Sauvagarde ou récupération

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
HenriP
Messages : 10
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016 16:36
Etes vous un robot ? : Non

Sauvagarde ou récupération

Message par HenriP »

Bonsoir,
Le 28 mars 2016 a démarré une discussion entre l'internaute Yoza (discussions-generales-f21/topic2703.html) et des responsables de vos services. Le sujet était « Quelle différence entre la création d'une clé USB de récupération et une clé USB de sauvegarde ». Il s'avère que je suis dans la même configuration que cette internaute que je salue au passage pour avoir abordée cette question.
La création d'une clé USB de sauvegarde ou de récupération est une question qui me taraude. Je m'explique : j'ai acheté un PC (une tour) qui était équipé de Windows 8.1. Je possède la licence et le CD de Microsoft. J'ai migré vers Windows 10 par la suite, et actuellement mon installation et au top, mon PC fonctionne parfaitement. Les explications que vous avez fournies sont les bienvenues parce qu'un béotien comme moi arrive à comprendre les différences. J'aborde mon problème : dans l'état actuel de mon installation je n'ai aucun moyen de récupérer mon système ( du moins je le pense). Il me faut donc passer par une clé USB ou un CD.
J'ai visité les sites et les magasins de vente de clé USB et j'ai constaté que les prix pour une clé de capacité supérieure à 64 Go coûtait presque autant que le CD de Windows 10 Famille. Alors ma question est la suivante : n'a t'on pas intérêt en cas de coup dur à acheter une licence Windows 10 plutôt que d'essayer une récupération qui demande en plus des connaissances en informatique pour l'activer.
Que pensez-vous de mon idée ?
Merci de m'avoir lu
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Sauvagarde ou récupération

Message par mwonex »

Bonjour,
"HenriP a dit:
J'aborde mon problème : dans l'état actuel de mon installation je n'ai aucun moyen de récupérer mon système ( du moins je le pense). Il me faut donc passer par une clé USB ou un CD.
Je pense que tu fais erreur, pour le prix d'une clé de 8 Go, tu peux copier la dernière version iso de Windows 10 gratuitement par plusieurs méthodes.

Mais il suffit de la télécharger sur le PC sans clé ni DVD, c'est inutile.
De plus, il existe un moyen de réinitialiser le PC sans perdre de données (ni connaissances autres que de lire le manuel.

..et puis il existe la "mise à niveau sans perte de données" que chantal11 explique parfaitement à partir d'une iso téléchargée ou collée depuis un autres PC.
La fonction "monter" permet de garder ses fichiers et d'avoir un Windows 10 neuf et à jour, elle est pas belle la vie :D

http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/

Beaucoup d'autres moyens permettent de se dépanner ici ou ailleurs :hein:
"J'ai migré vers Windows 10 par la suite, et actuellement mon installation et au top, mon PC fonctionne parfaitement
Donc tu as la License Windows 10 inscrite pour ce PC et stocké chez Microsoft, si tu changeait la carte mère, il se pourrait que tu sois obligé de prendre contact avec la Sté.
Le mieux pour toi est de suivre le cours des choses ici ;)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
HenriP
Messages : 10
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016 16:36
Etes vous un robot ? : Non

Re: Sauvagarde ou récupération

Message par HenriP »

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse, ça me rassure.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Sauvagarde ou récupération

Message par mwonex »

Bonjour,

Pas de quoi ;)
Une indication quand un sujet est résolu:
topic2456.html
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
HenriP
Messages : 10
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016 16:36
Etes vous un robot ? : Non

Re: Sauvagarde ou récupération

Message par HenriP »

Bonjour,

J'ai la réponse aux questions que j'ai posées si on veut. Je fais des efforts pour comprendre les nuances entre sauvegarde, récupération, etc...
Le problème je crois va se poser à partir du moment ou l'on voudra réintroduire les données collectées. Comme me disais récemment un informaticien "a chacun son métier".
J'arrête cette discussion et merci pour la participation.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Sauvagarde ou récupération

Message par Patriciag »

Bonjour,
HenriP a écrit :Bonjour,

J'ai la réponse aux questions que j'ai posées si on veut. Je fais des efforts pour comprendre les nuances entre sauvegarde, récupération, etc...
Le problème je crois va se poser à partir du moment ou l'on voudra réintroduire les données collectées. Comme me disais récemment un informaticien "a chacun son métier".
J'arrête cette discussion et merci pour la participation.
En faisant une recherche sur les termes sauvegarde, récupération sur notre forum, tu obtiendras des précisions utiles.

Si tu as d'autres questions précises, n'hésite pas à les poser.
Nous nous ferons un plaisir de clarifier ce qui te semble encore obscur.

En attendant, je t'invite consulter une page du support Microsoft riche en explications fondamentales sur ce sujet
Options de récupération dans Windows 10

@+
Répondre