[Info] Opera Sync piraté, la sécurité des identifiants et mots de passe compromise
Posté : lun. 29 août 2016 07:23
Bonjour,
@+
Lire la suite sur Next InpactOpera Sync piraté, la sécurité des identifiants et mots de passe compromise
De quoi bien commencer la semaine...
Opera Sync a été piraté et l'éditeur pense que des données personnelles comme des identifiants et mots de passe ont pu être récupérées. Par mesure de sécurité, les 1,7 million d'utilisateurs de Sync sont priés de changer leur mot de passe.
Comme bon nombre de ses concurrents, Opera propose un service de synchronisation entre vos différentes machines. Simplement baptisé Sync, il permet notamment de sauvegarder vos marques pages, paramètres, historique de navigation et mots de passe. Problème, l'éditeur annonce que des pirates ont réussi à s'introduire dans ses serveurs la semaine dernière. Et même si la société annonce que l'attaque a été « rapidement bloquée », elle pense que des données ont pu être récupérées.
Changement de mot de passe pour les 1,7 million de comptes Opera Sync
Les informations sont donc très sensibles puisqu'il est notamment question des identifiants de connexion sur des services tiers. L'éditeur précise que les mots de passe sont chiffrés (via une phrase de passe maison, ou bien via un algorithme d'Opera qui n'est malheureusement pas détaillé) ou hachés et salés suivant les cas.
@+