[Résolu] Rendre les dispositions d'affichage de chaque dossier permanentes

Optimisation de Windows, modification du bureau.
TroudhuK
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 11:29
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Rendre les dispositions d'affichage de chaque dossier permanentes

Message par TroudhuK »

Il me semble que cela fonctionnait très bien sur les anciennes versions de Windows avant le 8... (là on parle bien du 10).

Lorsque j'ouvre un dossier particulier sur mon bureau, pour faire simple, et que je mets une disposition "petites icônes" par exemple (mais pourquoi pas "Très grandes icônes" ou autre affichage non classique), si je le referme et le rouvre, il est bien tel que je l'ai laissé. Mais au bout d'un moment, il aura "oublié" et sera revenu en mode "détails".

Je voudrais rendre permanente cette mémoire temporaire de la disposition, non pas pour TOUS les dossiers comme la plupart des tutoriels le montrent, mais CHAQUE dossier avec sa disposition personnalisée retenue. Tant que je n'ai rien personnalisé, la décision automatique de Windows en fonction du contenu me va (Documents, Musique, Images...). J'ai l'impression que pour certains dossiers, cela fonctionne comme je veux, est-ce que c'est un cache trop limité quelque part ?

J'ai tenté cette solution sans succès, ça doit tourner autour de ça... Je vais arrêter d'essayer des solutions pour anciens OS sans être sûr que c'est toujours valable.
Modifié en dernier par TroudhuK le dim. 16 oct. 2016 15:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Rendre les dispositions d'affichage de chaque dossier permanentes

Message par mwonex »

"Bonjour aussi"
J'ai tenté cette solution sans succès, ça doit tourner autour de ça... Je vais arrêter d'essayer des solutions pour anciens OS sans être sûr que c'est toujours valable.
la solution est bien prévue pour Windows 10 également.
Capture-afficher les icônes.PNG
Capture-afficher les icônes.PNG (16.14 Kio) Vu 3425 fois
Il faut appliquer le script pour enlever le grisé de "appliquer aux dossiers":
Image

Copier ceci dans le bloc note après sauvegarde du registre:

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00

;This registry script has been made by Vishal Gupta for AskVG.com

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags\AllFolders]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags\AllFolders\Shell]
"FolderType"="NotSpecified"
enregistrer sous le nom "FixFolderView" par exemple et changer (renommer) le suffixe .txt en .reg pour fusionner (clic droit) dans le registre.

Je ne vois pas d'autres solution, lire le Note 2 le lien:
http://www.askvg.com/fix-desktop-icons- ... indows-10/

@
P.S. presentez-vous-f9/
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
TroudhuK
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 11:29
Etes vous un robot ? : Non

Re: Rendre les dispositions d'affichage de chaque dossier permanentes

Message par TroudhuK »

Bonjour mwonex,

Merci de ta réponse, désolé d'avoir manqué à mes devoirs de courtoisie (je ne fais que passer, je ne compte pas m'investir plus que ça). Peut-être que tu as raison finalement, j'ai observé un peu plus ce qu'il se passe dans le registre, lorsque j'ouvre un dossier et que j'enregistre une disposition, un BagMRU apparait qui référence un des Bags, qui sauvegarde la disposition et tout ce qu'il y a à sauvegarder... Donc le mécanisme est bon. Quelque chose devait le briser.

Il se trouve que j'essayais de corriger en même temps un autre problème avec Avira qui ne se met plus dans le systray, je l'ai désinstallé, je redémarre et... surprise, l'explorateur n'a pas oublié ma disposition perso ! Est-ce qu'Avira avait à voir avec ça ? Je vais voir sur la durée, en gardant Windows Defender, mais si c'est bon, ça va me supprimer tellement de rituels de "je change la disposition qu'il a oublié...", une petite libération !
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Rendre les dispositions d'affichage de chaque dossier permanentes

Message par mwonex »

Re
Merci de ta réponse, désolé d'avoir manqué à mes devoirs de courtoisie (je ne fais que passer, je ne compte pas m'investir plus que ça)
Pas de problème, il est préférable d'utiliser Windows Defender qui est fait pour Windows 10.

