Asus activé Intel HD 4470

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Asus activé Intel HD 4470

Message par windowsmarc »

Bonjour,

Dans mon ordinateur Asus,j'ai une carte Nvidia GeForce GT710 sans ventilateur en PCI . Je voudrais la désactiver et utiliser la Intel HD graphic incluse . Le modèle du est le K31ADE . J'ai regardé dans le BIOS mais je ne sais pas quoi faire car il y a bien une option de sélection de l'écran soit sur la carte Nvidia ou le IGPU.Comme la machine est neuve,je ne veut pas l'ouvrir pour retiré cette carte et faire sauté la garantie du coup.
Pourriez-vous m'aidez?

Merci :coucou:
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Asus activé Intel HD 4470

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je ne comprends pas du tout pourquoi tu veux désactiver ta carte Nvidia GeForce GT710, à moins de vouloir absolument provoquer des pannes.

Si les constructeurs mettent deux cartes graphiques dans les machines, une intégrée à la carte mère et l'autre dédiée, ce n'est pas pour faire joli, mais parce que cela permet un fonctionnement optimal du système.

Ta carte Nvidia GeForce GT710 possède une RAM de 2 Go, très utile pour les jeux, les vidéos, etc.

Les ordinateurs Asus sont bien conçus, et la présence de cette carte Nvidia GeForce GT710 n'est vraisemblablement pas responsable d'une surchauffe.

Posséder une double carte graphique, une intégrée et l’autre dédiée, présente des avantages.
Si la carte intégrée suffit pour rédiger un mail ou un document Word, les performances et le confort visuel sont bien supérieurs avec la carte dédiée quand tu regardes un film ou que tu joues à un jeu vidéo.

Enfin, comme tu l'as évoqué, la désactivation de la carte graphique dédiée entraînerait probablement la suppression de la garantie.

@+
Répondre