Utiliser l'outil d'automatisation "Nircmd" de Nirsoft pour un raccourci utilisable à la souris permet de passer facilement d'une fenêtre à l'autre comme avec les raccourcis manuels, bien plus rapidement ou facilement, c'est selon.
c'est semblable à Ctrl + Alt + tab qui affiche en pemanence les fenêtres ouvertes sur le PC.
Le raccourci sur clavier est peu commode, alors qu'un racourci à la souris dans la barre de tâche est bien plus aisé.
Pour ça, il suffit de télécharger l'outil du bien connu site de Nirsoft appelé nommé Nircmd, téléchargeable sous forme de zip à décompresser dans un dossier spécifique que vous nommerez "Nircmd" par exemple

On a le choix selon version entre 64 bits ou 32 bits;
pour 32 bits: http://www.nirsoft.net/utils/nircmd.zip
pour 64 bits: http://www.nirsoft.net/utils/nircmd-x64.zip
une fois décompressé on obtient ce dossier avec nircmd.exe:

On peut alors créer un raccourci par clic droit sur le burau > Nouveau raccourci > copier/coller
Code : Tout sélectionner
nircmd sendkeypress ctrl+alt+tab

On peut facilement épingler le raccourci à la barre de tâches.

Pour que le raccourci fonctionne, Il faut que que l'exécutable nircmd.exe soit copié depuis le dossier zip vers le dossier C: Windows
Le raccourci de cette commande réalise ce que font les commandes clavier Alt + Tab Versus Ctrl + Alt + Tab (déjà expliqué dans un autre sujet), a savoir permet de voir instantanément les toutes fenêtres ouvertes sur le pc et de naviguer sur celle choisie, supprimer d'un clic celle qu'on veut, ouvrir celle choisie, ou encore tout refermer en cliquant en-dehors de ces fenêtres.
Rien de différent de la commande habituelle, de plus, vous pouvez toujours utiliser les raccourcis claviers qui restent disponibles.
Chaque méthode présente son intérêt, celle-ci est plus adaptée à l'utilisation de la souris principalement, mais pas seulement.
source: http://www.winhelponline.com/blog/launc ... ine-mouse/