mais j'ai remarqué que tu aimes bien approfondir le fonctionnement des procédures sans te contenter de les suivre à la lettre.
Ainsi, tu enrichis tes connaissances, et nous aussi, par la même occasion.

D'accord pour IE, je connais bien sûr cette abréviation, mais comme la bonne taille d'IE ne me semble pas suffire à prouver la validité des KB installées, je me demandais si IE a un autre sens inconnu de moi, dans ce contexte précis.

@+
flexi2202
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 févr. 2016 14:48
Etes vous un robot ? : Non

Re: (resolu)y a t il un ordre ppour les mises a jour

Message par flexi2202 »

bonsoir
je reviens vers vous
juste pour dire que j ai refais deux installations de vista en machine virtuelle avec WSUS Offline Update a chaque fois le soucis des mises a jour a ete debloque
mais je dois encore refaire un essai le mois prochain car plus assez de gb dans mon forfait pour le faire

le soucis c est que j avais coche automatic reboot et donc le pc a rebooter et reboter jusqu a l installation complète des mises a jour et faute de place sur mon disque dur le point de restauration que j avais cree a ete supprimer pour laisser la place a ceux cree par WSUS Offline Update

le log a bien ete cree , mais donc je ne sais toujours pas ce qui bloque les mises a jour de windows update

je vous tiens au courant lors de ma prochaine expérience


pour ce qui est des KB recuperes par WSUS Offline Update , apparemment elles ont le meme poids j ai compare cette kb Windows6.0-KB968930-x86/Windows6.0-KB969084-x86/Windows6.0-KB2117917-x86 et elles sont excate
pour les autres KB avec WSUS Offline Update elles ont l extension CAB et celle telecharger chez microsoft MSU donc j ai pas su vérifier leurs integralitee

a plus
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: (resolu)y a t il un ordre ppour les mises a jour

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci pour ce retour instructif, comme toujours.

Cocher automatic reboot ne me semble pas la meilleure solution.
Non seulement tu perds le contrôle du déroulement, mais je suppose que, dans ces conditions, WSUS Offline Update installe toutes les mises à jour qu'il a recensées et que tu ne peux pas interrompre le processus pour voir si Windows Update est débloqué, comme tu l'a suggéré précédemment.

Les raisons du blocage de Windows Update sont nombreuses, mais dans les cas que tu traites et qui sont facilement résolus par l'emploi de WSUS Offline Update, je pense que la surcharge des serveurs Microsoft et/ou une bande passante de la connexion trop faible sont les causes probables de ce blocage.

C'est vraiment aimable de nous faire des retours d'expérience sur WSUS Offline Update, mais il serait préférable de le faire dans l'autre sujet, à cette adresse : discussions-generales-f2/topic3149.html
En effet, le présent topic est initialement consacré au catalogue général de Windows Update.

@+
flexi2202
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 févr. 2016 14:48
Etes vous un robot ? : Non

Re: (resolu)y a t il un ordre ppour les mises a jour

Message par flexi2202 »

bonjour
oui je laisse tomber sur ce topic pour continuer mon retour d expérience sur l autre topic

je ne pense pas que la surcharge des serveurs soit la cause ,je m explique dans l autre topic

merci aussi pour l aide et ce formidable forum
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: (resolu)y a t il un ordre ppour les mises a jour

Message par Patriciag »

Bonsoir,
De rien.
Je te répondrai sur l'autre forum.

Je re remercie pour ton commentaire élogieux sur ce forum, et je partage ton avis.

Il est une source d'apprentissage permanente pour tous ceux qui ont un peu de temps à y consacrer, et la personne la plus méritante de cette communauté est sans hésitation Chantal, très experte sur des domaines aussi pointus que variés, dotée d'une bonne intuition qui lui permet de trouver des solutions inhabituelles et munie d'une patience bienveillante qui garantit la sérénité de ce forum. :super:

@+
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Re: (resolu)y a t il un ordre ppour les mises a jour

Message par roballar »

Patriciag a écrit :Bonsoir,
la personne la plus méritante de cette communauté est sans hésitation Chantal, très experte sur des domaines aussi pointus que variés, dotée d'une bonne intuition qui lui permet de trouver des solutions inhabituelles et munie d'une patience bienveillante qui garantit la sérénité de ce forum. :super:

@+
Bonjour Patricia,
Cet hommage bien mérité à Chantal va la faire rougir comme si elle avait pris un coup de soleil ! :) ;)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: (resolu)y a t il un ordre ppour les mises a jour

Message par Patriciag »

Bonjour Roballar,
Trop rare :)
Car tu as toujours un mot aimable pour l'un ou l'autre, ou les deux.
roballar a écrit :Bonjour Patricia,
Cet hommage bien mérité à Chantal va la faire rougir comme si elle avait pris un coup de soleil ! :) ;)
Chantal n'a pas à rougir de cet hommage, car il est conforme à la réalité, et nous sommes nombreux à le constater et à en bénéficier sur ce forum.

Chantal sait toujours tirer le meilleur des situations les plus complexes, et elle a l'art de désamorcer les conflits.

Le jour où elle voudra arrêter l'informatique, elle pourra se recycler comme conseiller politique, certains en tireraient grand avantage. :)

@+
Répondre