Les autres anti-virus posent souvent des problèmes. Mettre en résolu ;)
topic2456.html

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
txuku
Messages : 709
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: Rendre les dispositions d'affichage de chaque dossier permanentes

Message par txuku »

Bonjour

Peut etre une solution ICI.
Une patrano limitee peut etre un but !
TroudhuK
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 11:29
Etes vous un robot ? : Non

Re: Rendre les dispositions d'affichage de chaque dossier permanentes

Message par TroudhuK »

mwonex a écrit :il est préférable d'utiliser Windows Defender qui est fait pour Windows 10.
Oui enfin Avira est quand même classé dans les meilleurs antivirus d'après des comparatifs récents, et Defender dans les pires, sans compter le manque de fonctionnalités et d'ergonomie... Au moins l'icône dans le systray est de retour, ainsi que dans le menu contextuel pour analyser un élément, plus besoin d'installer de logiciel tiers.

@txuku : Intéressant, je garde sous le coude, merci.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Rendre les dispositions d'affichage de chaque dossier permanentes

Message par mwonex »

Re,
Oui enfin Avira est quand même classé dans les meilleurs antivirus d'après des comparatifs récents, et Defender dans les pires, sans compter le manque de fonctionnalités et d'ergonomie... Au moins l'icône dans le systray est de retour, ainsi que dans le menu contextuel pour analyser un élément, plus besoin d'installer de logiciel tiers.
Aucun antivirus n'est parfait, mais ne pas confondre avec MSE + defender sous Windows 7, dans ce cas defender n'est pas antivirus.
Sous Windows 10 comme tu l'as constaté, l'icône est là, on peut paramétrer si on le désire, et il prévient en cas de nuisible.
Capture-efficacité Defender.PNG
Capture-efficacité Defender.PNG (57.25 Kio) Vu 3416 fois
C'est surtout l'attitude de l'utilisateur qui compte.

Lire aussi au sujet d'Avast et même de Panda que j'avais et que j'ai jeté:
discussions-generales-f21/topic2193.html

Il permet aussi l'analyse "Offline qui permet d'éliminer les nuisibles plus efficacement
Capture-analyser OffLine avec Windows Defender.PNG
Capture-analyser OffLine avec Windows Defender.PNG (19 Kio) Vu 3416 fois
Ensuite MBAM est utile à télécharger sur son PC
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Rendre les dispositions d'affichage de chaque dossier permanentes

Message par Patriciag »

Bonjour,
txuku a écrit :Bonjour

Peut etre une solution ICI.
Cette solution est beaucoup plus simple que la précédente et fonctionne, du mois pour l'instant sur mon pc.

Merci txuku. :super:

@+
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Rendre les dispositions d'affichage de chaque dossier permanentes

Message par Patriciag »

Bonjour,
TroudhuK a écrit : Oui enfin Avira est quand même classé dans les meilleurs antivirus d'après des comparatifs récents, et Defender dans les pires, sans compter le manque de fonctionnalités et d'ergonomie...
Comme beaucoup d'utilisateurs, tu sembles confondre Windows Defender de W10 avec celui de W7, comme te l'a déjà indiqué mwonex.

Je n'interviens que pour confirmer que les antivirus tiers sont sources de multiples conflits et dysfonctionnements divers sur W10, dysfonctionnements encore plus nombreux depuis Anniversary Update.

Nombre de mises à jour de Windows Update échouent à cause d'un antivirus tiers.

@+
TroudhuK
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 11:29
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Rendre les dispositions d'affichage de chaque dossier permanentes

Message par TroudhuK »

D'accord, mes informations ne sont certainement pas à jour. Je ne confonds pas (Windows Defender c'est anciennement MSE, avec les améliorations qu'on a cité), après, que la mise à jour anniversaire ait tout cassé, c'est possible, mon problème est bien plus vieux que ça mais j'ai décidé seulement maintenant de m'y attaquer. J'ai plutôt l'impression que c'est la dernière mise à jour d'Avira qui l'a cassé plutôt (ou les dernières mises à jour Windows Update). Est-ce que vous êtes en train de dire que Microsoft prend le monopole et tue le marché des logiciels de sécurité, ou que ce n'est qu'une question de réactivité qui sera résolue dans quelques semaines ?

Ma source concernant l'efficacité de chacun des produits : http://chart.av-comparatives.org/chart1 ... t=0&zoom=2

On y voit qu'Avira Free Antivirus 2016 est une excellente protection au niveau des meilleurs payants, et que MSE (Windows Defender n'est que MSE 4.10 actuellement, il me semble), à part ses bonnes performances, est dans les plus faibles. C'est pourquoi je trouve dommage de me débarrasser d'Avira mais bon, ce n'est pas la première fois, peut-être que je le réinstallerai l'année prochaine, jusqu'à ce qu'il m'embête ou défaille à nouveau.
Répondre