[Résolu] Actualisation dans Windows 8

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

[Résolu] Actualisation dans Windows 8

Message par Patriciag »

Bonjour,

Pour réparer un système Windows 8 défaillant, le procédure couramment conseillée est l'actualisation sans perte de données, telle que Chantal la décrit ici : http://www.chantal11.com/2013/01/repare ... e-donnees/
Les données personnelles, les paramètres de personnalisation importants, les comptes Utilisateur, les applications fournies avec le PC, les applications installées à partir du Windows Store sont conservées et restaurées.

Les paramètres du système sont rétablis à leurs valeurs par défaut.

Par contre, toutes les autres applications tiers installées depuis la primo-installation ne seront pas conservées et nécessiteront une ré-installation.

Une liste de ces applications supprimées est enregistrée sur le Bureau en fin de procédure
Pour Windows 7 et Windows 10, on pratique par mise à niveau.

Dans la mesure où l'actualisation sous W8 présente l'inconvénient de supprimer les applications tierces, j'aimerais savoir si la mise à niveau au sens W7/W10 existe sous W8.

Il semble que non, car je n'en trouve mention nulle part.

Cependant, je trouve étrange que la mise à niveau ait sauté la génération Windows 8, d'où l'ouverture ce topic.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mer. 16 nov. 2016 08:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Actualisation dans Windows 8

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour quelle raison n'existerait-elle pas sous Windows 8 ?

La réparation par mise à niveau telle que expliqué/détaillé dans les différents tutoriels est valable pour Vista, 7, 8, 10 et futurs Windows.
Le principe reste le même quelque soit le Windows.

Perso, je ne l'ai jamais appliqué sous Windows 8, c'est un OS sur lequel je suis passée très vite, il ne m'a jamais vraiment plu.
Dès que cela a été possible, j'ai migré ma tablette Windows 8.1 sous Windows 10 alors qu'elle était indiquée incompatible ......... et elle fonctionne parfaitement, je dirais même mieux sous Windows 10.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Actualisation dans Windows 8

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci Chantal de ta réponse.

Je ne connais pas bien Windows 8.
J'ai migré sous W10 les pc avec Windows 8 préinstallé dès leur achat.

Il me semble logique que la mise à niveau existe aussi sous W8, mas je n'ai trouvé aucun tutoriel qui expose cette procédure sous Windows 8, d'où ma question.

Je sais donc désormais que la mise à niveau est possible sous W8 et je t'en remercie encore. :super:

@+
Répondre