[info] Dropbox : 68 millions d'identifiants dans la nature, mais tout va bien
Posté : mer. 31 août 2016 23:59
Bonjour,
5 jours après la diffusion de l'article Par prévention, Dropbox réinitialise les mots de passe de certains comptes,
Next Inpact en publie un autre plus inquiétant pour les utilisateurs de Dropbox.
@+
5 jours après la diffusion de l'article Par prévention, Dropbox réinitialise les mots de passe de certains comptes,
Next Inpact en publie un autre plus inquiétant pour les utilisateurs de Dropbox.
Lire la suite sur ZDNetDropbox : 68 millions d'identifiants dans la nature, mais tout va bien
Sécurité : Grosse séance de damage control depuis une semaine chez Dropbox. Après avoir demandé à certains utilisateurs de modifier leurs identifiants, on apprend que la société a perdu 68 millions de mots de passe.
Des pirates informatiques ont pu obtenir les informations de connexion de plus de 68 millions de comptes Dropbx en exploitant une faille de sécurité connue depuis 2012 mentionne ce matin Motherboard.
Dropbox a confirmé l'existence de la faille de sécurité et a signalé à ses utilisateurs la nécessité de changer d'identifiants. Dans un premier temps, la société avait signifié agir simplement "par mesure de précaution". C'est donc cependant bien d'un hack qu'il s'agit.
Motherboard a pu mettre la main sur des fichiers de 5 Go contenant les informations d'identification de 68.680.741 comptes (via Leakbase). Les fichiers contiennent des adresses de courriel et des morceaux de mots de passe.
En novembre 2012, Dropbox revendiquait 100 million d'utilisateurs, un chiffre en croissance de 100% par rapport à 2011. Ce sont donc les deux tiers des comptes utilisateurs à cette époque qui avaient été dérobés. Dropbox revendique à ce jour 500 millions d'utilisateurs.
@+