[Résolu]Erreur : L'adresse mémoire ne peut être written

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
egt59
Messages : 78
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 07:55
Etes vous un robot ? : Non

Re: Erreur : L'adresse mémoire ne peut être written

Message par egt59 »

Bonjour,

j'ai fait plusieurs analyses :

- MBAM ne m'a rien trouvé,
- ADWcleaner m'a trouvé 47 menaces (traitées),
- WindowsDefender ne m'a rien trouvé.

Je n'ai pas appliqué le correctif proposé car les symptomes ne correspondent pas du tout.

Je continue mes recherches........

En tout cas merci pour vos conseils

:coucou:
J@M3S
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 18:24
Etes vous un robot ? : Non

Re: Erreur : L'adresse mémoire ne peut être written

Message par J@M3S »

Bonjour egt59,
egt59 a écrit :Je n'ai pas appliqué le correctif proposé car les symptomes ne correspondent pas du tout.
Peut-être mais, pour le reste des propositions, si tu ne veux pas les faire = j'arrête ici mes recherches.

Juste une précision sur le DDE (Dynamic Data Exchange) c'est ici -> Dynamic Data Exchange.

Bonne chance pour la suite.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Erreur : L'adresse mémoire ne peut être written

Message par mwonex »

Bonjour,

Je viens d'avoir une fenêtre de ce genre en fermant un peu rapidement un pC ou un programme devait être encore présent en mémoire!
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
egt59
Messages : 78
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 07:55
Etes vous un robot ? : Non

Re: Erreur : L'adresse mémoire ne peut être written

Message par egt59 »

Bonsoir J@M3S,
J@M3S a écrit
Peut-être mais, pour le reste des propositions, si tu ne veux pas les faire = j'arrête ici mes recherches.
Merci pour ton aimable message.

Si tu n'as pas la patience d'attendre, ne te lance pas dans l'aide.

Bonne soirée

:coucou:
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Erreur : L'adresse mémoire ne peut être written

Message par Patriciag »

Bonjour,
egt59 a écrit : - ADWcleaner m'a trouvé 47 menaces (traitées),
Je n'ai pas appliqué le correctif proposé car les symptomes ne correspondent pas du tout.
47 menaces, c'est énorme !
Je ne suis pas surprise que tu n'aies pas appliqué le correctif, je me doutais qu'il ne s'applique pas à ton cas.

Bien que tu aies fait une mise à niveau, essaie de réparer le système avec les procédures suivantes :

Tape invite dans la zone de recherche Windows,
Fais un clic droit sur Invite de commandes et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Réparation des fichiers système de Windows 10
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tape la commande "sfc /scannow" puis fais Entrée.

- Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tape la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis fais Entrée.

@+
J@M3S
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 18:24
Etes vous un robot ? : Non

Re: Erreur : L'adresse mémoire ne peut être written

Message par J@M3S »

Bonjour egt59,
egt59 a écrit :Si tu n'as pas la patience d'attendre, ne te lance pas dans l'aide.
Il est vrai que j'ai édité car je n'aime pas le flood mais, la moindre des choses serait de répondre à ceci
J@M3S a écrit :Bonjour egt59,

Que dit l'observateur d'événements ?
Malwarebytes Anti-Malware n'est pas suffisant pour justifier ou pas une infection et si tu veux vraiment être sûr de la propreté de ton pc tu devrais te diriger dans la section :fleche: Désinfection.
As-tu tenté d'appliquer ceci -> pour ton problème de mémoire read ?
As-tu vidé la mémoire ?
As-tu démarré en mode sans échec ?
Est-ce-que tu as tenté de configurer la liste de démarrage de Windows en décochant tout à l'aide de msconfig ?
egt59 a écrit : Si je ne lance aucun logiciel après l'ouverture de la session : pas d'erreur. J'ai refait la manip en ouvrant seulement outlook : l'erreur apparait. Je n'ai pas essayé avec d'autres logiciels.
Tente avec un autre programme pour voir si tu as le même problème et si ce n'est pas le cas avec un autre logiciel c'est peut-être Outlook qui pose problème.
Sinon, voir la liste de tout ce qui démarre à l'ouverture de Windows et les erreurs dans l'observateur des événements pour en savoir plus.

Si explorer.exe, Microsoft dit -> https://support.microsoft.com/en-us/kb/2929203

Tu as surement une application qui se lance et qui bug car le problème est connu sur certaines versions de Windows (est-ce-que la version de ton Windows est bien à jour ?)
Et puisque tu ne réponds pas = il ne faut pas demander d'aide non plus :mrgreen: .
egt59
Messages : 78
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 07:55
Etes vous un robot ? : Non

Re: Erreur : L'adresse mémoire ne peut être written

Message par egt59 »

Bonjour,

Le scan n'a détecté aucune violation d'intégrité et la réparation de l'image a été effectuée mais sans succès. Le message d'erreur reste présent à la fermeture d'une session ou à la fermeture du pc.

Je crois que je vais mettre un cache en papier sur le milieu de mon écran juste avant l'extinction du pc pour ne plus rien voir (un peu comme une autruche) :mdr:

Allez je continue mes recherches, je suis patient......

Merci pour l'aide

:coucou:
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Erreur : L'adresse mémoire ne peut être written

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'ai vu cet écran hier sur un pc qui venait de recevoir une clean install de W10, mais cela ne s'est produit qu'une fois.

Sur la toile, cette erreur est fréquemment rapportée mais je ne vois pas de proposition de résolution efficace.

A ta place, je tenterais une mise à niveau, sans garantie de succès mais je comprends que cela puisse te sembler lourd.

Je reviens vers toi si je trouve une nouvelle piste. :coucou:

@+
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Erreur : L'adresse mémoire ne peut être written

Message par Patriciag »

Bonjour,

Pour un problème similaire, l'utilisatrice a contacté Microsoft, dont les techniciens planchent à présent sur un correctif.
Voir ici : http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 0af93ec674

Je te tiendrai au courant.

@+
egt59
Messages : 78
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 07:55
Etes vous un robot ? : Non

Re: Erreur : L'adresse mémoire ne peut être written

Message par egt59 »

Bonjour,

Cela me conforte dans mon idée première, c'est suite à une mise à jour que le problème est apparu. Mais laquelle ?.......

Je vais donc attendre le correctif ou la solution.

Il arrive quelques fois des bugs après des maj, elles sont généralement traitées par les maj suivantes. On verra bien.

Je commence à m'habituer à cette petite fenêtre de clôture : elle est jolie.... :lol:

Bonne journée

:coucou:
Répondre